rhum66 a écrit :
Moi, j'achéte une squier affinity, c'est encore mieux réglé d'usine, et ça enterre toute la gamme Fender sans soucis.
Suffit de savoir jouer.
Je suis d'accord à 100% avec toi !
Sur les Affinity, tout est bon d'origine, sauf 2 ou 3 détails secondaires à changer :
- le corps
- le manche
- l'électronique
- les micros
Avec 1000 ou 1500€ d'investissement, tu as une néo-Affinity très jouable.
Ensuite, tu revends séparément les éléments d'origine, l'occasion de se faire un petit billet (100€ le tout, mais garde les cordes, le 09-42 est souverain contre les cors aux doigts).
Il suffit de rien pour améliorer le produit d'origine, d'autant qu'on peut garder le pickguard après l'avoir vieilli dans un mélange de formol et d'urine de zébu du Mozambique, et patiné avec de l'huile essentielle d'hamamélis 1ère pression à froid.
Et quelle joie d'avoir "crafted in France"
ton instrument toi-même !
Plus sérieusement, après quelques errement Nippons (7 cordes, etc ..?) je suis revenu à mes amours (quasiment) premières.
A une strat Squier Simon Neil se sont ajoutées : une classic '70 Ash naturel, (refrettage inox et SD Antiquity par le luthier d'Atlantic Guitars Biarritz) une classic player '60 Electric Blue et une American Deluxe Plus bois naturel de '91 -d'occase,- tout ça en un peu plus d'1 an.
Je vais peut-être arrêter là.
Ou pas.
S'cuse me, while I kiss the sky !