La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Hé mais c'est celle de loran4444 que tu as acheté l'été dernier ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Breizhatav a écrit :
Oui absolument.

Très bon choix !!

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Breizhatav
Merci, son seul "défaut" : le verni nitro a été ajouté après le relicage.

L'idée, je pense, c'était de "conserver" les stigmates de la strat de John Frusciante. C'est pas moche du tout, mais un peu bizarre (surtout que JF, lui, n'a pas attendu pour continuer à user sa gratte... du coup les deux guitares ne sont plus très ressemblantes).

Du coup, comme elle date de 2005, il y a d'autres petits pocs qui se sont ajoutés par dessus le verni.

Mais bon, tout ça c'est vraiment pour ceux qui regardent la gratte au microscope. C'est clairement ma meilleur strat depuis 1987, date de mes débuts (je ne suis jamais allé jusqu'au CS Fender mais j'ai une fois eu une strat de luthier que j'avais moi-même commandé)
Breizhatav a écrit :
Merci, son seul "défaut" : le verni nitro a été ajouté après le relicage.

L'idée, je pense, c'était de "conserver" les stigmates de la strat de John Frusciante. C'est pas moche du tout, mais un peu bizarre (surtout que JF, lui, n'a pas attendu pour continuer à user sa gratte... du coup les deux guitares ne sont plus très ressemblantes).

Du coup, comme elle date de 2005, il y a d'autres petits pocs qui se sont ajoutés par dessus le verni.

Mais bon, tout ça c'est vraiment pour ceux qui regardent la gratte au microscope. C'est clairement ma meilleur strat depuis 1987, date de mes débuts (je ne suis jamais allé jusqu'au CS Fender mais j'ai une fois eu une strat de luthier que j'avais moi-même commandé)

Les stratos du CS Fender, je parle pour en avoir encore 2, et en avoir eu 5 au total, je trouve que ce n'est plus, malheureusement, une assurance pour avoir une super stratocaster.

de toutes façons, l'âme de la strato, c'est pas son prix, ni le buzz savamment orchestré par du marketing, quand je vois des MB à 5000 euros, voir plus, c'est curieux pour une guitare comme la strato.

Je m'aperçois que mes meilleurs stratos sont celles que j'ai choisi, avec l'excellente surprise, ce ne sont pas les plus chères qui m'attirent le plus.

En tout cas, le Custom shop, etc.. les guitares de dit luthier qui ont la science infuse, c pas ça la strato.
Breizhatav
Et oui, surtout qu'au final, c'est bien le guitariste qui fait 90% de la guitare.
C'est banal de le dire mais j'ai un pote qui évolue à des années lumières de moi.
Quand on se voit, je me dis tout le temps : "c'est pas possible, c'est pas avec MA guitare qu'il sort des sons comme ça"... !

J'imagine, je fais un boeuf avec John Frusciante, John Mayer et consorts... s'ils jouent avec ma gratte, j'aurai l'impression d'avoir la meilleur strat de la planète...et si je prends la "Black One" de Mayer... oh, la déception y'a pas de magie qui en sortirait (tout simplement parce que je ne suis pas magicien ;-))
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui ça c'est vrai, quand on fait évoluer son jeu on fait évoluer toutes ses guitares, même les futures.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je suis pas fan du relicage de la edward, d'autres marques font des relic dans ce style et je trouve ça très cheap... Vaut mieux une finition propre et l'usé avec les années...

Sinon un des post de jojolapin qui a été cité me rappel la rumeur à une époque, celle qui disait que tellement les classic player étaient bonne, des pro les utilisaient sur scène en cachant l'origine mexicaine tellement elles étaient bonne, c'était un truc assez récurrent je me souviens sur ce forum, les fameux pro qui avaient honte de jouer sur des mexicaines
Avec le recul dû au fait que j'étais pas majeur à l'époque et que je me renseignait surtout pour en acheter une, je me demande bien pourquoi un pro se cacherai de jouer une mexicaine...

Aussi pour récemment avoir essayé une classic player et la grande soeur reissue avec les meme spec à peu de choses près, la différence se sent, il y en a une qui est au dessus, sur pratiquement tout les points, de peu de chose mais il y a une différence.
Le prix allant du simple au double, cela ne fait pas d'une des deux guitare la moitié de l'autre mais cette légende de l'epiphone qui enterre toutes les custom shop a la peau dur quand même...
Mattmae
  • Mattmae
La copine de mon beau-frère est une Américaine d'origine Mexicaine... je crois pas qu'il veuille en changer

RC

SRV
grumfinou
Mattmae a écrit :
La copine de mon beau-frère est une Américaine d'origine Mexicaine... je crois pas qu'il veuille en changer

On en reparle quand elle sera reliquée
Mattmae
  • Mattmae
grumfinou a écrit :
Mattmae a écrit :

On en reparle quand elle sera reliquée

😜😜😜😜😜
😂😂😂😂

RC

SRV
Redstein
La question du jour : considérez-vous cet instrument comme une Strat à part entière ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Je viens de peser quelqu'unes de mes strato,

Ma Shishkov corps en aulne, pèse 3,670 kg
Ma Road worn " " pèse 3,270 !!!!

Projection sonore à vide . . la Road worn envoie autant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
La projection sonore à vide ça ne veut pas tout dire, certaines guitares peuvent moins projeter mais avoir un son plus délicat ou riche.
Après est-ce qu'elle est vraiment "mauvaise" ou ne te correspond pas ?
Gzii a écrit :
La projection sonore à vide ça ne veut pas tout dire, certaines guitares peuvent moins projeter mais avoir un son plus délicat ou riche.
Après est-ce qu'elle est vraiment "mauvaise" ou ne te correspond pas ?

Quand je parle de projection sonore, c'est la qualité acoustique, non branché, comment ça sonne, puissance et "bois", si déjà on perçoit un quelque chose de la guitare, de ce point de vue, ma MB ne me fait pas plus d'impression que ça. ça m'apprendra de faire des achats "gas" en faisant confiance au "prestige" et à la "marque".
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Un test qui ne m'a jamais déçu pour évaluer la qualité d'une guitare c'est de faire un accord piano dans les basses. La où les guitares lambda vont faire une belle bouillie, une tres bonne guitare fera ressortir 3 sons dont les harmonies sont distinct.

C'est une question d'objectivité de l'entendre mais pour moi c'est un des premiers test à faire, si la guitare peut faire respirer 3 basses et en sortir un accord que l'on peut detricoquer pour entendre toutes les subtilités ou si ça donne un accord sous forme de ragout.

Je suis peut-être pas le seul?

@Redstein: Tu lui reproches quoi au messieurs? Les humbucker ou les sons paranormaux qui en sortent?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...