[quote="Mikka Grytviken"
]Une même espèce d'arbre suivant le sol, le climat et même les cultivars - c'est à dire les différences génétiques régionales voir national pour une même espèce ( un peu l'équivalent des ethnies chez les arbres ) - va fournir des bois aux différences mécaniques et acoustique très disparates même si effectivement il existe une tendance général donc même les manche en érable peuvent connaître des différences de poids assez importante. Ce sont des matériaux naturels et c'est aussi là qu'est tout l'intérêt à mes yeux, cela crée de la diversité ce qui est soit est toujours une source de "richesse". Quel intérêt y aurait-il a avoir des strato qui sonnent toutes à l'identique ?
Citation:
@Mikka, je parlais bien sur du P90 sur ta strat pour laquelle tu n'as pas trouvé le micro parfait.
Ouep j'avais bien compris !
Mikka Grytviken a écrit :
Sur une strato jamais mais sur une demi-caisse et une LP Faded donc "chambered" j'avais bien aimé ...
En fait cette strato est très spéciale car elle a un manche de telecaster et le corps serait en tilleul ce qui lui donne un son plus tendu, un peu comme une telecaster d'ailleurs même si la forme de la tête du manche n'y est pas forcément pour grand chose ... ça n'était pas vraiment fait exprès tout ça au départ ... c'était juste histoire d'expérimenter cette intuition de résonance justement.
Mais le côté telecaster du son, du grain et du comportement j'ai fini par totalement m'y plaire et j'aimerai le garder dans l'absolu.
Des P90 pourquoi pas cependant mais sans devoir entamer l'intégrité de cette vieille compagne ...
Autrement je me lancerai bien dans la configuration micro tele en manche ou lipstick et un APS1 Flat magnet car celui là en bridge, j'en ai gardé un très bon souvenir !
[/quote]
Ce qui est marrant, c'est qu'on va concéder aux bois, ce qu'on refuse aux hommes, tu tiiens le même discours sur les hommes en disant qu'un homme qui est né dans le Larzac aura une sensibilité différente qu'un homme né en Afrique sub-saharienne, tu te fais tomber dessus par Ayrmeric Caron et tous les bobos qu'il représente, quand je lis tout ce qui se dit sur les guitares, je me demande si ce n'est pas un exutoire... Je dis ça, je suis pas Freud..