La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Dot_zero a écrit :
Tu avais fait faire une défonce où il y avait la place dès l'origine ?
En tous cas l'idée de mettre un HB peu puissant est pertinent !

Je pense que c'est un corps de Lonestar, et donc, la défonce existait déjà.

ATTENTION tout de même: c'est ric-rac ! Privilégiez les micros "short Legs" et ... ne soyez pas
con comme moi à vous acharner

... avec des vis trop longues !!!

Sinon, ça passe !

Pour le câblage, attention aux différents problèmes de "hors-phases" ... donc ne remontez pas
tout brutalement : faites des essais
Moi, j'ai même dû, pour avec le split avoir la bonne bobine, mettre le point milieu NON PAS
à la masse MAIS de l'autre coté, à savoir avec le fil sur le sélecteur 5 positions.

mais je n'ai pas cherché longtemps : voilà ce que c'est d'être aguerri aux sélecteurs 5 positions ... PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :

Je ne supporte pas ces pickguards SSH qui ont le trou du humbucker aussi loin du bord.
Je ne parle pas de l'esthétique mais du son, j'aime quand le humbucker et assez proche du chevalet, enfin ça dépend évidemment beaucoup du humbucker installé.

Le Fralin Unbucker fait pour moi partie des meilleurs avec le Bare Knuckle VHII et le Suhr SSV, ils sont parfaits sur une strat SSH avec des single coil typés vintage.

Oui mais, Est-ce que, dans mon cas, cette position ne contribue pas à "adoucir" le son ?
Ce qui, en enlevant de l'agressivité, va dans le sens que je recherche ?

Pas essayer le Suhr SSV,
MAIS après le Fralin Unbucker maintenant sur cette strat, j'ai un Bare Knuckle VHII en bridge sur ma ... PRS McCarty Rosewood ! (marié avec un paf style "vintage de chez vintage" en manche, un WCR Crossroad A2 )

=> juste superbe ! ( et pourtant j'en ai fait des tests de micros ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

Je ne supporte pas ces pickguards SSH qui ont le trou du humbucker aussi loin du bord.
Je ne parle pas de l'esthétique mais du son, j'aime quand le humbucker et assez proche du chevalet, enfin ça dépend évidemment beaucoup du humbucker installé.

Le Fralin Unbucker fait pour moi partie des meilleurs avec le Bare Knuckle VHII et le Suhr SSV, ils sont parfaits sur une strat SSH avec des single coil typés vintage.

Oui mais, Est-ce que, dans mon cas, cette position ne contribue pas à "adoucir" le son ?

Pas essayer le Suhr SSV,
MAIS après le Fralin Unbucker maintenant sur cette strat, j'ai un Bare Knuckle VHII en bridge sur ma ... PRS McCarty Rosewood ! (marié avec un paf style "vintage de chez vintage" en manche, un WCR Crossroad A2 )

Eh, ben…
Merci de ce partage à vous 2 parce qu'après des années de tournage en rond je veux monter une de mes strats en HSS, avec un micro assez subtil quand même, j'ai détesté les HB format simple que j'ai testés, et j'ai eu une révélation avec un Di Marzio H4 qui vient de je ne sais où…
Donc je cherche la perle rare, ou peut-être un P90 format HB…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Pascal2430
Votre histoire de micro me laisse perplexe. Je n'ai jamais changé de micro, bien que l'idée fasse son chemin.
J'ai entendu un vendeur d'un magasin local qui a dit la chose suivante : Celui qui veut changer ses micros s'est trompé dans l'achat de sa guitare . Venu de la part d'un vendeur on peut comprendre :
"je préfère vendre des guitares completes que des micros "

tout ceci pour dire que je me suis engagé à reprendre une strat mexicaine basique de 2012
or après avoir lu , ici et là que tout le monde est décu des micros de base sur une SSS,(Mexic)
j'ai donc dans l'idée de la mettre en SSH .

Ne vaut il mieux pas changer les 3 micros ? Plutôt que d'essayer un HB en chevalet et laisser
les 2 autres d'origine ?

Je voudrait que ça se rapproche (et pourquoi pas en mieux ?) de mon ancienne standard US .

que dois je mettre comme micro idéalement ?

merci d'avance
djudjubanton
Salut,

et si tu la testais déjà avec les micros d'origine?
Peut-être qu'elle te conviendra comme cela.
Si tu sens qu'elle manque de pêche ou de graves, d'aigus etc... à ce moment-là envisages un changement mais là, t'as même pas reçu la gratte...
THUNDERBOLT1480
jlbarnabe a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

Pas essayer le Suhr SSV,

Eh, ben…
Merci de ce partage à vous 2 parce qu'après des années de tournage en rond je veux monter une de mes strats en HSS, avec un micro assez subtil quand même, j'ai détesté les HB format simple que j'ai testés, et j'ai eu une révélation avec un Di Marzio H4 qui vient de je ne sais où…

Le di marzio H4 c'est pas celui monté sur les Sambora mex ???
J'ai adoré ce humbucker !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
barnabe
  • barnabe
THUNDERBOLT1480 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

Pas essayer le Suhr SSV,

Eh, ben…

Le di marzio H4 c'est pas celui monté sur les Sambora mex ???
J'ai adoré ce humbucker !

Je ne savais pas pour la Sambora, mais j'ai lu que c'est la version pour Fender du "dp165 the breed". Une superbe machine à medium en tout cas… On en trouve chez Banzaï.
Richard Starkey
le Prosecutor
Pascal2430 a écrit :
Votre histoire de micro me laisse perplexe. Je n'ai jamais changé de micro, bien que l'idée fasse son chemin.
J'ai entendu un vendeur d'un magasin local qui a dit la chose suivante : Celui qui veut changer ses micros s'est trompé dans l'achat de sa guitare . Venu de la part d'un vendeur on peut comprendre :
"je préfère vendre des guitares completes que des micros "

tout ceci pour dire que je me suis engagé à reprendre une strat mexicaine basique de 2012
or après avoir lu , ici et là que tout le monde est décu des micros de base sur une SSS,(Mexic)
j'ai donc dans l'idée de la mettre en SSH .

Ne vaut il mieux pas changer les 3 micros ? Plutôt que d'essayer un HB en chevalet et laisser
les 2 autres d'origine ?

Je voudrait que ça se rapproche (et pourquoi pas en mieux ?) de mon ancienne standard US .

que dois je mettre comme micro idéalement ?

merci d'avance

Sur Toto le set de Fender custom shop 54 est à 99€
Maintenant, je ne te dis pas que ça se rapprochera de ton ancienne Strat, mais tu auras un bon son
le Prosecutor
jlbarnabe a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

Pas essayer le Suhr SSV,

Eh, ben…

T'as testé quoi?
J'ai pas aimé Dimarzio hotrail, ni le Seymour STK2. Mais le Dimarzio DP110 FS1 il sonne bien rond et moins aigu. C'est toujours un simple bobinage mais de 14k.
Peut être ce qui te rendrait heureux
barnabe
  • barnabe
Oui comme toi, le hotrail bof ; et le DP420 aussi que je n'ai pas aimé.
Le DP110 je ne connais pas, il y a tant de modèles… J'ai eu aussi un Lace sensor red, qui mangeait un peu trop les aigus. C'est long de faire les essais !
Richard Starkey
Dot_zero
Vu l'offre pourquoi une pas aller voir ou contacter un mec qui fabrique des micros sur mesure comme Hepcat afin d'échanger sur ce que tu veux ?
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Salut,

Si tu sens qu'elle manque de pêche ou de graves, d'aigus etc... à ce moment-là envisages un changement mais là, t'as même pas reçu la gratte...

Oui , c'est ce qu'il faut faire ( j'anticipais ) . maintenant je l'ai testée et j'ai de suite changé les cordes . c'est une MEX 2013. Elle est en superbe état . le vernis du manche est comme neuf.

Alors je sais que ça ne se compare pas à une USA , mais par rapport à mon ancienne Strat US 2010
La Mex est bien plus légère ,je suis très étonné .
Et malgré la touche en érable, ça ne claque pas plus que ça...
on dirait que par rapport à la Strat USA que ça manque de quelque chose , ça viendra peut être
avec des meilleurs reglages d'ampli.
Alors c'est drôle, mes je préfère ces frettes sur la Mex , moins épaisses que les jumbo de la USA .

Merci pour ton retour , le Prosecutor, je regarde un peu chez toto, je sais bien que ça n'en fera pas une USA . Mais ça ne sera que meilleur ! Reste maintenant à déterminer s'il faut juste ajouter un double micro en chevalet , ou l'ensemble.

barnabe
  • barnabe
Dot_zero a écrit :
Vu l'offre pourquoi une pas aller voir ou contacter un mec qui fabrique des micros sur mesure comme Hepcat afin d'échanger sur ce que tu veux ?

Oui, dans l'idéal, mais ça prend du temps…
Mon dilemme est multiple ; double bobinage ou surbobiné ; format simple ou double…
Je continue ma quête !
Richard Starkey
iGunGravity
Salut !

Il y a quelque années, j'ai acquis une Squier Japonaise. C'est une des meilleurs guitares que j'ai jamais essayées : action ultra basse, sustain assez long. Aussi le vibrato a été changé ainsi que les mécaniques et le sillet.

Elle a été customisée dans l'esprit de la guitare de Gilmour, avec toutes les combinaisons possibles et des sons hors phases, je ne comprends d'ailleurs pas bien ce que c'est, si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa

En somme une très bonne gratte qui a tendance à me faire dire que ma US a un mauvais rapport qualité prix...

Cependant, le son ne me correspond plus vraiment et je souhaiterais aller vers des sons vintage. J'ai sur ma Strat US mis des Seymour Duncan Antiquity et je suis très content mais n'ai pas le budget pour mettre ces derniers sur ma Strat Jap, quel micro mettriez vous sur une telle gratte et dans cette situation ?

Autre question (après j'arrête promis, mais ce forum est une mine d'or...), il y a un tout petit trou sur la tête, à quoi sert-il ? Un string tree aussi proche des mécaniques ?

Merci à donf !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
slowhand73
Pascal2430 a écrit :

Très sympa cette couleur avec la touche érable. Je pense que ça aurait été moins beau avec une touche en palissandre. J'aime beaucoup.
le Prosecutor
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Salut,

Oui , c'est ce qu'il faut faire ( j'anticipais ) . maintenant je l'ai testée et j'ai de suite changé les cordes . c'est une MEX 2013. Elle est en superbe état . le vernis du manche est comme neuf.

Alors je sais que ça ne se compare pas à une USA , mais par rapport à mon ancienne Strat US 2010
La Mex est bien plus légère ,je suis très étonné .
Et malgré la touche en érable, ça ne claque pas plus que ça...
on dirait que par rapport à la Strat USA que ça manque de quelque chose , ça viendra peut être
avec des meilleurs reglages d'ampli.
Alors c'est drôle, mes je préfère ces frettes sur la Mex , moins épaisses que les jumbo de la USA .

Merci pour ton retour , le Prosecutor, je regarde un peu chez toto, je sais bien que ça n'en fera pas une USA . Mais ça ne sera que meilleur ! Reste maintenant à déterminer s'il faut juste ajouter un double micro en chevalet , ou l'ensemble.

De rien
Sinon, faut voir ce que tu veux; Les 3 micros en double format simple, ça va te faire une Strat survitaminée. Et inversement si tu tapes un set de FenderCS 54, tu seras dans le vintage.
Perso, sur ma classic 50 je m'étais monté le Dimarzio DP110 en bridge et les 2 CS 54 en middle et neck, avec un push pull pour activé le bridge. Ce qui donnait les 7 positions.
C'était fort polyvalent et ça sonnait surtout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...