Jim Morrison a écrit :
rhum66 a écrit :
C’est une Stratocaster jack&danny (112 euros), vendue comme prétendument “surf Green “.
En réalité, le vert est bien plus soutenu que la vraie couleur Fender “surf Green”.
Elle est en fait bien plus proche du “sea foam green”.
Une bonne Stratocaster “roue de secours”.
Juste pour info, tu as modifié quelque chose sur la gratte ? Je te pose la question car un ami me demande un conseil pour un achat d'une guitare pas chère pour un débutant. Et j'avoue que je ne pensais pas à Jack and Danny qui me semblait moins bien que Harley Benton par exemple...
Non je n’ai rien touché dessus.
A ce prix, le moindre upgrade vaut plus cher que la gratte elle même.
Les micros (céramiques) et la quincaillerie sont de chez Wilkinson.
A ce sujet, le bloc vibrato est génial; massif et lourd avec de bons ressorts.
La touche rosewood (radius 10) est très épaisse conférant un son assez sombre à l’ensemble.
Les frettes sont de grosses jumbos pas très bien finies sur les bords mais “correctes” (on se coupe pas dessus )
Le vernis présente quelques petits défauts de faïençage pas bien méchants et finalement peu visibles sans examen attentif.
Les mécaniques à bains d’huile Tiennent parfaitement l’accord.
Du solide à défaut d’excellence.
C’est deux fois moins cher qu’une Affinity, bien que ces dernières sonnent aussi bien et soient bien mieux finies que le J&D.
Le site musicstore en vend.
Il y a plein de modèles intéressants dans cette marque, le problème étant le contrôle qualité qui me semble assez superficiel...