cliclac a écrit :
Mais a l’époque il y avait pas mal de monde sur le net pour dire que ces plus et plus DX, avec la découpe piscine et les sillets à billes c'etait pas terrible. Quand aux lace sensor, c'etait froid pour beaucoup. Les gouts ou plutôt les certitudes changent au gré des modes
Pour ma part, je déteste toujours autant les Strat + et leurs lace sensor ...
Ca n'a jamais été ma came même leur esthétique autant les micros que les Strat + je n'aime pas du tout.
Je ne pense pas pour autant que ça soit de mauvais instruments mais juste dans un registre qui ne me correspond pas.
Et ça fait très longtemps que je trouve que Fender et Gibson abusent grave sur les prix ce qui depuis longtemps porte atteinte à leur rapport Q/P.
C'est pour cela que dès 1994 je suis passé par un luthier.
Déjà à l'époque pour le prix d'une Standard j'avais une Strato haut de gamme avec tous les petits détails dont j'avais besoin.
J'ai remis le couvert en 2007 avec une Xavier Petit ... et j'adore ces deux guitares.
Il est vrai que le rêve que représentent ces marques leur a permis de maintenir l'engouement malgré la baisse du rapport Q/P engendré principalement par la hausse des prix mais aussi parfois par une baisse de la qualité.
Mais là nous sommes arrivé à un point de rupture je pense entre l'inflation et des fabricants qui arrivent à sortir des instrument qui eux ont un rapport Q/P de malade !
En tous cas ça fait déjà bien longtemps que Fender et Gibson m'ont perdu en tant que client potentiel.
Ces dernier temps j'ai envie d'une guitare avec P90 ... ben je pense que j'irai voir un luthier si ça doit se concrétiser ou alors il faudrait vraiment que je tombe sur une occasion en or.