rhum66 a écrit :
Pour la petite histoire, il en faut, il s’agit là d’ Une des dernières photo d’Hendrix vivant,
Début septembre 70, juste après son retour du dernier concert à Fehmarn island.
Le blues est au fond du couloir…
Merci de lui tenir la porte.
Photo terrible, on sent la fatigue, la dépression et la mort dans ses yeux.
Tea party & death in the english garden…
Mauvaise pièce de théâtre.
La Stratocaster qu’il tient entre ces mains est celle qui a été retrouvée dans sa chambre le jour de son décès.
Elle a été prise par sa compagne Monika Danneman (la strat noire ainsi que la photo).
La blanche de woodstock, qui était sa favorite a été récupérée par Mitchell Mitchell (merci Phaco) son batteur et ami.
A la fin, il ne jouait pratiquement plus que ces deux modèles.
Ces informations proviennent de mes nombreuses lectures à propos du Maestro.
De mémoire.
Mitch Mitchel! pas Mitchel Mitchel
:
Et pour ajouter, et aussi de mémoire (la flemme) Monika Danneman est devenue la compagne d'Uli Roth, jeune guitariste prodige qui cassait la baraque avec Scorpions, et lui a donné la Black Strat.
On ne peut malheureusement pas l'entendre sur aucun enregistrement (je présume), car ce con d'Uli (non il n'y a pas de calembour) avait tellement peur de casser une corde, qu'il ne la jouait quasiment pas. Aujourd'hui je ne sais pas, mais elle a gardé des décennies les cordes posées par Jimi.
Pour sortir en douceur d'Hendrix (Uli a quand même trouvé une strat hendrixienne pour jouer) et entendre, bien en avant dans le mix, les "doigts":
Vous battez pas, je vous aime tous