gromousse a écrit :
Salut les fans de Strato ! En ces temps de confinement, j’ai profité de mon temps presque libre pour réviser entièrement les réglages de ma strato. Déjà j’en ai un peu marre d’aller chez le luthier à chaque fois, ça me coûte une blinde, et je ne suis pas à côté ; et parfois la guitare rebouge presque immédiatement donc il faut y retourner vérifier... bref, j’aimerais vraiment apprendre a le faire tout seul.
Ma strato est une partcaster que j’avais montée moi-même puis fait régler par un luthier. Je n’ai pas de souci particulier avec elle, elle tient bien l’accord ; de temps en temps le manche nécessite un réglage mais rien de méchant. Par contre depuis les derniers réglages je trouve que les guitares bougent davantage et en particulier celle ci.
Donc là j’ai tout repris : réglage du vibrato qui était plaqué et que j’ai remis flottant suivant les spécifications Fender à savoir le vibrato à 3.2mm de la caisse, le réglage du manche avec 0.25mm à la 8é frette en frottant la première et la dernière... réglage des harmoniques etc.
Tout est génial, super confort, pas de frise... ce matin... et cet après-midi j’ai déjà une petite frisette qui apparaît sur la corde de Mi... et si ça fait comme la dernière fois ça va se mettre à friser sur le mi et le la grave au bout d’un jour ou deux...
C’est normal ça ? Vous traitez ça comment ? Faut-il attendre que ça se mette en place ? Corriger tout de suite ? Mais si elles ne frisaient pas au départ, pourquoi elles frisent maintenant ?
J’ai pas rechangé les cordes, elles doivent avoir environ trois semaines... je sais qu’il faut les changer normalement mais là j’en ai plus ! Merci de votre aide...
Probablement ton manche qui travail un peu, il a dû se creuser un poil de trop avec la tension des cordes suite au réglage de l'action.
Reprend tout ça tranquillement puis attend 24h et recontrôle, et reprend si besoin etc, etc...
Le changement de cordes, c'est plus pour le réglage de la justesse, ça peu attendre.
Te prend pas la tête avec ça pour le moment, concentre toi juste sur le réglage manche/action/vibrato, une fois que ce sera stable, tu verra pour le réglage de l'intonation.
Juste par curiosité c'est quoi ta partcaster (corp et manche)?