casseoreille a écrit :
JPD a le plaisir de vous annoncer qu'il n'est pas exclusif dans ses goûts. Je l'ai déjà dit maintes fois mon répertoire ne se limite pas à celui des Shadows!
Par contre, le répertoire de quelques uns, toujours les mêmes, est très limité, moqueries, agressions, impolitesses, etc... Si ce genre de comportement glisse sur les rails de mon indifférence, ce type de propos dissuade un bon nombre d'entre nous de s'exprimer sur ce forum.
Et c'est fort dommage, car il est bien connu que les vrais connaisseurs sont les plus modestes d'entre nous. S'il suffit d'assembler un corps de guitare à un manche avec quatre vis pour se croire un expert, cela me fait sourire.
Et le débat minable sur l'incidence de la forme d'un manche sur le son, me démontre le faible niveau de certains, incapables de débattre de ce sujet qui aurait pu être instructif.
A propos du Rio, tout JPD que je suis, je joue de manière éclectique, toute sorte de musique, même du classique , sur une guitare de concert Alhambra Rio, qui, comme son nom l'indique, est construite en Rio massif du Brésil. L'instrument est magnifique, mais je puis, malgré mes faibles connaissances, vous confirmer que ce bois n'apporte pas le son espéré.
Un bois aux qualités amplifiées au fil du temps, à tel point que ces arbres ont été surexploités et sont dorénavant protégés.
"En Rio massif du Brésil ".... Moi j'ai déjà vu du Rio massif d'ex-yougoslavie, cultivé par abby abigail et ses micros custom 56 de Hank marvin... Ça sonnait pas top des années sixties.