slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Après lecture des dernières pages, à en croire la théorie de certains, si tout était dans les micros, et rien que ça, une Les Paul avec des micros de strat sonnerait comme une strat, idem pour un tele, une Grestch etc.
Il suffirait de choisir la guitare qu'on aime visuellement et y mettre les bons micros ?!
Je ne crois pas.
une strat HH ne sonne pas comme une strat SSS. Une LP en P90 ne sonne pas comme une LP en HB.
ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Je dis pas qu'une strat HH sonnera comme une strat SSS, mais qu'une strat HH ne sonnera jamais comme une Les Paul. C'est peut être trop subtil comme nuance, mais pourtant elle est de taille !
Mais les LP sonnent bien différemment entre elles. Donc c'est quoi sonner comme une LP?
Tout joue un rôle, mais certains éléments jouent un plus grand rôle que d'autres.
Là tu change le bois:
Les commentaires ne sont mêmes pas d'accord entre eux dans les remarques. Alors oui, cela s'entend avec la guitare seule, en se concentrant, une écoute excellente, une bonne oreille.
Mais une fois que t'as dit, après tous ces efforts, que t'entends une différence, c'est laquelle qui sonne le plus telecaster?
Ecoute une stratocaster en acajou, tu verras qu'elle ne sonne pas moins strat qu'une autre strat, qui sonnait déjà différemment d'une autre.
Puis tu règles différemment la hauteur des micros, tu mets des cordes neuves, tu trouveras une plus grande différence
Vous battez pas, je vous aime tous