La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Mattmae a écrit :
Je ne connaissais pas son visage !!

C'est parceque comme tout vrai musicien il preferait le son a l'image

sauf qu'il n'était vraiment pas musicien...
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
MrClean a écrit :
t'es pas à la Page...

SI .....jimmy
Biosmog
  • Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Pas guitariste.
Mais musicien il fut, un peu.

Mouais, il a appris à jouer du saxophone à 14 ans, je ne crois pas qu'il ait été musicien. Ce n'est pas très important dans le fond, mais je ne pense pas qu'on puisse comprendre Fender (la guitare est venue après les amplis qui sont venus après la réparation de radios et la sonorisation en général) si on part de l'idée que c'était un musicien.
Oghkhood
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Mattmae a écrit :

Bien sur que si. A t on avis, quelqu'un qui sait faire de bons instruments est il un meilleur ou moins bon musicien que quelqu'un qui aligne tant bien que mal 3 accords "a la façon de"

Ne pas confondre musicien et guitariste. Musiscien, c'est une certaine façon d'etre, il ne suffit pas d'avoir une ou plusieurs guitares pour etre un musicien.

Regarde Bobby mc Ferrin par ex :

son seul instrument c'est sa voix. (et son genie a 3'08")

L'instrument de Leo, c'etait son genie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Mattmae a écrit :

Bien sur que si. A t on avis, quelqu'un qui sait faire de bons instruments est il un meilleur ou moins bon musicien que quelqu'un qui aligne tant bien que mal 3 accords "a la façon de"

Ne pas confondre musicien et guitariste

C'est une question de précision de vocabulaire. Pour moi, si Léo est un musicien, alors les 3/4 des habitants de la terre le sont. Toutes les biographies disent qu'il a joué un peu de saxophone et de piano entre 14 et 18 ans et c'est tout. Maintenant, moi je parlerais plutôt d'inventeur, d'ingénieur, d'électronicien, de mélomane, d'amis des musiciens, mais pas de musicien. Mais comme je l'ai dit, pour moi c'est une question de vocabulaire. Alors si dire que Léo était un "vrai musicien" ça te permet de mieux comprendre le monde, tant mieux, c'est le but du langage.

edit:
Citation:
L'instrument de Leo, c'etait son genie

... enfin bref, si tu veux
Oghkhood
Biosmog a écrit :
Pour moi, si Léo est un musicien, alors les 3/4 des habitants de la terre le sont.

C'est exactement ça, et en cherchant un peu, tu dois te tromper d'a peu pres 25%

C'est juste une question de nuance, tout tient a la hauteur a laquelle tu mets la barre. Mais en fin de compte la musique est un langage inné, enfoui pour trop d'occidentaux (mais pas que), sous une epaisse couche d'education et de préjugés

Et pour revenir a notre sujet, je pense que Leo a droit au titre de musicien parcequ'il fallait comprendre la musique et les musiciens pour créer ce qu'il a créé. Chose que ne comprennent pas necessairement tous c'eux qui s'essayent a la pratique d'un instrument

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour moi, si Léo est un musicien, alors les 3/4 des habitants de la terre le sont.

C'est exactement ça, et en cherchant un peu, tu dois te tromper d'a peu pres 25%

C'est juste une question de nuance, tout tient a la hauteur a laquelle tu mets la barre. Mais en fin de compte la musique est un langage inné, enfoui pour trop d'occidentaux (mais pas que), sous une epaisse couche d'education et de préjugés

Et pour revenir a notre sujet, je pense que Leo a droit au titre de musicien parcequ'il fallait comprendre la musique et les musiciens pour créer ce qu'il a créé. Chose que ne comprennent pas necessairement tous c'eux qui s'essayent a la pratique d'un instrument

voilà tu as une autre définition que moi du "musicien". En effet, si pour toi, c'est vivre grâce à la musique ou avoir une sensibilité musicale, Léo était musicien. Pour moi, "musicien" c'est une activité plus ou moins professionnelle (en tout cas qui prend suffisamment de temps pour influencer le statut de la personne) qui consiste à produire de la musique. Rien à voir avec la qualité de la production, ni avec l'usage d'un instrument. Un chanteur ou un compositeur certainement, un ingénieur du son ou un DJ, à la limite, peuvent être considérés comme des musiciens. Un fabriquant d'ampli ou de guitare, non (à moins qu'ils soient par ailleurs "producteur" de musique, évidemment: d'ailleurs un certain nombre le sont).
Oghkhood
Non tu y es pas.

pour moi un musicien c'est pas une question d'activité, mais de sensibilité et de capacité a faire partager cette sensibilité. J'ai pas choisi cette video de Bobby Mc Ferrin par hasard

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Définition du petit larousse : "Qui sait l'art de la musique. Personne dont la profession est de composer ou d'exécuter de la musique."
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oh punaise ! C'est reparti pour un tour avec Biosmog qui fidèle à son habitude, se lance frénétiquement dans des cogitations pseudo savantes pour des démonstrations ineptes.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, pourquoi toujours vouloir redéfinir le sens des mots ?
Si ce n'est se cacher son ignorance derrière un verbiage pédant pour en mettre plein la vue, d'une certaine façon, il se situe entre les précieuses ridicules et les Femmes savantes. Débraye, ça fume !.

Wikipédia, c'est pas mal, hein...
bah, oui, taper dans recherche google, visiter les dicos, etc.. c plus simple.
Léo Fender sur le wiki français mais aussi us
ses acolytes ( plus haut cités par Doc Loco )
puis pour musicien, le larousse, vlà, on respire.

après oui, drosophilie et toussa, refaire du bascktage sur un topique guitare..
casseoreille
Le Larousse confirme ce que disait, en toute logique, notre ami "Biosmog"! A la lecture de son argumentation on sent bien une réponse pleine de bon sens.

Un musicien vit de son art, comme un luthier de sa dextérité, comme un horloger de sa précision, comme un footballeur de son talent, etc...

Le grand mérite de Léo c'est d'avoir constamment travaillé avec la précieuse collaboration de grands guitaristes. Il n'a pensé qu'à répondre à leur aspiration et à leur attente, soucieux d'y parvenir avec l'objectif d'innover pour mieux servir!
casseoreille a écrit :
Le Larousse confirme ce que disait, en toute logique, notre ami "Biosmog"! A la lecture de son argumentation on sent bien une réponse pleine de bon sens.

Un musicien vit de son art, comme un luthier de sa dextérité, comme un horloger de sa précision, comme un footballeur de son talent, etc...

Le grand mérite de Léo c'est d'avoir constamment travaillé avec la précieuse collaboration de grands guitaristes. Il n'a pensé qu'à répondre à leur aspiration et à leur attente, soucieux d'y parvenir avec l'objectif d'innover pour mieux servir!

c'est d'une platitude !
jimfire
Est-ce qu'un footballeur précis à droit à 2 salaires ?
jimfire a écrit :
Est-ce qu'un footballeur précis à droit à 2 salaires ?

+1
oui,
et si il a de la dextérité, ça fera 3 salaires ! mdr
calinber
AMHA, pour pouvoir s'appeler musicien ou footballeur ou luthier ou joueur d'échec ou peintre, il faut un minimum d'implication et de "travail".
Quelqu'un qui joue 2 parties d'échec par an n'est pas, pour moi, un joueur d'échec. Tout comme un guitariste qui sait jouer 3 accords et qui prend sa guitare 2 heures par an n'est pas un guitariste ou en tout cas pas un musicien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...