Mikka Grytviken a écrit :
le coup de la mauvaise fois, c'est l'arme fatale de ceux qui ont torts et qui ont du mal à l'admettre ... t'y connais quelque chose en électronique et amplis à lampe ?
The Trout, je t'ai connu plus fairplay ... mais je sais aussi qu'il t'arrive de le faire aussi avec d'autres forumeurs ... en fait ta réponse n'est qu'une demi-surprise ...
Ma source c'est Fender, c'est marqué clairement sur leur site sur la page des Tweed Deluxe The Edge Signature ...
http://intl.fender.com/fr-FR/a(...)120v/
Voilà, Monsieur est content ?
Le coup du mec qui fabrique des amplis et qui essaye de me schooler sur le grain, c'est l'arme fatale des techniciens qui ne sont que techniciens. "Je fabrique des amplis donc je sais mieux que toi ce qu'est le son". Tu me fais penser aux ingéson qui m'expliquent comment je dois régler mon ampli parce qu'ils sortent d'une école d'ingéson
Ta source explique que son ampli signature est un tweed tweaké pour sonner comme il aime qu'un tweed sonne mais n'a rien à voir avec un Vox.
Toi qui fabrique des amplis tu devrais savoir que c'est le circuit qui fait le son d'un ampli et que le HP n'est qu'un filtre. Un Vox avec un greenback sonne comme un Vox, pas comme un Marshall. Un tweed avec un Blue sonne comme un tweed.
Bon je suis complétement HS, j'arrête et les joutes de forum avec des gens de mauvaise foi ne mènent à rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin