La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Vers les 600 € Tu peux trouver une bonne occase en strat Mexique ou Japonnaise. Une classic player 60 par exemple si tu veux une touche palissandre, ou les nouvelles vintera.

A 900 € tu eux viser une strat US en occase aussi ou une mexicaine neuve.
Tireur de corner en freelance.
casseoreille
Si tu n'as rien contre l'occasion, tu peux trouver une excellente guitare US Standard à un prix abordable! Si tu souhaites avoir une guitare neuve l'idéal serait d'épargner pour acheter une guitare american professional ou ultra, et là, tu auras un bel instrument bien fini et musical.

Le plus important n'est pas la couleur mais le Son qu'une guitare produit, donc il faut l'essayer avant d'acheter et envisager l'achat d'un ampli qui entre jusqu'à 70% dans la qualité du Son!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
je trouve que c'est n'importe quoi ces pourcentages, un ampli qu'on n'aime pas gâchera n'importe quelle guitare mais une guitare pas terrible ne sera jamais magnifiée par un ampli qu'on aime.
casseoreille
Détrompes toi "Gzii" lorsque "Clean" joue avec son Two Rock tu as une toute autre qualité de son qu'avec un ampli bas de gamme! Il y a des marques qui sonnent super bien et qui mettent en valeur les qualités du musicien!
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,
J’ai la chance de jouer sur plusieurs strat , des CSB et une CS et aujourd’hui, on m’a demandé conseils pour l’achat d’une strat , exclusivement de la marque Fender. Le budget semble élevé et je lui aurais bien conseillé une American Vintage mais cette série n’existe plus, et cela fait quelques temps que je n’en ai plus essayé en magasin.
Donc, si vous deviez conseiller une personne, qui aurait un budget pour une américaine, sans toutefois aller jusqu’à une Custom Shop, qu’elle série lui conseillerez-vous ?
Merci
Ok Merci pour vos réponses
- non je ne prends pas le risque de l'occasion, pour moi c'est comme une paire de chaussures... C'est à moi de l'user, et je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire à fait avec.
- De toute façon n'ayant jamais eu de guitare électrique, je vais être séduit, c'est plus tard que je découvrirai les nuances...
- Essayer : c'est facile à dire mais quand on a jamais eu guitare électrique mais une folk, que l'on n'a pas joué depuis 20 ans, puis faudrait essayer une pendant 3 jours, puis une autre pendant 3 jours..., car si c'est pour essayer à la va vite, je ne pense pas que je devinerai les subtilités.
- Coté ampli je n'ai pas ce souci car je passe par un carte son et utilise Reason Studio, dont on peut aussi traité le son.
- Oui l'idéal serai d'économiser pour une pro mais 2 000€ c'est trop, j'en ai pas les moyens et pour une première guitare électrique je trouve cela risqué.
Vous avez pas répondu à mes questions suivantes :
1) J'ai trouvé un silver manche foncée HSS mais elle n'est qu'à 195€ ce qui me semble peu pour un guitare surtout avec un vibrato, soit doit être du bas de gamme comme guitare :
>> https://www.google.com/shoppin(...)II4QU
Vous en pensez quoi ????
2) Je me demande si je ne vais pas prendre celle ci et changer le tablier en noir (Je sais coté couleur j'ai fait un virage de 180° car elle est rouge mais elle me plait :
>> https://kytary.fr/fender-delux(...)D_BwE
Vous en pensez quoi ???
Merci d'avance, Bien à vous.
Guillaume.
slowhand73
casseoreille a écrit :
Détrompes toi "Gzii" lorsque "Clean" joue avec son Two Rock tu as une toute autre qualité de son qu'avec un ampli bas de gamme! Il y a des marques qui sonnent super bien et qui mettent en valeur les qualités du musicien!

Oui mais quelle idée de quantifier ça en pourcentages. Ça n'a aucun sens, ça ne veut rien dire.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
njphi a écrit :
Bonsoir,
J’ai la chance de jouer sur plusieurs strat , des CSB et une CS et aujourd’hui, on m’a demandé conseils pour l’achat d’une strat , exclusivement de la marque Fender. Le budget semble élevé et je lui aurais bien conseillé une American Vintage mais cette série n’existe plus, et cela fait quelques temps que je n’en ai plus essayé en magasin.
Donc, si vous deviez conseiller une personne, qui aurait un budget pour une américaine, sans toutefois aller jusqu’à une Custom Shop, qu’elle série lui conseillerez-vous ?
Merci

J’ai une réponse (très orienté je l’avoue... c’est la mienne). Mais une strat du level juste en dessous du CS, je pense que la Eric Johnson n’est pas trop mal placée : https://www.leboncoin.fr/vi/17(...)6.htm
Tireur de corner en freelance.
casseoreille
Le pourcentage est évidemment approximatif, mais le chiffre de 70% est surtout indiqué, non par moi mais par des experts, et ce , pour souligner l'importance de l'ampli par rapport à la guitare sur le Son final obtenu par l'association des deux!
Gzii
  • Gzii
casseoreille a écrit :

Ce que je dis c'est que de toute façon si l'un des deux est mauvais ça jouera sur le résultat.
Et sur la façon de jouer du guitariste.

Pour imager, si je prends une mauvais gratte dans un bon ampli, j'aurai un mauvais résultat amplifié, c'est tout.
Un bon ampli c'est aussi un ampli qui laisse passer beaucoup de nuances, mais aussi beaucoup de défauts. En tout cas au moins en clean.

Après les goûts rentrent en compte aussi, la subtilité des nuances recherchées ou ce qu'on écoute quand on joue, c'est personnel.
Je veux dire qu'on ne perçoit jamais ce qui est tel quel, on reconstruit intérieurement à sa façon.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Finalement vaut il mieux brancher une guitare moyenne dans un excellent ampli ou une excellente guitare dans un ampli moyen ?
Le mieux étant bien sûr une excellente guitare dans un excellent ampli...
De retour !
Gzii
  • Gzii
bjeje a écrit :
Finalement vaut il mieux brancher une guitare moyenne dans un excellent ampli ou une excellente guitare dans un ampli moyen ?
Le mieux étant bien sûr une excellente guitare dans un excellent ampli...

Je préfère le second cas mais c'est une question de goûts.
Il n'y a pas de pourcentage déterminé comme on a pu dire avant.
Et pour peu que le «moyen» soit déjà honorable c'est de toute façon le guitariste qui fera la différence pour les autres.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...