La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
J'étais dans ce cas là ... Strat Standard US de 2005 achetée sur le bon coin pas trop chère ... mais vraiment mal réglée ... Hauteur des cordes en 9-42 de 2 étages ! Manche courbé comme un arc et micros collés au cordes ... pas de tenue dans l'accordage !!! lol j'exagère un peu ... Bref passage obligé chez un sorcier luthier marseillais et la ... TRANSFORMATION méconnaissable le bout de bois :
Passage en 10-46 ... réglage de la courbure du manche ... cordes sont très proches de la frette jouabilité beaucoup plus aisée avec une résonnance à vide méconnaissable ! Changement des ressorts du vibrato (trop mous) réglage et plaquage sur la table du vibrato et là ... plus de pb de désaccordage ...
Descente de la hauteur des micros ... on a vraiment l'impression de jouer sur une toute autre guitare ... les micros retrouvent rondeur ampleur et couleur insoupsonné jusqu'ici ...

Je pense que c'est la première chose que l'on devrait faire après un achat occasion ... courrir avec un bon jeu de cordes neuf chez le luthier !!! le plaisir de jouée une guitare réglée change bcp de choses ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
On peut aussi avoir une guitare réglée avec le vibrato flottant, surtout avec le 2 points avec lequel la guitare tient très bien l'accord.
david2marseille
aussi bien sur ... il est vrai que le vibrato 2 points bien réglé tient bien l'accord si le reste est bien réglé lui aussi. Le plaquage sur la table était une demande de ma part comme le tirant en 10-46 bien sur !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
J'ai fait régler depuis longtemps le vibrato pour qu'il repose sur la table,comme ça aucun problème d'accord.En plus je ne me sers quasiment jamais du vibrato...
Toujours montée en 10-46.
Je dois refaire l’électronique:changement des potards,des condos avant d'aller la faire régler.
Il y a des tas de montages différents: j'avais rajouté un switch permettant d'avoir le micro manche avec le chevalet,ça je garde.
J'ai vu aussi le montage Eric Johnson où on a un potard volume,une tonalité pour le manche et une pour le bridge: quelqu'un a testé ça?
Et le trebble bleed dans tout ça:utile ou pas?
Au début sur cette strat il y avait un système tbx : je l'avais enlevé il y a longtemps mais je ne sais plus pourquoi et je ne sais plus ce que ça fait:allez hop une question de plus
Merci les gars
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Gzii
  • Gzii
Sur la mienne (2 points vintage), la guitare tient mieux l'accord avec le vibrato flottant car elle réagit moins aux changements de température (la dilatation des cordes doit compenser la dilatation des ressorts ou un truc du genre).
Elle est aussi plus longue à accorder, et si je casse une corde tout devient faux.

Avant je réglais toujours en fixe mais maintenant j'ai pris goût au vibrato.
Gzii
  • Gzii
Je le trouvais meilleur que sur ma texmex avec vibrato bloqué quand j'avais les deux.
Après j'ai pas trop cherché à comparer avec d'autres, je ne suis généralement pas assez patient pour que le sustain me serve.
Du moins quand il est suffisant pour certaines notes longues dans les solos, qui demandent rarement un sustain énorme.
slowhand73
Mikka, qu'ils soient bloqués contre la table ou flottants ? Entre deux points et 6 vis, bloqués contre la table, ça ne doit plus changer grand chose ?!
Et puis les 2 points, ce sont des pontets différents. Et quid du bloc ?
Ben.oît
Une enième Strat.
Vous connaissez?
https://www.zikinf.com/annonce(...)64624

Je lorgne sur tout se qui bouge chez moi mais je ne connais pas ce modèle. Ça me semble toujours plus simple à revendre avec un vrai logo Fender sur la tête plutôt qu'une MJT, mais là sur ce modèle j'ai des doutes.
J'avais trouvé une MJT mais elle était psychologiquement trop chère. Je me trompe sans doute, mais je n'ai pas pu débourser 850€ pour un assemblage.

Merci par avance de vos avis sur celle là.
Es könnte auch anders sein
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Bon,je viens de démonter le pickguard,je vais mettre des potards neufs ,des condos corrects,etc...
Par contre ,désolé si je repose la question,que pensez vous du câblage Eric Johnson qui permet ,si j'ai bien lu,d'avoir un potard volume,un tone pour le manche et un tone pour le bridge.
Le trbble bleed,utile ou pas?
Désolé si je repose les questions mais je dois faire vite ,j'ai un concert bientôt et j'ai envie de rejouer avec ma strat...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Ben c'est une American Standard, sans surprise, une strat Fender quoi (j'ai la même entre autres) ! À mon avis tu as une marge de négociation, surtout qu'il n'y a plus le case d'origine…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
308NATO
Côte haute voire très haute pour std de 2001.
Y' a de quoi négocier
indi360
Pour ce prix là tu peux te trouver une 2008 ou 2012.
Ben.oît
Merci messieurs de vote retour. Vraiment impossible de trancher et d'arriver à en choisir une sans avoir une cote un peu haute ou un défaut de frise ou je ne sais quoi.
Es könnte auch anders sein
The Trout
Tu veux dire que t'as essayé une strat d'occase qui te plaisait et tu ne la pas acheté parce qu'elle frisait? T'as pensé à l'éventualité d'amener la guitare chez un luthier?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Surtout que une strat qui frise ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...