C'est pas du même "niveau" mais vendredi, j'ai changé des cordes et j'ai réussi à me planter. En fait, sur les électriques je les change toujours toutes en même temps (sur les acoustiques, cela dépend de mon niveau de stress/flemardise). Mais j'alterne les graves et les aigues pour éviter une torsion du manche pendant la remise en tension: je pense que ça tient plus au mythe mais j'ai toujours fait comme ça: je prends le mi grave, le mi aigu, le la, le si, etc... mais évidement, ça m'arrive de temps en temps de me planter dans le paquet et comme je vais vite c'est seulement au moment de tendre la corde, après l'avoir coupée, que je me rends compte qu'elle n'est pas au bon endroit.
El Phaco a écrit :
C'est bien ce qu'il m'avait semblé. Ton post m'avait laissé perplexe.
C'était tard, j'était fatigué, mais j'avais lu à l'envers ta phrase. En fait, j'avais lu en deux fois, une première fois, en gardant le vague souvenir de quelque chose, puis une deuxième fois, en revenant quelques heures plus tard et en me disant "mais non c'est juste le contraire", par rapport à mon vague souvenir. Souvent quand je poste ici, j'écris impulsivement, et je ne me relis qu'après... Il faudrait me laisser 20 minutes après chaque publication, pour me laisser le temps de corriger/amender... (comme maintenant
)
Vous battez pas, je vous aime tous