PierredesElfes a écrit :
Breizhatav a écrit :
Hendrix ?... oui
- Si il avait eu un meilleur son (Prises de son souvent "crades", "brouillonnes", même pour l'époque
),
- Si il y avait moins de "pains" dans son jeu en live...
Tapez pas trop fort !!!
J'ai toujours tenté de pénétrer son oeuvre, j'ai beaucoup écouté, j'ai lu aussi des bouquins sur le bonhomme... mais j'accroche pas...
C'est de l' humour non ???
Meilleur son ...je te rappelle quand même qu' Hendrix c’était ...il y a 50 ans ..2 ou 3 prises live et c'etait dans la boite !!!
Ses " pains " .... je connais beaucoup de guitaristes qui aimeraient jouer comme ca ....en live , pas planqués derriere Cubase ou des tonnes d"effets!
Ben oui, je suis sérieux. Ce type est fascinant mais tout ce que je dis est vérifiable.
Les prises de son de Cream étaient bien meilleures. Live y compris. Donc l'argument des 50 ans ne tient pas (et les vêtements de Cream étaient tout aussi délire que JH)
Sinon, bien sûr que ses pains sont "meilleurs" que les miens
Mais on parle pas de moi et des gratteux de fête de la musique...
Je suis désolé... son talent était évident mais ses défauts aussi. Et j'ai pas à m'excuser de dire ça sérieusement
Je connais bien des guitaristes qui jouaient propre dans ces années là, en live.. et qui avaient aussi bcp de talent, laissant des traces indélébiles dans l'histoire de la guitare.