Pour rester, de loin sur BECK parce qu'il a eu son modèle signature début 90 en HSS chez fender avec des Lace Sensor, je viens de remplacer le micro manche de ma Strat Ultra de 1991, j'ai mis un Lace Sensor gold, que j'ai récemment trouvé d'occaz, un original de 1989, assez rare sur le marché de l'occaz d'ailleurs.
Le "blue" d'origine ne me plaisait pas trop, je le trouvait trop sombre, pas assez ouvert, avec le "Gold" en position manche je retrouve plus l'esprit Stratocaster et si BECK l'a utilisé alors....
Sur mon modèle il y avait déjà un "Gold" en position milieu, mais qui ne fonctionne pas seul, le câblage est fait pour que sur la position 3 du sélecteur on a le micro manche et le double en chevalet qui fonctionnent ensemble, un peu dans l'esprit Telecaster, et avec le mini-switch on peut activer soit la bobine intérieure, extérieure ou les deux, donc pas mal de possibilités en combinaison avec le micro manche.
Et pour finir pour l'anecdote, impossible de trouver un revendeur qui te vend un single Lace Sensor "gold"! J'ai contacté Thomann, il m'ont dit que si ce n'est pas listé sur leur site c'est "niet". J'ai contacté le distributeur anglais, pareil!! Il ont une boutique sur Reverb, même réponse si ce n'est pas listé, pas possible, il aurait fallu que je prenne un kit complet de trois micros "gold", bref!
Coup de bol, un gars sur Reverb et en France en plus, avait deux "gold" originaux de 89 à vendre.
Content du rendu du "gold" en position manche.
"There's no money above the 12th fret."