slowhand73 a écrit :
J'ai déjà posté ça il y a bien longtemps, mais pour une config HH, je trouve ce cablage vraiment malin :
Pour ça il faut un super switch. En positions 1, 3 et 5, c'est la config Gibson classique HH, avec tone pot et volume 500k
En position 2, c'est le micro manche splité (Fralin Unbucker, avec une bobine à 5k environ).
Et en position 4, les deux micros splités, bobine 5k coté manche, et la 3k pour le chevalet. Pour se rapprocher d'une position intermédiaire de strat.
Et ces deux positions simple, avec le volume qui passe en 250k et l'autre bouton de tonalité actif aussi, en 250k.
Compliqué comme ça, pas simple à cabler, mais à l'utilisation c'est plus simple.
j'avais fait la même chose avec cette PRS de sorte d'en faire une super strat.
là, c'est l'étape N°1 avec des micros Rio Grande ( le micro manche c'est en fait deux simples ... donc quand tu splites tu as réellement ... un simple)
l'étape N°2 j'étais passé à un "super-switch" et à des Unbucker de chez Fralin : j'aimais BEAUCOUP le micro manche : très réaliste en simple et super en double ( parfois mieux noté comme "Paf-like" dans les comparatifs que les Fralin Pure Paf ?!), par contre, le micro bridge gardait TROP son coté "simple" en position double et était aigrelet en overdrive ... Dommage.
... bon, autant dire que je regrette quand même cette gratte ... ...
PRS SWAMP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...