Rastacouair a écrit :
J'ai vu une Stratocaster acajou manche collé acajou avec table en érable et touche palissandre, équipée de micros HB...
C'est quoi l'intérêt ? Je veux dire quel intérêt d'avoir une guitare moche qui sonne comme une Les Paul alors que l'on peut prendre justement une Les Paul ???
Tsss, le l'ai dit dans une des premières phrases de mon message précedent. Tu vas pas nous refaire le coup d'Hendrix.
En tout cas, moi j'appelle plus ça une strat, mais une guitare de forme strat.
Et sinon, l'intérêt : la forme (c'est bô une strat :mryellow
, le confort (bon ok, celle là sera certainement une enclume quand même)
, le vibrato
(ok moi je ne sais pas m'en servir), les Gibson ont des Bigsby ... mais c'est lourd ces machins qui pendouillent, non ?
, trois mécaniques en bas qui obligent à se tordre la main pour s'accorder (quand tu installe des cordes neuves, hein, parce qu'une bonne strat, ça tient l'accord
!). Voilà, et puis, c'est plat, facile à poser et ranger dans un étui, le manche de case pas au moindre choc, ça coute moins cher à fabriquer ... mais ça ne se vend pas moins cher (enfoirés
).
Dans le même genre, j'avais pensé à une telecaster dans une forme strat. Ça doit déjà exister. Il y en a bien qui usinent des corps de telecaster avec des contours de strat (passage du ventre et du bras).
Bon, je ne pensais pas répondre sérieusement à ta petite provoc. mais en fait j'avais besoin de dire pourquoi j'aime les strats