jojolapinggg a écrit :
En fait, on est d'accord, j'ai quand même plaisir à écouter ce que fait Nguyen, j'apprécie le talent, ça en impose, je suis admiratif, il y a une grande beauté dans ce qu'il fait.
Mais pour moi, là comme ça, de temps en temps, le passer, ça va, mais je en pourrais trop m'y attarder, et dans ma pratique instrumentale, ce n'est pas sur ce registre que j'irai, de toutes façons, ce n'est pas du tout dans mes moyens, et il s'en faut de beaucoup, beaucoup.
Sinon, le fait de voir qu'il joue sur stratocaster, qu'on le publie dans ce topique, c'est bien, la stratocaster est LA guitare électrique par excellence, on peut tout aborder comme style avec cette guitare, tout est permis, sa conception, son trémolo, son ergonomie, c'est la guitare par excellence.
oui, je comprend ce que tu veux dire : je réagis aussi comme cela quand j'écoute des instrumentistes talentueux et inspirés MAIS dans des musiques qui ne sont pas ma "tasse de thé" ... un petit moment bien choisi ... et hop, je passe à autre chose
et je te met à l'aise : je suis loin de pouvoir aborder des musiques comme Nguyen (et tellement d'autres d'ailleurs, ... que ça en est à pleurer !
Pour la strat, c'est vrai qu'elle est suffisamment versatile et qu'elle a tant de sons possibles que l'on
peut ratisser très large avec elle !!!