La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Des glaçons dans la bière ??? Hérétique !!!

c'est de la bière ? pas évident

désolé: je comprend avoir choqué les puristes

Des glaçons dans l.urine?
megatiep
Toine68
Je me rappelle de la phacocaster ! J'avais suivi quand elle était encore en production...

De jolies idées, la plus intéressante à mon goût était le manche semi conducteur. Tu ne perds pas un peu l'esprit original de la strat avec ça ?
El Phaco
Si, quand même. Même si on reste dans l'esprit, elle sonne un peu plus rond, moins creusé et brillant qu'une Strat. Avec le micro bridge typé P90, c'est une tuerie en gros crunch. Par contre, elle conserve le claquant de la Strat, avec des attaques très franches. Pour faire simple, les micros allant aussi dans ce sens, elle est plus à l'aise dans un registre Hendrix/Gilmour que Knopfler/Rodgers côté Strat, mais permet aussi d'aller taquiner du gros rock en bridge.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Si la Phacocaster est la guitare qui jouait sur le clône Princeton, on peut dire qu'elle sonne aussi bien, si ce n'est mieux qu'une Strat! Je garde un souvenir impressionné par la qualité du son dû au mariage de deux éléments excellents, la guitare et l'ampli!
casseoreille
....j'oubliais...les doigts et le jeu du guitariste, bien sûr!
El Phaco
C'est vrai qu'elle s'entendait bien avec le Princeton.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Allez un peu de David Gilmore ( ) , puisque c'est calme ,

Bon ok, GAG ... mais :

. il s'appelle bien Gilmore ... et bien sûr PAS Gilmour MAIS il joue ( ouf, je ne suis pas HS ... ) sur strat, une belle verte, Sons et solo un tant soit peu originaux,sympas non ?

mais c'était surtout un moyen détourné de vous faire écouter la VOIX de Lalah ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Superbe chanteuse !

Le grateux m'en rappelle un autre sur lequel je n'arrive pas à mettre un nom ...

... la même qui, avec Snarky Puppy, a (ont) remporté le Grammy Award de la meilleure prestation R&B

... et où elle se permet, à la fin du morceau, d "Harmoniser" == oui elle est capable de chanter
PLUSIEURS NOTES en même temps !!! ( jamais je n'aurai pensé que -physiquement- c'était
possible ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,je m'incruste.
J'ai une strat us std de 1996 (je sais c'est pas les meilleures)que j'ai utilisé pendant longtemps mais dont je me suis lassé car je lui trouve un côté trop aseptisé,neutre (peut être mal réglée?).Je préfère ma Gibson Nighthawk ...mais il lui manque quand même ce son de strat de Dire Straits,Gilmour et Tony Joe White.
Je dois la faire régler car les cordes sont très hautes d'oú un confort de jeu pas top et un son anémique.
Alors je me demande:un bon réglage suffit il ou un changement de micros serait il bénéfique?Et lesquels?Je sais la question est vaste mais je me doute que vous avez des retours d'expérience...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
carlo a écrit :
Salut à tous,je m'incruste.
J'ai une strat us std de 1996 (je sais c'est pas les meilleures)que j'ai utilisé pendant longtemps mais dont je me suis lassé car je lui trouve un côté trop aseptisé,neutre (peut être mal réglée?).Je préfère ma Gibson Nighthawk ...mais il lui manque quand même ce son de strat de Dire Straits,Gilmour et Tony Joe White.
Je dois la faire régler car les cordes sont très hautes d'oú un confort de jeu pas top et un son anémique.
Alors je me demande:un bon réglage suffit il ou un changement de micros serait il bénéfique?Et lesquels?Je sais la question est vaste mais je me doute que vous avez des retours d'expérience...

Un bon réglage déjà , c'est sûr puis aussi le réglage des micros qui , souvent, pêche
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Il est vrai que les micros de l'us de cette période sont souvent décriés mais il me semble aussi qu'un bon réglage est primordial.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
david2marseille
J'étais dans ce cas là ... Strat Standard US de 2005 achetée sur le bon coin pas trop chère ... mais vraiment mal réglée ... Hauteur des cordes en 9-42 de 2 étages ! Manche courbé comme un arc et micros collés au cordes ... pas de tenue dans l'accordage !!! lol j'exagère un peu ... Bref passage obligé chez un sorcier luthier marseillais et la ... TRANSFORMATION méconnaissable le bout de bois :
Passage en 10-46 ... réglage de la courbure du manche ... cordes sont très proches de la frette jouabilité beaucoup plus aisée avec une résonnance à vide méconnaissable ! Changement des ressorts du vibrato (trop mous) réglage et plaquage sur la table du vibrato et là ... plus de pb de désaccordage ...
Descente de la hauteur des micros ... on a vraiment l'impression de jouer sur une toute autre guitare ... les micros retrouvent rondeur ampleur et couleur insoupsonné jusqu'ici ...

Je pense que c'est la première chose que l'on devrait faire après un achat occasion ... courrir avec un bon jeu de cordes neuf chez le luthier !!! le plaisir de jouée une guitare réglée change bcp de choses ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...