La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ça doit etre ça
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Songs of Innocense ?

Oui et je retrouve le grain Vox ... bon en même temps c'est tellement noyé sous les effets depuis "Achtung baby" et puis surproduit que j'avoue que ça n'est pas forcément toujours évident de repairer le grain du son qui a servi de base.

Et puis les Vox son toujours utilisés par The Edge, les Tweed sont juste là en complément, enfin jusqu'ici car l'album dont on parle est de 2014.

Il faudra écouter le prochain.

Déjà à la sortie de "Achtung Baby" le grain de ses deux Vox était totalement noyé sous la tonne d'effets qu'il utilisait.


T'es d'une mauvaise foi incroyable, tu lances que ses tweed sont modifiés pour sonner comme des Vox, je te demande ta source pour cette info et tu me réponds que de toutes façons, le grain est noyé sous ses effets. J'arrête de débattre de ça avec toi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
le coup de la mauvaise fois, c'est l'arme fatale de ceux qui ont torts et qui ont du mal à l'admettre ... t'y connais quelque chose en électronique et amplis à lampe ?

The Trout, je t'ai connu plus fairplay ... mais je sais aussi qu'il t'arrive de le faire aussi avec d'autres forumeurs ... en fait ta réponse n'est qu'une demi-surprise ...

Ma source c'est Fender, c'est marqué clairement sur leur site sur la page des Tweed Deluxe The Edge Signature ...

http://intl.fender.com/fr-FR/a(...)120v/

Voilà, Monsieur est content ?

Mikka Grytviken
Dot_zero a écrit :
Mouais, le débat sur le vernis qui empêche le corps de vibrer j'ai toujours eu un doute. Me souviens d'un interview de John Suhr qui disait que c'était une légende. Je n'ai cependant jamais joué de Strat ou Télé avec corps nitro. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte sur une guitare...


je l'ai expérimenté avec une Bass Squier que j'ai dévernie ... avec les même cordes et les mêmes micro, même ampli, même réglages et même électronique.

Le résultat a été bluffant.

THUNDERBOLT1480
Belles stratoïdes:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Easyrom
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Mikka Grytviken a écrit :
Dot_zero a écrit :
Mouais, le débat sur le vernis qui empêche le corps de vibrer j'ai toujours eu un doute. Me souviens d'un interview de John Suhr qui disait que c'était une légende. Je n'ai cependant jamais joué de Strat ou Télé avec corps nitro. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte sur une guitare...


je l'ai expérimenté avec une Bass Squier que j'ai dévernie ... avec les même cordes et les mêmes micro, même ampli, même réglages et même électronique.

Le résultat a été bluffant.


Je ne voudrais pas me mêler (mais je me mêle ), mais sur cette page Mikka il est nullement dit que l'ampli est modifié pour sonner comme un Vox... Au contraire même, il y est précisé que cet ampli est censé procurer le ton et l'articulation d'un Fender Deluxe vintage.
indi360
Sur le site de fender, difficile de dire que l'ampli signature the edge veut tendre à ressembler à un vox
Dot_zero
Mikka Grytviken a écrit :
Dot_zero a écrit :
Mouais, le débat sur le vernis qui empêche le corps de vibrer j'ai toujours eu un doute. Me souviens d'un interview de John Suhr qui disait que c'était une légende. Je n'ai cependant jamais joué de Strat ou Télé avec corps nitro. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte sur une guitare...


je l'ai expérimenté avec une Bass Squier que j'ai dévernie ... avec les même cordes et les mêmes micro, même ampli, même réglages et même électronique.

Le résultat a été bluffant.



Ah dans ce cas. C'est vrai que c'est le seul moyen car comparer deux grattes est assez délicat car elles ne peuvent être à 100% les mêmes.
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
le coup de la mauvaise fois, c'est l'arme fatale de ceux qui ont torts et qui ont du mal à l'admettre ... t'y connais quelque chose en électronique et amplis à lampe ?

The Trout, je t'ai connu plus fairplay ... mais je sais aussi qu'il t'arrive de le faire aussi avec d'autres forumeurs ... en fait ta réponse n'est qu'une demi-surprise ...

Ma source c'est Fender, c'est marqué clairement sur leur site sur la page des Tweed Deluxe The Edge Signature ...

http://intl.fender.com/fr-FR/a(...)120v/

Voilà, Monsieur est content ?



Le coup du mec qui fabrique des amplis et qui essaye de me schooler sur le grain, c'est l'arme fatale des techniciens qui ne sont que techniciens. "Je fabrique des amplis donc je sais mieux que toi ce qu'est le son". Tu me fais penser aux ingéson qui m'expliquent comment je dois régler mon ampli parce qu'ils sortent d'une école d'ingéson

Ta source explique que son ampli signature est un tweed tweaké pour sonner comme il aime qu'un tweed sonne mais n'a rien à voir avec un Vox.
Toi qui fabrique des amplis tu devrais savoir que c'est le circuit qui fait le son d'un ampli et que le HP n'est qu'un filtre. Un Vox avec un greenback sonne comme un Vox, pas comme un Marshall. Un tweed avec un Blue sonne comme un tweed.

Bon je suis complétement HS, j'arrête et les joutes de forum avec des gens de mauvaise foi ne mènent à rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Sauf que tu ignores qu'un Tweed a déjà une architecture électroniquement parlant très voisine d'un Vox et qu'un simple "tweakage" suffit pour qu'il se rapproche énormément d'un Vox.

Libre à toi de penser et juger mes capacités en Electronique ... certains sur ce Forum ont testé mes amplis et je n'ai rien à prouver au près d'eux ni auprès de personne d'autres ...

Et puis je ne suis pas que Technicien, j'ai une vie de scène semi-professionnelle riche, il te suffit de passer jeter un oeil sur mon site ...

Tu as raison nous sommes totalement HS, j'arrête aussi.

Pascal2430
dans le sujet "Manche de strat" :

Après m'être séparé de ma strat US , elle me manque , et comme soins paliatifs
j'ai pensé à me prendre une mexicaine .

Je vois le prix des mexicaines d'occas; et on est souvent pas loin du prix des neuves de chez Thomann .Alors autant en prendre une neuve.
à moins qu'il y ai une raison de préférer une mexicaine d'occas?

du coup j'ai une question : manche modern C est ce que c'est un slim ?


c'est possible de rajouter un HB en chevalet par la suite sans que ça ne coute une fortune ?
Dot_zero
Personnellement je ne supporte plus le modern C que je trouve trop fin mais c'est toujours personnel. Je ne peux donc que t'inviter à aller tester en boutique différentes MIM
Tu as les classiques players (60set 50s) qui ont des manches différents et pas modern C. Après fouille sur le site de Fender pour trouver d'autres modèles.
Faire une défonce plus tard pour un HB te coûtera de toute façons. Essaye de viser le HSS des le départ.
Quel est ton budget ?
Pascal2430
je pense dépenser entre 400 et 600 €

400 pour une occas ça doit suffire non?
599 chez thomann pour une neuve .

Moi j'aimais bien le manche de la standard US, c'est modern C aussi ?


Après les manches ...question d'habitude. J'ai une télé méxicaine, il a l'air plus ronds que celui de la strat., différent.
( et je joue aussi sur gibson LP R6, gros manche , mais après un temps d'adaptation sur une LP je préfère ....)
Dot_zero
Oui le modern C est celui qui est sur les Std US.
Tu as une R6 et tu arrives encore à jouer sur un manche fin !? Bravo parce que moi j'ai virer le manche type modern C d'une de mes Télé pour le remplacer par une bûche en U !
Maintenant, cela étant dit pourquoi ne pas aller en magasin pour tester différents modèles de MIM. Si tu cherche un manche type modern C tu vas avoir l'embarras du choix je pense.

Je viens d'aller voir chez Thomann. Tu as la Std HSS qui rentre dans ton budget en le rallongeant un chouille.
le Prosecutor
Les Mex standard en SSS ont déjà la défonce pour un humbucker en bridge.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...