Oui, et c'est ce qui est beau avec la Strat : il n'y a vraiment aucune raison de faire sonner ça gentillet !
LordSven : essaie d'oublier le côté technique (il en faut plus que pour faire DJ, c'est sûr) pour entrer dans le trip des mecs
coyote a écrit :
LordSven a écrit :
ça me déprime ce genre de musique, ya rien je trouve, juste un prétexte à déballer sa technique, ça donne pas envie de savoir jouer
Je pense que c'est le genre de groupe qu'il faut voir et surtout entendre en live. J'avais vu un groupe expérimental il y a quelques années et avais assisté à leur concert à contre-coeur; ce que j'en avais entendu en amont ne m'avait pas du tout enthousiasmé, tout le contraire, mais comme il se produisait dans mon ecole, j'étais dans l'obligation de me les "farcir" ! c'est exactement ce que je ressentais en entrant dans la salle ! Et pourtant j'ai adoré, alors que sur support audio, je trouve encore leur musique insupportable aujourd'hui.
Sûr qu'il faut être dans l'état d'esprit voulu. Pour le truc de One Shot, ça aide si on est un minimum axé zeuhl / musiques répétitives/évolutives... mais il me semble qu'on peut apprécier le discours de James McGaw en se donnant un peu la peine de rentrer dedans : les phrasés et le vocabulaire sont cohérents, pas gratuits, et très mélodiques (ce que fait Bussonnet n'est pas mal non plus).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)