La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Bon elle est vendue, un peu normal vu le prix, mais j'aime pas acheter un instrument dans ce contexte un peu douteux, c'est pas grave.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
Bon elle est vendue, un peu normal vu le prix, mais j'aime pas acheter un instrument dans ce contexte un peu douteux, c'est pas grave.

J'aurais bien voulu savoir pourquoi aussi bas ce prix...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Vendre une Nash, choisie et fabriquée sur mesure, le prix d'une Mex. Classic série, je peux pas m'empêcher de trouver çà louche...
Surtout avec l'annonce qui en fait des caisses côté "affect".
Comme dans la chanson d'Eddy Mitchell "tuniques bleues " avec son refrain bien senti;

j'ai PAs confiance en l'être humain,
déjà tout p'tit à la récrée entre copains,
on jouait aux tuniques bleues
qu'exterminent les indiens...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Si c'est trop beau pour être vrai... c'est que c'est faux !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 08 Mai 2017, 20:57
ça c'est bien vrai
Mattmae
  • Mattmae
Et puis quand tu as besoin d'argent.. c'est pas 450 €... comme je l'ai dit plus haut, un modèle comme ça serait parti presque aussi vite à 1000 €...

Un modèle volé ??
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Redstein
Un maître, un groupe fabuleux et de grands classiques réinventés/jazzifiés/orientalisés que c'en est à tomber... et bien sûr une Strat dans son élément (Nash Mary Kaye) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
Un maître, un groupe fabuleux et de grands classiques réinventés/jazzifiés/orientalisés que c'en est à tomber... et bien sûr une Strat dans son élément (Nash Mary Kaye) :

faute de temps, je voulais juste "balayer" cette video ... et je tombe, entre autre, sur
eleanor rigby : impressionnant !

... je me chargerai cette video et l'écouterai complétement

Nguyen a toujours été un novateur très inspiré amha

merci pour ce partage
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
De rien

Tu vas te régaler - il n'y a rien à jeter là-dedans... Nguyen n'a pas volé sa place aux côtés des Frisell, Torn, Scofield, Henderson, Holdsworth, Fripp (la démarche, pas le style, qui est le sien propre).

Dans un registre plus jazz & planant/ambient, voire drum'n'bass (ça nous rajeunit, tiens...), ce concert vaut également le coup d'oreille (et Paolo Fresu n'y es pas pour rien non plus !) :

(Ce n'est plus une Strat, mais l'esprit est là... et crénom, cette Gendre Tao est magnifique...)

j0k3335

"Tom, dit le "scientifique", est un adolescent au beau physique. Il est intelligent. Le hasard d'une rencontre le met sur la connaissance de ce qu'il est.. Et sur la voie de l'ascension sociale. Malgré certains handicaps, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de son épouse et de ses différents partenaires. Il va être initié à la manipulation de l'argent, ainsi qu'à toutes sortes de manipulations. Pris en main par des coachs Américains usant d'une redoutable technologie, il acquiert une grande confiance en lui, une pleine maîtrise de sa personne, il a effacé tous les stops de son inconscient, désormais libéré de son inconscient, il n'a plus de conscience, c'est devenu une mécanique d'une extraordinaire efficacité. Il s'entoure de redoutables personnes qui l'aident d'autant plus efficacement qu'ils oeuvrent dans l'ombre. Tom est arrivé au poste tant convoité de directeur de la machine. Cependant, derrière toutes les combines politiques et financières, le sexe intéressé, la machine rôde, elle est présente en chacun de nous. Diriger la machine, n'est pas s'en libérer, la machine, elle est comme la mort. C'est toujours elle qui aura le dernier mot. ../.."

Macron : je t'ai reconnu ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
jojolapinggg a écrit :
Nguyen est un immense virtuose, mais ça devient à un moment trop sophistiqué.
C'est un peu comme Marc Ducret, dans un certain sens, ils sont des génies, ils vont très loin dans leur démarche, mais je préfère le plus souvent écouter des choses plus accessibles, là, c'est un peu trop intello pour moi.
ça ne préserve pas suffisamment l'aspect instinctif de la musique, qui parle direct, même des Vai ou Zappa me semblent plus accessibles.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

comme quoi, les coups et les douleurs ( comme disait un des forumeurs ici ... ),

moi, c'est l'inverse : j'aime quand ça me triture l'esprit , quand ça m'interpelle dans tout mes sens, qu'il faut que j'écoute le morceau dix fois en disséquant chaque partie, chaque instrument, chaque syncope,

... et ça ne m'empêche pas de ... taper du pieds

mais je vois quand même ce que tu veux dire et j'exècre par contre les "démonstrations techniques " !

PS : marrant que tu parles de Zappa : je trouve qu'il y a un petit coté Zappatesque dans le jeu de Nguyen ( le choix des gammes, les phrasés, les découpes ... )
j0k3335 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Nguyen est un immense virtuose, mais ça devient à un moment trop sophistiqué.
C'est un peu comme Marc Ducret, dans un certain sens, ils sont des génies, ils vont très loin dans leur démarche, mais je préfère le plus souvent écouter des choses plus accessibles, là, c'est un peu trop intello pour moi.
ça ne préserve pas suffisamment l'aspect instinctif de la musique, qui parle direct, même des Vai ou Zappa me semblent plus accessibles.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

comme quoi, les coups et les douleurs ( comme disait un des forumeurs ici ... ),

moi, c'est l'inverse : j'aime quand ça me triture l'esprit , quand ça m'interpelle dans tout mes sens, qu'il faut que j'écoute le morceau dix fois en disséquant chaque partie, chaque instrument, chaque syncope,

... et ça ne m'empêche pas de ... taper du pieds

mais je vois quand même ce que tu veux dire et j'exècre par contre les "démonstrations techniques " !

PS : marrant que tu parles de Zappa : je trouve qu'il y a un petit coté Zappatesque dans le jeu de Nguyen ( le choix des gammes, les phrasés, les découpes ... )

En fait, on est d'accord.
Redstein
Il en faut pour toutes les humeurs, tous les contextes ! Cela dit, si tu écoutes Songs of Freedom, tu constateras qu'il ne fait pas nécessairement dans la dentelle...

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En répétition je joue même du metallica avec ma strat SSS, et bien ça passe vraiment mieux que ce que j'aurais imaginé.
(micro chevalet avec le tone à environ 6 et pas mal de gain).
j0k3335
jojolapinggg a écrit :

En fait, on est d'accord, j'ai quand même plaisir à écouter ce que fait Nguyen, j'apprécie le talent, ça en impose, je suis admiratif, il y a une grande beauté dans ce qu'il fait.
Mais pour moi, là comme ça, de temps en temps, le passer, ça va, mais je en pourrais trop m'y attarder, et dans ma pratique instrumentale, ce n'est pas sur ce registre que j'irai, de toutes façons, ce n'est pas du tout dans mes moyens, et il s'en faut de beaucoup, beaucoup.

Sinon, le fait de voir qu'il joue sur stratocaster, qu'on le publie dans ce topique, c'est bien, la stratocaster est LA guitare électrique par excellence, on peut tout aborder comme style avec cette guitare, tout est permis, sa conception, son trémolo, son ergonomie, c'est la guitare par excellence.

oui, je comprend ce que tu veux dire : je réagis aussi comme cela quand j'écoute des instrumentistes talentueux et inspirés MAIS dans des musiques qui ne sont pas ma "tasse de thé" ... un petit moment bien choisi ... et hop, je passe à autre chose

et je te met à l'aise : je suis loin de pouvoir aborder des musiques comme Nguyen (et tellement d'autres d'ailleurs, ... que ça en est à pleurer ! )

Pour la strat, c'est vrai qu'elle est suffisamment versatile et qu'elle a tant de sons possibles que l'on
peut ratisser très large avec elle !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...