La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Mikka Grytviken a écrit :
Oh jolie.

Oui apparemment ça ressemble bien à du Rio.

Par contre j'ignorais qu'il y avait déjà un modèle Robert Cray Signature en 92 ?

Si si, il fait partie des premiers à avoir eu un modele signature produit pas le CS. Dans une interview il précise qu'il a été contacté en 89 par Fender.
Dot_zero
Abby.Abigail a écrit :
Palissandre de Bécon les Bruyères plutôt que de Rio... On voit que ce topic est animé par des connaisseurs.
Sinon y'a rien de plus moche qu'une strat sunburst... sur une archtop ou une acoustique OK, mais sur une strat qu'est-ce que c'est moche.

Chacun son cochon de goût comme disait ma grand mère.
Mikka Grytviken
Dot_zero a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Oh jolie.

Oui apparemment ça ressemble bien à du Rio.

Par contre j'ignorais qu'il y avait déjà un modèle Robert Cray Signature en 92 ?

Si si, il fait partie des premiers à avoir eu un modele signature produit pas le CS. Dans une interview il précise qu'il a été contacté en 89 par Fender.

Ok cool !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quand j'attaque fort les cordes, ça me fait comme sur un floyd, la note chevrote un peu et je n'aime pas ça.
Surtout quand je joue aux doigts.

J'ai un vibrato 2 points, c'est une classic player.
Il y a un moyen facile d'empêcher ça ?
The Trout
Gzii a écrit :
Quand j'attaque fort les cordes, ça me fait comme sur un floyd, la note chevrote un peu et je n'aime pas ça.
Surtout quand je joue aux doigts.

J'ai un vibrato 2 points, c'est une classic player.
Il y a un moyen facile d'empêcher ça ?

Rajouter un ressort et dévisser un peu le rateau pour retrouver l'équilibre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ok merci beaucoup
Colonel Blues
Elle est fort belle cette Robert Cray !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dot_zero
Après un bon nettoyage et de nouvelles cordes !

djudjubanton
+1
bien belle c'te Strat.
Et le sunburst 3 tons est bien réussi.
j0k3335
MrClean a écrit :
Beau bois

Je "plusoie"

je sais que ce n'est qu'esthétique MAIS le birdseye ou le flamme sur un mapple

Retour sur mon éternel manche Art : j'ai eu la réponse de Fender (Matt Safranek ) :

. pas de log pour cette période du custom Shop :pleurs: : donc pas d'explication pour le JH...
derrière la tête et pas d'identification précise.

. mais à coup sûr, manche 'sympa' car c'était une grande époque du Custom Shop avec une sacré équipe et une production plus confidentielle.

. il ne veut pas se prononcer sur photos mais il pense très fortement qu'un tel manche avec le
tampon Art,... , a effectivement une touche en Brazilian .

Voilà, c'est tout ce que je saurai... et je m'en contenterai
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Elle est fort belle cette Robert Cray !!!

+1, bravo!
Je suis jaloux, je rêve d'une Strat hardtail.
Peu de chances pour que ça arrive dans un futur proche.
Dot_zero
Plus de doigts ni d'oreilles ! Je suis définitivement réconcilié avec la Strat même si ma number one reste la Télé Kotzen. Bon allé stop, vite du silence !!!
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Dot_zero a écrit :
Plus de doigts ni d'oreilles ! Je suis définitivement réconcilié avec la Strat même si ma number one reste la Télé Kotzen. Bon allé stop, vite du silence !!!

Bon, explique, svp : Une Strat hardtail, ça sonne comme une Strat, mais avec en plus le côté couillu de la Tele, c’est ça ?

(J’ai peur de la réponse, et j’en bave déjà d'envie!!!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...