j0k3335 a écrit :
et bien, il n'y a RIEN qui me choque dans son solo ... en terme de justesse , SINON, c'est un petit solo sympa ( "c'est un soir plutôt "sans" ?)
... allez, je taquine encore , sauf pour le fait que vraiment ces plans ne me choquent pas .
( il n'y a pas non plus le mega-pain bien méchant
)
J'entends quand même un pain sur lequel il insiste en le "cocottant un peu", sans doute pour les raisons qu'évoquent le Doc plus haut, car c'est en effet un "vieux truc".
Mais bon, en live tout le monde s'en fout, car c'est du live, on essaie de saisir l'instant, et les pains en font partie.
Sur un enregistrement il aurait sans doute refait la phrase, ce qui lui arrivait peu souvent, Prince était connu pour quasiment tout faire en une prise, c'était un gros tueur.
Pour s'en convaincre, il suffit de ré écouter les parties de guitare de "Kiss", son groove venu d'ailleurs, les phrases et le placement rythmique du solo, difficile de faire mieux, chaque note est au bon endroit.
Tout le monde a entendu ce tube planétaire que je trouve inusable...
Le funk le plus torride, qui donne envie de remuer le "moneymaker"...
Et il savait faire plein d'autres choses, des chansons pop chiadées avec de chouettes mélodies qui restent dans l'oreille à la première écoute et des textes qui méritent qu'on les comprennent.
....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection