La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pour sortir ce cet abominable tunnel de prog/fusion, il n'y a pas que Cassoreille et JPD qui kiffent Hank Marvin, il y a Richard Hawley aussi (un des songwriters et producteurs les plus classes de ces 20 dernières années).

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Redstein a écrit :

Comme le disait jok (il me semble), TT, c'était d'excellentes compos et absolument pas de la démonstration technique.

... oui j'ai écouté 'beaucoup' de TT : des ambiances, des compos pas possibles servis par des MUSICIENS top.

Pas de la musique pour musiciens, de musique/demo pour guitariste ... même si évidemment on ne peut pas passer directement de David Guetta à TT

: c'est un chemin musical qui nous amène là ... ou ailleurs ...

MAIS n'importe quel MUSICIEN ici, est "APTE" ( ) à y coller une oreille

... à l'arrivée, cela peut plaire ou non,
et là c'est une affaire de GOUTS :

DONC inutile de trouver des arguments complaisants ( ouah des ' ambiances ...' ) OU agressifs : musique pour guitareux, suite de notes défilées à toutes allures sans nuance, sans sensibilité/feeling ...

à nouveau :

El Phaco a écrit :
... tout cela est tellement propre à chacun, aux références que l'on s'est construit, à notre background musical... Le plus grand artiste au monde ne saurait toucher tout le monde.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Le truc remarquable, c'est que lorsqu'un artiste est critiqué ou que quelqu'un dit qu'il n'aime pas, ceux qui adorent le prennent pour eux. A la limite ils sont plus touchés que si l'artiste en question lui même entendant quelqu'un lui dire :
"désolé mec, mais ce que tu fais, c'est pas ma came, pas le style de musique que j'aime écouter"

Je n'ai pas la prétention d'être ou devenir un musicologue amateur ou un musicien pro ou aguerrit (encore que, ça, ça serait bien mais c'est une autre histoire). Donc souvent, je pose le cerveau à coté et c'est mon coeur et mes tripes qui écoutent. Et au moment où j'encoute, je m'en fous de savoir si machin a telle ou telle référence, s'il joue en tel mode, ou si ce sont des plans écumées un million de fois. Alors, certes, ce n'aide pas à faire de moi un meilleur musicien, mais des fois faut juste savoir se poser, se reposer et se faire plaisir (surtout le week-end).

Il y a 20 ans, je ne pouvais pas écouter Robert Johnson ou Django Reinhardt ou je ne sais quel autre guitariste. Aujourd'hui je kiffe. Par contre, j'étais fan de Toto (jusqu'au 7ème) et maintenant Steve Lukather, bah ça m'emmerde. Pourtant son travail est plus que reconnu.

Tout ça pour dire qu'une opinion donnée ici, elle n'est valable qu'à un instant T, et qu'elle concerne la musique ou le musicien et pas la personne qui l'a partagé sur ce forum. Libre a chacun d'exprimer ce qu'il ressent. Chacun sa vérité ou sa perception des choses.

Colonel Blues
Hé bé punaise… Quand je pense que tout ça est parti du fait que je m'avouais fort contrit que Prince (mon idole, mon maître, mon etc…) jouait trop faux à mon grand désespoir sur cette vidéo…
3 pages d'écharpages pour ça, fallait pas, non vraiment…
Allez, retour au sujet et pardon à tous d'avoir engendré cette sortie de route généralisée !
J'aime LES Strat', LES sons DES Strat', mais je n'en joue plus car elles sont trop contraires à l'ergonomie des guitares qui me conviennent, et ça me coûte de dire ça, encore une fois…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Le truc remarquable, c'est que lorsqu'un artiste est critiqué ou que quelqu'un dit qu'il n'aime pas, ceux qui adorent le prennent pour eux.

C'est exactement ça. Mais j'ai remarqué que ça ne concerne que certains artistes, ayant visiblement un caractère sacré. Essayez d'aller sur un autre topic discrètement critiquer Hendrix, Page, EVH, Young ou Gilmour... Pourtant, ils ont tous fait -peut-être pas des merdes, mais des choses très anecdotiques, à un moment ou un autre.

Colonel Blues a écrit :

J'aime LES Strat', LES sons DES Strat', mais je n'en joue plus car elles sont trop contraires à l'ergonomie des guitares qui me conviennent, et ça me coûte de dire ça, encore une fois…

C'est intéressant ce que tu dis là. Tu dis aimer une guitare et en même temps la déclare contraire à l'ergonomie des guitares qui te conviennent. C'est un point précis d'ergonomie ou la conception générale? Il y a des guitares qui ne nous conviennent pas parce qu'on a formé ses doigts sur d'autres guitares (typiquement le diapason, le manche) ou parce que la conception ne convient pas à la musique que l'on fait (je pense surtout aux micros simples/humbucker).
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Hé bé punaise… Quand je pense que tout ça est parti du fait que je m'avouais fort contrit que Prince (mon idole, mon maître, mon etc…) jouait trop faux à mon grand désespoir sur cette vidéo…
3 pages d'écharpages pour ça, fallait pas, non vraiment…
Allez, retour au sujet et pardon à tous d'avoir engendré cette sortie de route généralisée !

Hahaha du grand g.com

Quelqu'un veut débattre du jeu de jeff beck ?
megatiep
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :

Hahaha du grand g.com

Quelqu'un veut débattre du jeu de jeff beck ?

Ça va être plus court, étant donné qu'il est le plus grand virtuose de la guitare électrique. Done.
The Trout
slowhand73 a écrit :
Par contre, j'étais fan de Toto (jusqu'au 7ème) et maintenant Steve Lukather, bah ça m'emmerde.

Tu devrais envisager d'aider ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir. Ecrire un bouquin ou monter une asso par exemple
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
The Trout a écrit :
slowhand73 a écrit :
Par contre, j'étais fan de Toto (jusqu'au 7ème) et maintenant Steve Lukather, bah ça m'emmerde.

Tu devrais envisager d'aider ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir. Ecrire un bouquin ou monter une asso par exemple

Pour les addicts à Toto ?
Redstein
slowhand73 a écrit :
Le truc remarquable, c'est que lorsqu'un artiste est critiqué ou que quelqu'un dit qu'il n'aime pas, ceux qui adorent le prennent pour eux. A la limite ils sont plus touchés que si l'artiste en question lui même entendant quelqu'un lui dire :
"désolé mec, mais ce que tu fais, c'est pas ma came, pas le style de musique que j'aime écouter"

Je n'ai pas la prétention d'être ou devenir un musicologue amateur ou un musicien pro ou aguerrit (encore que, ça, ça serait bien mais c'est une autre histoire). Donc souvent, je pose le cerveau à coté et c'est mon coeur et mes tripes qui écoutent. Et au moment où j'encoute, je m'en fous de savoir si machin a telle ou telle référence, s'il joue en tel mode, ou si ce sont des plans écumées un million de fois. Alors, certes, ce n'aide pas à faire de moi un meilleur musicien, mais des fois faut juste savoir se poser, se reposer et se faire plaisir (surtout le week-end).

Il y a 20 ans, je ne pouvais pas écouter Robert Johnson ou Django Reinhardt ou je ne sais quel autre guitariste. Aujourd'hui je kiffe. Par contre, j'étais fan de Toto (jusqu'au 7ème) et maintenant Steve Lukather, bah ça m'emmerde. Pourtant son travail est plus que reconnu.

Tout ça pour dire qu'une opinion donnée ici, elle n'est valable qu'à un instant T, et qu'elle concerne la musique ou le musicien et pas la personne qui l'a partagé sur ce forum. Libre a chacun d'exprimer ce qu'il ressent. Chacun sa vérité ou sa perception des choses.

Tout à fait d'accord.

Si j'ai réagi ici avec une certaine virulence, c'est par lassitude d'être confronté régulièrement, et ce depuis mon inscription sur le forum (15 ans quand même ), aux enfants de ce crétin d'Ungemüth et à leur vilaine blenno anti-prog
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
slowhand73: Ben oui!

Redstein: moi aussi j'aime bien le prog:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
The Trout a écrit :
slowhand73: Ben oui!

Redstein: moi aussi j'aime bien le prog:

Ah Radiohead ,le cheval de Troie du Prog chez les Inrockuptibles
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Si j'ai réagi ici avec une certaine virulence, c'est par lassitude d'être confronté régulièrement, et ce depuis mon inscription sur le forum (15 ans quand même ), aux enfants de ce crétin d'Ungemüth et à leur vilaine blenno anti-prog

Dis-moi, il te reste un peu de cet excellent sandwich thon-mayonnaise ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Redstein
That would be tofu-veganaise

Blow Up
Les progeux étaient déjà pénibles avant, maintenant en plus ils sont devenus végans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
...et les vieux ponques sont devenus des piliers de ce vieux monde qui meurt

En ce moment sur guitare électrique et Fender...