La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
rhum66 a écrit :
C’est une Stratocaster jack&danny (112 euros), vendue comme prétendument “surf Green “.
En réalité, le vert est bien plus soutenu que la vraie couleur Fender “surf Green”.
Elle est en fait bien plus proche du “sea foam green”.
Une bonne Stratocaster “roue de secours”.
Juste pour info, tu as modifié quelque chose sur la gratte ? Je te pose la question car un ami me demande un conseil pour un achat d'une guitare pas chère pour un débutant. Et j'avoue que je ne pensais pas à Jack and Danny qui me semblait moins bien que Harley Benton par exemple...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Leozinho
Jim Morrison a écrit :
rhum66 a écrit :
C’est une Stratocaster jack&danny (112 euros), vendue comme prétendument “surf Green “.
En réalité, le vert est bien plus soutenu que la vraie couleur Fender “surf Green”.
Juste pour info, tu as modifié quelque chose sur la gratte ? Je te pose la question car un ami me demande un conseil pour un achat d'une guitare pas chère pour un débutant. Et j'avoue que je ne pensais pas à Jack and Danny qui me semblait moins bien que Harley Benton par exemple...

J'ai testé aussi la J&D, et je suis aussi bien tombé... Excellent rapport Q/P.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
rhum66 a écrit :

Non je n’ai rien touché dessus.
A ce prix, le moindre upgrade vaut plus cher que la gratte elle même.
Les micros (céramiques) et la quincaillerie sont de chez Wilkinson.
A ce sujet, le bloc vibrato est génial; massif et lourd avec de bons ressorts.
La touche rosewood (radius 10) est très épaisse conférant un son assez sombre à l’ensemble.
Les frettes sont de grosses jumbos pas très bien finies sur les bords mais “correctes” (on se coupe pas dessus )
Le vernis présente quelques petits défauts de faïençage pas bien méchants et finalement peu visibles sans examen attentif.
Les mécaniques à bains d’huile Tiennent parfaitement l’accord.
Du solide à défaut d’excellence.
C’est deux fois moins cher qu’une Affinity, bien que ces dernières sonnent aussi bien et soient bien mieux finies que le J&D.
Le site musicstore en vend.
Il y a plein de modèles intéressants dans cette marque, le problème étant le contrôle qualité qui me semble assez superficiel...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jim Morrison
Merci rhum66 pour toutes ces infos
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pour en revenir aux Stratocasters premier prix, voilà ce qui, selon moi, n’est pas bien sur la Squier Affinity.
Les ressorts et le blocs vibrato aminci.

Justement, sur la jack & Danny qui est deux fois moins cher, le bloc vibrato est un vrai bloc d’epaisseur normale avec des ressorts moins rigides (marque Wilkinson).

Ce qui en fait un super bloc; souple et musical.
Sur L’Affinity, en dépit d’un confort de jeu extraordinaire, et d’un son correcte, le vibrato reste le point noir; rigide et sans aucune musicalité dans l’action.
Voilà c’était juste un post sur ce point précis.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Leozinho
Exact, heureusement, ça se trouve pour pas trop cher chez GFS.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est bizarre que les ressorts soient déjà tassés. C'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser dans l'autre sens...
J'aime bien quand c'est flottant et doux dans la poignée.
slowhand73
Gzii a écrit :
C'est bizarre que les ressorts soient déjà tassés. C'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser dans l'autre sens...
J'aime bien quand c'est flottant et doux dans la poignée.

Parce que ce n'est pas correctement réglé je pense. Il est possible que le chevalet soit trop relevé ou que le tirant de cordes soit si faible qu'il faudrait enlever encore un ressort.

J'ai un stock de 2 ou 3 blocs massif (si ça intéresse quelqu'un, au prix du timbre), mais aux cotes des tremolos vintage US. Je ne crois pas que ça fonctionne en replacement sur ce type de guitares. J'avais tenté sur celle d'un ami qui avait eu un petit .... problème :

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Purée le métal est de si basse qualité ?!
Parce que bon les contraintes sur une guitare c'est léger quand même.
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :

Je comprend maintenant mieux l'expression 'Dive Bomb' !
slowhand73
Gzii a écrit :

Tu crois ?
Vas-y, tires sur un ressort de vibrato pour l'étirer autant qu'une barre de vibrato poussée au max peut le faire !
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Gzii a écrit :

La matière des bloc est très poreuse. D'autant que vu la photo il a l'air d'y avoir des défauts autour de certains trous. Je pense que ça peut arriver plus vite qu'on ne le pense.
slowhand73
bombao a écrit :
La matière des bloc est très poreuse. D'autant que vu la photo il a l'air d'y avoir des défauts autour de certains trous. Je pense que ça peut arriver plus vite qu'on ne le pense.

Yes, bien vu, c'est tout à fait l'impression que ça donnait en vrai.
Leozinho
ça n'arriverai pas avec du laiton !

GuitarFetih
Fenson66
Pour le même prix tu rachètes un Tremolo entier Wilkinson avec bloc en acier et en plus tu ne t'embêtes plus à visser ta barre de trem.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...