gromousse a écrit :
Physiquement, comment cela se passe-t-il exactement ? Sur une Strato, est-ce que le manche est parfaitement parallèle à la table ? Dans ce cas la meilleure hauteur des pontets serait celle du sillet...
Habituellement le manche est plutôt droit, mais on peut le reverser un peu, ça dépend des goûts.
(sur certaines il y a un réglage de tilt).
Le fait que les cordes soient plus ou moins hautes au-dessus du corps ne change pas grand chose, on peut monter les micros pour compenser. C'est l'alignement sillet-manche-chevalet qui compte plutôt.
La hauteur des pontets se règle pour que ça ne frise pas quand on joue dans la partie la plus aigue du manche, celle qui ne réagit pas à la courbure.
Et la courbure se règle pour que ça ne frise pas en bas-milieu, mais aussi pour que ça ne soit pas trop haut en haut du coup.
Pour régler la courbure, je mets un capo en case 1 et j'appuie sur la case la plus aigue, et je regarde le mouvement de la corde là où elle est le plus haute. Il faut qu'il y ait un peu de jeu avant qu'elle touche la corde, mais pas trop haut. Pas 1mm par exemple ça serait vraiment gros.