La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il porte sa guitare super haut !

Tiens elle est résistante la prise jack de la strat,
vendredi sans faire exprès, j'ai placé mon pied sur le câble en m'agenouillant pour déplacer une feuille.
Le câble je le passe toujours dans la sangle, et jack coudé.
Mais malgré ça, en me relevant j'ai arraché le câble de la prise.
C'était un fender tweed 3m (ceux écrit custom shop), c'est solide pourtant.
La prise a résisté.
Lärry
  • Lärry
rapideyemove a écrit :

Tu peut rigoler autant que tu veut. C'est hyper convenu et tout droit comme musique. Ils jouent avec beaucoup d'energie, mais c'est impressionant de voire que cela ne suffit pas (pourtant je suis un adepte de cette approche). C'est chiant comme c'est pas permis.
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Des jeunes vieux quoi, il y en a plein aussi C'est vrai que Biffy Clyro, tu enlèves la saturation, c'est de la variété sans personnalité, ça doit plaire aux filles, à part ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rapideyemove
Lärry a écrit :
rapideyemove a écrit :

Tu peut rigoler autant que tu veut. (...).

Et merci...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
PierredesElfes
Il jouerait sur n' importe quelle gratte le resultat serait le meme ...

C'est vraiment pas ce genre de video qui demontre ce qu'est une Strat ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lärry
  • Lärry
Blow Up a écrit :
Des jeunes vieux quoi, il y en a plein aussi C'est vrai que Biffy Clyro, tu enlèves la saturation, c'est de la variété sans personnalité, ça doit plaire aux filles, à part ça.

Totalement. Je ne suis même pas sur de connaitre qqun à qui ça plait en fait. Il n'y a que sur guitariste.com ou tu entends parler de ce genre de guitariste inutile et sans saveur, qui si il n'avait pas fait l'objet d'une couverture market' via squier avec un modèle signature visiblement réussit, serait probablement encore inconnu aujourd'hui.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je ne dis rien car j'ai atteint mon quota de critique jusqu'à la fin de l'année.

Je voudrais mettre plein de Wayne Krantz, mais il est quasi-absent du youkebox

(c'est le même morceau qu'hier mais en version studio - trop génial cet album - )
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
PierredesElfes a écrit :
Il jouerait sur n' importe quelle gratte le resultat serait le meme ...

C'est vraiment pas ce genre de video qui demontre ce qu'est une Strat ...

Pour être très clair, l’idée était de mettre uniquement, à ma manière, et de remettre le couvert sur le thème de l’âge et de ses iconoclasmes, lesquels occupaient, hier ou avant-hier, le devant de la scène à propos des joueurs de Strat et de ce bien terrible souci, celui de leur date limite de consommation...

Bon, ça ne vaut tout de même pas les grands Superbus, quoique je ne les aie jamais écoutés.
Biosmog
  • Biosmog
Allez, un autre de mes maîtres, trop rarement sur strat

(mais bon, lui il était déjà vieux quand il était jeune)

Blow Up
Pour changer du Jazz Rock pour pré-retraités

Invité
Biosmog a écrit :
...trop rarement sur strat

Je me suis dit la même chose quand je l'ai entendu la première fois avec une Telecaster. Peut-être que sa musique m'a semblée plus expressive ainsi.

Je ne l'ai jamais écouté sur strat donc merci pour le lien. 👍
Lärry
  • Lärry
Blow Up a écrit :

"il y a un humbucker…"
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

La redécouverte - 40 ans après - de la musique berbère, c'est un peu un truc de bobo qui vient d'installer une nouvelle hi-fi dans le salon, non?

J'étais quelques jours à Marrakech pour le boulot cet été et je suis tombé par hasard sur un concert Gnawa
Blow Up
Lärry a écrit :

"il y a un humbucker…"

Les custom shop pour dentiste ou notaire sont rares sur place, on fait avec ce qu'on a

La musique berbère j'en ai entendu pas mal quand j'étais gamin, vu que j'ai grandi dans une cité (dite sensible ou il y avait beaucoup d'immigrés algériens et marocains) mais bon, les bobos n'existaient pas à l'époque, il n'y avait que des bourgeois classiques a qui ça faisait horreur
djouby
  • djouby
Lärry a écrit :
Blow Up a écrit :

Totalement. Je ne suis même pas sur de connaitre qqun à qui ça plait en fait. Il n'y a que sur guitariste.com ou tu entends parler de ce genre de guitariste inutile et sans saveur, qui si il n'avait pas fait l'objet d'une couverture market' via squier avec un modèle signature visiblement réussit, serait probablement encore inconnu aujourd'hui.

De mon côté j'en parlais plus en tant que groupe, pour moi plusieurs de leurs albums restent de la bonne pop.
C'est sûr que ce n'est pas Carl Verheyen à la guitare, et en même temps,

En trio sur scène, je serais bien totalement incapable d'assurer ses parties de grattes tout en chantant...
Je stoppe sur Biffy Clyro ()

En ce moment sur guitare électrique et Fender...