La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Moi, j'achéte une squier affinity, c'est encore mieux réglé d'usine, et ça enterre toute la gamme Fender sans soucis.
Suffit de savoir jouer.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Oghkhood a écrit :

C'est pour ça que je prefere acheter une Strat HB pas reglée du tout et faire ça moi meme : ca revient moins cher et je suis sur que c'est fait comme il faut et selon mes specifications

Tout à fait d'accord

sur 5 strats ... j'ai 4 partcasters "do-it-yourself" == c'est une bonne marque et pas chère
( en tout cas la main d'œuvre ! )

Tant que l'on reste dans les tarifs du Custom Shop, je "peux" admettre ( faut bien qu'ils gagnent leur vie ! ) ... après, Master Builder ... ...

Le Corbusier a écrit :

Non, moi j'avais écrit que ça mérite une mort lente et douloureuse.
Bien évidemment, j'appliquerais la même peine pour un pickguard tortoise sur une Strat bleue, John English ou pas.

... ah oui, j'oubliai : une strat bleue, c'est forcément un pickguard mint green ...
le politiquement correct quoi tout propre sur soi .

par contre, HISTORIQUEMENT, c'est possible ET correct :

Strat série L 1963

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Preuve que le schisme se profilait deja en 1963

D'un coté les blasphemateurs qui osent utiliser leurs instruments pour faire de la musique, et de l'autre les marchands de meuble qui preservent l'orthodoxie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BluesBucker
rhum66 a écrit :
Moi, j'achéte une squier affinity, c'est encore mieux réglé d'usine, et ça enterre toute la gamme Fender sans soucis.
Suffit de savoir jouer.

Je suis d'accord à 100% avec toi !

Sur les Affinity, tout est bon d'origine, sauf 2 ou 3 détails secondaires à changer :

- le corps
- le manche
- l'électronique
- les micros

Avec 1000 ou 1500€ d'investissement, tu as une néo-Affinity très jouable.

Ensuite, tu revends séparément les éléments d'origine, l'occasion de se faire un petit billet (100€ le tout, mais garde les cordes, le 09-42 est souverain contre les cors aux doigts).

Il suffit de rien pour améliorer le produit d'origine, d'autant qu'on peut garder le pickguard après l'avoir vieilli dans un mélange de formol et d'urine de zébu du Mozambique, et patiné avec de l'huile essentielle d'hamamélis 1ère pression à froid.

Et quelle joie d'avoir "crafted in France" ton instrument toi-même !

Plus sérieusement, après quelques errement Nippons (7 cordes, etc ..?) je suis revenu à mes amours (quasiment) premières.

A une strat Squier Simon Neil se sont ajoutées : une classic '70 Ash naturel, (refrettage inox et SD Antiquity par le luthier d'Atlantic Guitars Biarritz) une classic player '60 Electric Blue et une American Deluxe Plus bois naturel de '91 -d'occase,- tout ça en un peu plus d'1 an.

Je vais peut-être arrêter là.
Ou pas.
S'cuse me, while I kiss the sky !
Le Corbusier
On peut aussi surtout tout simplement trouver ça moche, sans se poser la question si c'est conforme à l'orthodoxie historically correct, politiquement correct & propre sur soi de mes couilles des marchands de meubles.
On a le droit.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :

... ah oui, j'oubliai : une strat bleue, c'est forcément un pickguard mint green ...

Why ?

Il est pas beau ce bleu ?

Strat RC
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
j0k3335
Mattmae a écrit :
j0k3335 a écrit :

Why ?

Il est pas beau ce bleu ?

Strat RC

SI

je n'ai JAMAIS dit que je n'aimais pas les pickguards mint green ( ou blanc) avec une strat bleue

mais on a LE DROIT -aussi- de mettre un Tortoise ... même si d'aucun ( qui n'ont qu'à détourner le regard pudiquement ) "trouve cela moche"

Le Corbusier a écrit :
On peut aussi surtout tout simplement trouver ça moche, sans se poser la question si c'est conforme à l'orthodoxie historically correct, politiquement correct & propre sur soi de mes couilles des marchands de meubles.
On a le droit.

oui, tu as le droit .

... mais respires un bon coup, écoutes un peu de musique, je ne sais pas moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le Corbusier
Ça va très bien, je te remercie.
Et toi, comment ça va ? Apparemment, tu as toujours cette petite montée dans les tours dès que quelqu'un émet un avis personnel sur tes choix esthétiques controversés en matière de pickguard...
Tu as le droit de saloper ta Strat et tout le monde a le droit de s'exprimer ici pour donner son avis.

Pour tout te dire, vu ta réponse agressive et parano à la remarque de Fredyshred, qui je pense n'était absolument pas sarcastique ni à prendre au 2nd degré, j'ai voulu te taquiner un peu...

Peace my friend.
Redstein
[beurps]De toute façon le tort et les touches palissandre, c'est vulgaire au possible.[/beurps]

Gzii a écrit :
Pour la HH je testerais bien une des nouvelles pour voir... Mais j'aurais trop peur d'avoir envie de partir avec aussi.
Moi ça ne me choque pas je n'ai aucune révérence pour les specs originales, si j'ai une sss assez normale c'est parce que les specs me conviennent.

J'essaierais bien aussi... Lu ici et là que ça sonne « Strat » quand même, en plus ceci ou en moins cela... C'est la superstrat originelle, en somme (avec la HSS).

fmu a écrit :
Redstein a écrit :
Melvana a écrit :
@Redstein: Tu lui reproches quoi au messieurs? Les humbucker ou les sons paranormaux qui en sortent?

Je ne lui reproche absolument rien, bien au contraire. Juste envie de savoir ce que sa config inspire aux amateurs de Strats

perso elle m'inspire beaucoup. je pense que quand on aime l'ergonomie de la strat on peut largement couvrir ses besoins avec différentes configurations en électroniques. c'est mon idée en tout cas depuis un certain temps, je pense y arriver avec 4 strats et hop....tout le reste chez coincoin!c'est justement celle en HH qui me manque, mais j'y pense fort et ce n'est qu'une question de temps

Tu nous montreras ça ?

Colonel Blues a écrit :
Pour info, cette strat blanche HH était au départ une am standard SSS, car il aime les truc de base simple…
Après quoi, elle a été entièrement modifiée/aménagée à ses specs perso :
- 2 humbuckers Lollar impérial
- 2 volumes + 1 tone
- sélecteur 3 positions
- manche radiusé en… 20 !!! Super plat, quoi…
- frettage en Dunlop Jumbo
- ressorts de vibratos changés
- suppression des string trees, car enroulement des cordes du bas vers le haut de l'axe des mécas pour donner moins d'angle sur le sillet…

Trois fois rien…

Et sa Tele est du même tonneau !

Un connaisseur de JH/Widespread Panic, je vois

(Oui, il aurait mieux fait de partir d'une Affinity )

Merci beaucoup pour l'info !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le pickguard tortoise de ma Shishkov, bah, je le trouve horrible. J'ai dorénavant horreur du tortoise.
djudjubanton
Par contre, si tu veux la vendre un jour ta Chichecoffe, faudrait arrêter de la descendre sans arrêt sur le forum.
Redstein

Fou comme on peut parfois prendre un instrument en grippe, non ?

Il a vraiment un super son, le JH :

djudjubanton a écrit :
Par contre, si tu veux la vendre un jour ta Chichecoffe, faudrait arrêter de la descendre sans arrêt sur le forum.

Ah mais c plus possible, je suis marron.
Redstein
Tu l'avais montrée, cette gratte ?

djudjubanton
jojolapinggg a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah mais c plus possible, je suis marron. Je peux pas faire l'annonce comme souvent " c'est avec regret que je me sépare de ce qui est certainement la meilleure guitare que j'ai jamais eu, mais tournant définitivement la page de la strato pour désormais me consacrer au piano ( ou à la Les Paul ), je vous propose cette guitare comme on en fait plus aujourd'hui .. "

Sérieusement,
je ne veux pas garder cette guitare, elle me va pas.
mais je ne veux pas la vendre en annonces, parce que soit je la bazarde et je perds trop de ronds, soit je tente de la vendre à un prix argus, mais là faut que je trouve un pigeon, sans vouloir me la jouer vertueux, ce n'est pas dans ma mentalité.
J'ai déjà pris contact avec Fender et échanger avec eux pour leur dire tout le bien que je penser de leur fripe. En principe, ou je l'ai acheté, vont devoir me la reprendre et me la rembourser intégralement ou presque. Après, le magasin, ils en feront ce qu'ils voudront..

Elle ne te convient pas, ça ok on a compris.
Mais elle peut convenir à quelqu'un d'autre lors d'un essai. Et ça fera pas du gars un pigeon. Si ça lui convient ma foi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...