MrClean a écrit :
En mm temps c’était l’avis de larem... on sait ce que ça vaut
Ah, tu l'appelles larem toi ? ( larem = LREM ? ).
Tduke a écrit :
Alors va pour le teflon.
Le scotch ce n'est pas assez souple et en plus ça colle. Le jour où tu veux l'enlever ou le remplacer, c'est pénible. Le teflon reste plus propre, plus pratique et plus facile à doser car plus fin.
Citation:
Bref franchement fender ils pourraient un peu se casser le cul sur ces vibrato car sur une gratte à 2200 euros ce serait quand même la moindre des choses.
Bah oui, mais d'un autre coté, si le client réclame ou si le modèle est vendu avec des specs vintage, il y a les "défauts" qui vont avec. Faut choisir entre le beurre et la crémière
Citation:
J'ai un pote qui a une clapton en olympic white, c'est très sympa, différent, mais à mes oreilles un chouilla trop "droit" pour ce que je joue, la EJ a un petit truc en plus pour le registre "blues" ou "classic rock" des 60's 70's. La clapton est plus lourde aussi.
Les variations de poids sur les guitares, et surtout chez Fender, je ne pense pas que ce soit du au modèle. Ils prennent dans la pile de bois comme ça vient. Tu peux avoir du bol ou pas dans un modèle comme dans un autre.
Le coté trop droit vient des micros noiseless. En particulier ceux là (si c'était de vintage noiseless, avec les plots apparents). Sur celle que j'ai eu, j'avais remplacé par des Kinman, c'était un peu mieux. Mais avec des simples classiques ça fonctionne très bien. La guitare pourrait paraître bruyante à cause de son boost intégré, mais pas pire qu'avec n'importe quelle pédale qui apporte beaucoup de gain. Les trucs vraiment sympas sur cette guitare, si on aime, c'est le profil du manche et les petites frettes. Le boost est sympa aussi d'autant plus que du coup le volume ne change pas la tonalité comme sur une électronique classique, la contrainte de la pile en plus.