slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Pas si sûr… je pense plutôt que plus tu joues un instrument, mieux il sonne !
C'est pas plutôt l'inverse ?
Tu veux dire "Mieux un instrument sonne, plus tu en joues" ?
Oui, on réfléchit à l'envers quand on explique qu'un vieil instrument sonne mieux.
- un bon guitariste qui joue beaucoup sait ce que c'est qu'une bonne guitare, il ne va pas garder une merde, va l'échanger, la poser dans un coin, la démembrer... donc elle finit suspendue dans un bar, éparpillée en mille pièces ou propriété d'un éternel débutant.
- une bonne guitare va aussi inciter à être jouée. Si t'en as deux, une excellente et une moins réussie, tu vas jouer 10x plus l'excellente...
- une bonne guitare c'est aussi une guitare qui a quelqu'un qui sait la faire sonner, parce qu'à force de la jouer, il connait ses registres de prédilection, comment l'amener ici ou là. Encore une fois, c'est une guitare qui sera usée...
Il n'y a pas beaucoup de magie dans le son d'une guitare, et s'il y en a, il y a des facteurs logiques bien plus évidents à considérer en premier. En plus, quand on me dit que telle guitare sonne mieux aujourd'hui qu'il y a dix ans... je me dis que le gars doit avoir non seulement une ouïe exceptionnelle, mais surtout une mémoire in-ouïe!!!
Vous battez pas, je vous aime tous