jojolapinggg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Oui moi aussi j'hésite.. mais ce sont deux strats radicalement différentes....
Je sais que je préfère les touches palissandre.. donc..
C'est pas du palissandre mais du Pau Ferro
. Celle de la vidéo a une couleur relativement foncée, en général c'est beaucoup plus clair (et moche à mon avis).
Qu'est ce que tu en penses Doc de ces MIM ?
As tu testé la Hendrix, je serais curieux de connaître ton avis, merci.
Les MIM, c'est une gamme énorme qui s'étale sur des décennies, impossible d'avoir un avis global! Disons juste qu'il y'en a des très bien (j'ai par exemple une Esquire MIM que j'aime beaucoup ... mais dont j'ai quand même refait toute l'électronique, mais justement parce que la lutherie est à la hauteur) et d'autres qui ne valent pas mieux que des Squier Classic Vibe (et même, certaines CV ont nettement plus de personnalité que beaucoup de Standards MIM). J'avais aussi eu une Jimmy Vaughan MIM que je n'aurais pas dû revendre, car elle était excellente.
Bref, c'est au cas par cas.
Je n'ai pas essayé la Hendrix et franchement elle ne me tente pas du tout - j'ai déjà "ma" Hendrix (ma gauchère inversée) et hje ne suis pas fan de ce modèle-ci purement cosmétique, mais qui ne peut en rien sonner comme les strats qu'Hendrix utilisait, non pas parce qu'elle est MIM, non pas même à cause du Pau Ferro, mais parce que, qu'on le veuille ou non, l'inversion de la tête joue un rôle dans le son, l'inversion des micros aussi (cf les plots étagés différemment), et que par ailleurs, l'inversion du corps et la présence des contrôles en haut modifie inévitablement la façon de jouer à cause de la position de la main.
Après, ce sont des considérations d'hendrixophile, j'en suis bien conscient
. Je me suis fait la mienne pour justement étudier de quelle façon cela modifiait le son (la différence est réelle - le son n'est pas "meilleur" pour autant, juste un peu différent) et le jeu. Ca n'intéresse pas grand monde, mais ça explique pourquoi cette "Monterey" m'indiffère totalement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"