La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
J'ai découverts Robert Cray il y a près de 35 ans avec cette Album dont sont extraits ces titres - en vinyle à l'époque, je l'ai en CD depuis, introuvable aujourd'hui, et son son de strato sur tout cet album tout comme son jeu et son touché, sont à mes oreilles extraordinaires !

j'étais le voir l'année dernière....en face des ses Matchless.....c'était insupportable!!!
une pointe de reverb aurait arrangé ça....mais là plus sec que le Sahara
Mikka Grytviken
Un son prend sens dans un mixe car effectivement tout seul juste devant les hp, c'est parfois sans cohérence, voir moche, voir insupportable.

On fait souvent la même remarque sur le son de Robben Ford par exemple en concert lorsqu'on se retrouve (trop) près de son ampli alors que dans le mixe, on trouve le son super en général.

Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Je me tate à me fabriquer une petite Stratocaster SSS sonic Blue avec un fort niveau de sortie

un micro à me conseiller ?
slowhand73
MrClean a écrit :
Citation:
J'ai découverts Robert Cray il y a près de 35 ans avec cette Album dont sont extraits ces titres - en vinyle à l'époque, je l'ai en CD depuis, introuvable aujourd'hui, et son son de strato sur tout cet album tout comme son jeu et son touché, sont à mes oreilles extraordinaires !

j'étais le voir l'année dernière....en face des ses Matchless.....c'était insupportable!!!

J'allais le dire hier. Autant en studio, je trouve qu'il a un son super, autant en live je trouve que ça passe moins bien. Sur les vidéos et CD, bof, et en direct, même expérience que toi Cédric, difficile à supporter, par agréable à écouter (au RAH en 1ere partie de Clapton, retranscrit dans le double CD Live from across the Pond, 2006).

Mikka, moi la découverte, c'était sur Midnight Stroll grace au Club Dial ("Envoyez la musique", quel slogan pour un site de vente de musique par correspondance fin 80's début 90's Je crois qu'on pouvait écouter des extraits avant de commander sur un serveur vocal téléphonique ).
Puis ensuite, Bad Influence et Too Many cooks. Bad Influence repris par Clapton, en version plus pop mais sympathique. Et puis leurs duos en 89 sur Old Love et Before You accuse Me de l'album Journeyman (avec comme souvent sur ses albums à boire et à manger).
slowhand73
Thimmy a écrit :
Je me tate à me fabriquer une petite Stratocaster SSS sonic Blue avec un fort niveau de sortie

un micro à me conseiller ?

Humm, https://www.guitariste.com/for(...).html ?

Fort niveau de sortie, c'est à dire ? Pour quoi faire ? Parce qu'en général, qui dit fort niveau de sortie, dit beaucoup plus de medium, et suivant le niveau, je dirais qu'on perd le son caractéristique de la strat. L'autre alternative, c'est la petite pédale de boost.
Sinon, Texas Special (pas à mon gout) ou équivalents chez d'autres fabricants et Haussel Big Mag te dirait MrClean
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
J'aime bien le son lead blues d'Aynsley Lister. Un beau son strat mais avec beaucoup de mordant, presque comme un humbucker.

Et sur l'album :
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

J'allais le dire hier. Autant en studio, je trouve qu'il a un son super, autant en live je trouve que ça passe moins bien. Sur les vidéos et CD, bof, et en direct, même expérience que toi Cédric, difficile à supporter, par agréable à écouter (au RAH en 1ere partie de Clapton, retranscrit dans le double CD Live from across the Pond, 2006).

Mikka, moi la découverte, c'était sur Midnight Stroll grace au Club Dial ("Envoyez la musique", quel slogan pour un site de vente de musique par correspondance fin 80's début 90's Je crois qu'on pouvait écouter des extraits avant de commander sur un serveur vocal téléphonique ).
Puis ensuite, Bad Influence et Too Many cooks. Bad Influence repris par Clapton, en version plus pop mais sympathique. Et puis leurs duos en 89 sur Old Love et Before You accuse Me de l'album Journeyman (avec comme souvent sur ses albums à boire et à manger).

Joli parcours de découverte !

Pour revenir aux Matchless, c'est pas la période que je préfère chez lui, dans les années 80' il était 100% Fender au niveau ampli, des BF ou des SF et il en sortait un son même en live qui me plaisait beaucoup. Aujourd'hui sur scène, c'est vrai que le son et tut de même assez "fade" par rapport à ses habitudes d'avant.

Edit :

vjau a écrit :
J'aime bien le son lead blues d'Aynsley Lister. Un beau son strat mais avec beaucoup de mordant, presque comme un humbucker.

Et sur l'album :

Pas dégueu effectivement, un son très différent de ce qu'on vient d'évoquer mais très sympa aussi !

Brigido
Mikka Grytviken a écrit :

Pour revenir aux Matchless, c'est pas la période que je préfère chez lui, dans les années 80' il était 100% Fender au niveau ampli, des BF ou des SF et il en sortait un son même en live qui me plaisait beaucoup. Aujourd'hui sur scène, c'est vrai que le son et tut de même assez "fade" par rapport à ses habitudes d'avant.

Ce sont les mêmes Matchless que Jimmie Vaughan utilisait pour ces premiers albums solo (Clubman il me semble). A mon avis, il a du lui faire l'article. Utilisés par Vaughan, ils sonnaient d'enfer !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Aynsley Lister est un super gratteux. Dommage que comme tant d'autres bluesmen de sa génération, il ne soit pas aussi bon chanteur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
El Phaco a écrit :
Aynsley Lister est un super gratteux. Dommage que comme tant d'autres bluesmen de sa génération, il ne soit pas aussi bon chanteur.

Très mauvais clone d'un original déja difficile à supporter...(à mon humble avis).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Brigido a écrit :

Ce sont les mêmes Matchless que Jimmie Vaughan utilisait pour ces premiers albums solo (Clubman il me semble). A mon avis, il a du lui faire l'article. Utilisés par Vaughan, ils sonnaient d'enfer !

Mouais ... je ne suis pas fan ...

Brigido
C'est assez gras dans le bas medium, j'aime bien. Il me semble que c'est de l'EL34.
Depuis Jimmie est revenu sur Bassman '59.
slowhand73
MrClean a écrit :

Mouais ... je ne suis pas fan ...

Pareil....
Jprefère le mec difficile à supporter

Ah, vu que je n'ai pas trouvé qui était l'original difficile à supporter, j'me rends pas compte. On sent pas mal d'influences de quelques classiques, mais je ne trouve pas qu'il y en ai un qui se démarque en particulier. En tout cas, il ne m'a pas fait dresser un sourcil.
Jimmy Vaughan, il y a encore 5 ans, je n'accrochai pas du tout. Mais depuis quelques temps, je crois que j'ai chopé le truc et ça me plait vraiment, il y a une vraie personnalité.

Quand à Aynsley Lister, connaissais pas Avec le deux morceaux postés précédemment, je ne le range pas dans la catégorie bluesmen. Et sur le deuxième extrait, pas l'impression que ce soit une strat, donc pas étonnant que ça sonne (limite) humbucker
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
slowhand73 a écrit :

Quand à Aynsley Lister, connaissais pas Avec le deux morceaux postés précédemment, je ne le range pas dans la catégorie bluesmen. Et sur le deuxième extrait, pas l'impression que ce soit une strat, donc pas étonnant que ça sonne (limite) humbucker

Tu as dû écouter bien attentivement pour ne pas remarquer que c'était deux fois la même chanson....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...