La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Dot_zero a écrit :
Plus de doigts ni d'oreilles ! Je suis définitivement réconcilié avec la Strat même si ma number one reste la Télé Kotzen. Bon allé stop, vite du silence !!!

Bon, explique, svp : Une Strat hardtail, ça sonne comme une Strat, mais avec en plus le côté couillu de la Tele, c’est ça ?

(J’ai peur de la réponse, et j’en bave déjà d'envie!!!)
Dot_zero
Oui c'est un peu ça mais la Télé reste plus couillu. Mais Strat micro manche avec un bon overdrive ! LE SON de la Strat pour pour moi et là je suis servi. Je pense que le manche assez massif y est aussi pour quelques chose.
En revanche la guitare est très bien fini mais je ne suis pas bluffé. Bon il n'y aucun artifice non plus mais j'ai comparé avec ma Télé Kotzen made in Japan de série, finition à mon avis équivalente. Donc une CS "simple" plein pot c'est à mon goût trop cher. Vive l'occasion !
j0k3335
je parlai, juste avant, de mapple birdseye ou flammé.

Et bien voilà si on pousse le concept jusqu'au bout

La guitare, l'ampli et les pédales dans le même érable !!!

Bon évidemment, certains vont tout de suite dire que ça ne peut plaire qu'à un possesseur
de PRS comme moi

MAIS je n'ai pas dit que ça me plaisait ( bien que je ne cracherai pas sur une petite suhr comme celle-là ! ) MAIS le concept m'a bluffé

oh, Fender a déjà fait des coups dans le genre avec l'ampli assorti à la guitare ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhino
  • rhino
Dot_zero a écrit :
Oui c'est un peu ça mais la Télé reste plus couillu. Mais Strat micro manche avec un bon overdrive ! LE SON de la Strat pour pour moi et là je suis servi. Je pense que le manche assez massif y est aussi pour quelques chose.
En revanche la guitare est très bien fini mais je ne suis pas bluffé. Bon il n'y aucun artifice non plus mais j'ai comparé avec ma Télé Kotzen made in Japan de série, finition à mon avis équivalente. Donc une CS "simple" plein pot c'est à mon goût trop cher. Vive l'occasion !

Merci pour ta réponse.
Même si la Tele reste plus couillue, ça donne quand même envie!
Dommage que les Strats hardtail soient si rares. Un jour, un jour...
Dot_zero
On trouve pas jusque des corps prévus pour hardtail ?
rhino
  • rhino
Ok merci, mais me faire une partscaster, même si ça peut être tentant, ce n’est pas vraiment mon approche. On ne sait jamais comment ça va sonner au final.
J’aime pouvoir m’assurer qu’une guitare sonne avant de l’acheter (même si je n’ai pas toujours fait ça, merci internet).

Je garde l’idée en tête, j’essaierai peut-être un jour, juste pour le fun.
Dot_zero
Tu peux alors tester la Cray MIM. Mais d'après ce que j'ai lu le manche n'est plus le même depuis 2003, il est plus fin.
Sur ma CS c'est un oval C avec comme côtes
22 mm 1st fret
25 - 25.5 mm 12th fret
Radius 12, sur la MIM c'est 9.5.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rhino a écrit :
Ok merci, mais me faire une partscaster, même si ça peut être tentant, ce n’est pas vraiment mon approche. On ne sait jamais comment ça va sonner au final.
J’aime pouvoir m’assurer qu’une guitare sonne avant de l’acheter (même si je n’ai pas toujours fait ça, merci internet).

Bullshit.....et je sais de quoi je parle
Après, faut pas faire n'importe quoi...
rhino
  • rhino
MrClean a écrit :
rhino a écrit :

Bullshit.....et je sais de quoi je parle
Après, faut pas faire n'importe quoi...

À savoir?
Larry Carton
El Phaco a écrit :
Abby Président !

oui ! Il nous manque !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Dot_zero
Il se la joue EVH Paulo ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...