La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
Les Mex standard en SSS ont déjà la défonce pour un humbucker en bridge.
infra blues
si tu cherches une bonne strat SSH je te suggere la lonestar de luxe mex entre 400 et 550 euros en bonne occas reputee depuis toujours equipee en texas special et en chavalet le legendaire seymour duncan pearly gates, de tres gross preference opte eventuellement pour les modeles jusque fin 2012, car apres les modeles ont bien change et ne valent pas les anciens, pour la config micros, pour la tete de manche 70's et pour les coloris vraiment pas genial a mon gout

j'ai un des tous derniers modeles de 2012 artic white et pickguard tortoise un vrai regal, et de plus paye a l'epoque neuve 670 euros et les nouvelles sont a 829 euros!!!!!!!
Aristophane
hello

vous auriez une adresse pour un luthier pas trop cher à Paris pour régler ma strat ?
merci !
Dot_zero
François Guidon surement mais faut appeler avant.
Aristophane
merci, je le connaissais pas et c'est pas loin de chez moi en plus.
Avant j'étais un client d'eponyme, paix à son âme.
Dot_zero
Oui moi aussi.... Triste news que je n'ai appris que récemment au détour d'une discussion. Romain m'avait changé le manche de ma Télé en septembre...
El Phaco
Le monde est petit... c'était un ami de mon luthier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Petite recherche sur internet car je ne connaissais pas du tout ; Voir un si jeune luthier, de toute évidence très apprécié par ceux qui le connaissaient, disparaître à cause de ces sombres crétins, ces pauvres cons, ça fait beaucoup de peine.
Mes pensées vont à sa famille, à ses amis, et au monde de la guitare.
Dot_zero
Ce n'est peut être pas le lieu mais faites Peter vos Luthiers parisiens à prix corrects et
travail sérieux. J'entends par travail sérieux le boulot réalisé mais aussi ceux qui ne vous rendent pas votre précieuse rayée !
Allé hop
François Guidon
Jerome Cognet (installé depuis peu) adresse en MP.
cliclac
Aristophane a écrit :
merci, je le connaissais pas et c'est pas loin de chez moi en plus.
Avant j'étais un client d'eponyme, paix à son âme.

je suis passé devant il y a 2/3 semaines étonné que la boutique soit fermée.
Je viens juste de comprendre pourquoi, triste nouvelle.
Pascal2430
infra blues a écrit :
si tu cherches une bonne strat SSH je te suggere la lonestar de luxe mex entre 400 et 550 euros en bonne occas reputee depuis toujours equipee en texas special et en chavalet le legendaire seymour duncan pearly gates, de tres gross preference opte eventuellement pour les modeles jusque fin 2012, car apres les modeles ont bien change et ne valent pas les anciens, pour la config micros, pour la tete de manche 70's et pour les coloris vraiment pas genial a mon gout

j'ai un des tous derniers modeles de 2012 artic white et pickguard tortoise un vrai regal, et de plus paye a l'epoque neuve 670 euros et les nouvelles sont a 829 euros!!!!!!!

Dot_zero, Prosecutor et infra blues merci pour vos infos : je vais réorienter un peu mieux ma recherche .
pour les bonne occas , ça se mérite il faut bien chercher avant de trouver, échanger avec le vendeur et aller sur place, essayer ....
Pour les neuves ...c'est plus cher , mais tu as le coloris et le manche que tu veux ....
La lonestar à l'air sympa aussi.
j0k3335
puisque l'on parle beaucoup de SSH, le hasard fait bizarrement les choses parfois :

Après une tentative il y a quelques mois qui ne m'avait pas du tout convaincu, je mettais dit
que, sans être un puriste, je n'étais quand même pas fait pour le SSH !

... et puis, il y avait ce pickguard Tortoise qui faisait de l'œil à ma Daphne blue ( oui, je sais
étrange comme assortiment, mais vraiment look "vintage" !)

et cette fois, ça sonne comme j'aime : un micro double bridge qui sonne gras un peu comme
un micro manche mais plus incisif, et qui donne l'illusion en mode split : ce micro
( un Fralin Unbucker ) n'est pas très puissant et surtout est fait pour cette application , une bobine est plus remplie pour mieux simuler un simple et limiter l'écart de volume.

ça chante ( c'est pas agressif ! ), ça reste bluesy ... et donc je ne me retrouve pas avec une Jackson ! Ce qui m'avait probablement déplu lors de mes précédents essais .

... bon, jusqu'à ma prochaine expérimentation !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Dot_zero
Tu avais fait faire une défonce où il y avait la place dès l'origine ?
En tous cas l'idée de mettre un HB peu puissant est pertinent !
The Trout
j0k3335 a écrit :
puisque l'on parle beaucoup de SSH, le hasard fait bizarrement les choses parfois :

Après une tentative il y a quelques mois qui ne m'avait pas du tout convaincu, je mettais dit
que, sans être un puriste, je n'étais quand même pas fait pour le SSH !

... et puis, il y avait ce pickguard Tortoise qui faisait de l'œil à ma Daphne blue ( oui, je sais
étrange comme assortiment, mais vraiment look "vintage" !)

et cette fois, ça sonne comme j'aime : un micro double bridge qui sonne gras un peu comme
un micro manche mais plus incisif, et qui donne l'illusion en mode split : ce micro
( un Fralin Unbucker ) n'est pas très puissant et surtout est fait pour cette application , une bobine est plus remplie pour mieux simuler un simple et limiter l'écart de volume.

ça chante ( c'est pas agressif ! ), ça reste bluesy ... et donc je ne me retrouve pas avec une Jackson ! Ce qui m'avait probablement déplu lors de mes précédents essais .

... bon, jusqu'à ma prochaine expérimentation !

Je ne supporte pas ces pickguards SSH qui ont le trou du humbucker aussi loin du bord.
Je ne parle pas de l'esthétique mais du son, j'aime quand le humbucker et assez proche du chevalet, enfin ça dépend évidemment beaucoup du humbucker installé.

Le Fralin Unbucker fait pour moi partie des meilleurs avec le Bare Knuckle VHII et le Suhr SSV, ils sont parfaits sur une strat SSH avec des single coil typés vintage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Dot_zero a écrit :
Tu avais fait faire une défonce où il y avait la place dès l'origine ?
En tous cas l'idée de mettre un HB peu puissant est pertinent !

Je pense que c'est un corps de Lonestar, et donc, la défonce existait déjà.

ATTENTION tout de même: c'est ric-rac ! Privilégiez les micros "short Legs" et ... ne soyez pas
con comme moi à vous acharner

... avec des vis trop longues !!!

Sinon, ça passe !

Pour le câblage, attention aux différents problèmes de "hors-phases" ... donc ne remontez pas
tout brutalement : faites des essais
Moi, j'ai même dû, pour avec le split avoir la bonne bobine, mettre le point milieu NON PAS
à la masse MAIS de l'autre coté, à savoir avec le fil sur le sélecteur 5 positions.

mais je n'ai pas cherché longtemps : voilà ce que c'est d'être aguerri aux sélecteurs 5 positions ... PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...