slowhand73 a écrit :
crepetou a écrit :
Les prix sont ceux qu'ils sont, moi je m'y suis résigné.
Non, mais j'ai pas de problème avec ça. Mais là, cette boutique, les prix qu'on voit, ce ne sont pas ceux pratiqués il n'y a encore pas longtemps. Ou alors j'ai loupé un épisode. Les strats pré CBS, c'était encore de l'ordre de 25000€ il n'y a encore pas longtemps ? Après, je suis loin d'être expert. J'ai pas regardé les prix pendant quelques années et maintenant c'est 3 à 4 fois plus cher
Ouch !
Les prix ont augmenté après les subprime puis calme plat, voir petite baisse jusqu'au covid, puis vers fin 2020 début 2021, c'est devenu débile, TOUT, pas seulement le vintage, absolument TOUT est à un prix débile, j'ai acheté 2 James Tyler pre CNC en 2019, aujourd'hui pour la somme que j'ai payé les deux, j'en aurai même pas une neuve, à peine une occasion. Les Strat + des 80s, honnie et bradée pendant des années ici ont atteint des sommets, j'ai eu la mienne pour 700 balles en bon état, sillet d'origine etc, elle a fait X2.
Même les strat deluxe/elite/ultra bref les séries moderne en noiseless, avec ou sans switch S1 etc, on trouvais ça tranquille pour 700/900 balles grand maximum, yavait du choix. Aujourd'hui nada!
Si je revend ma 1959, je doit avoir une plus value de 15/20 briques dessus et encore, pas aux prix pratiqués par le site mentionné quelques postes plus tôt !!!
Quelqu'un cite la part de rêve de jouer un vieil instrument, c'est bien de cela dont on parle, ce rêve aujourd'hui à un prix et il est très très élevé. Honnêtement, je m'en tamponne total du vintage, ma 59 m'a juste mis un coup de pied au cul alors que ses copines de 54/55/57/62/63 etc m'avait laissé froid et je lorgnais sur une masterbuild ou une copie relic de chez LsL dans le magasin, j'étais là pour le son et uniquement le son.
Aussi, j'ai relativisé, en le voyant comme un placement au même titre qu'un tableau ou une oeuvre plastique (triste je sais). Perso je la joue, je la sors fréquemment sans trop de problème en session ou pour aller en jam avec des potes, mais bon, j'habite au Japon, si j'étais encore à Paris, ce serait une autre histoire, j'aurais piégé la baraque je pense
.
Mais je peut dire une chose, si vous cherchez le son, les sensations de jeu et le look d'une strat ou télé vintage, à moins d'avoir pas mal de cash qui sert à rien ET de tomber sur une gratte au son et au mojo hors du commun...
Il y a aujourd'hui des marques sur le marché qui font ça très très très bien et c'est largement suffisant croyez moi. Rien qu'au Japon je suis servi, en ce moment pour 2000€ vous avez des trucs dingues en neuf, comme cette Fullertone que j'ai testé récemment.
Fullertone