Oghkhood a écrit :
Mais te demandes tu pourquoi tu la gardes ?
J'ai une hollow que je joue assez peu, mais chaque fois que je la sort, je sais pourquoi je l'ai toujours
Deux ou trois prises, ici ou là.
Disons qu'elle dépanne.
Mais tous mes autres instruments sont joués, avec régularité.
D'où la bénédiction des stands.
Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir de très très gros soucis de vernis, assez comparables à ceux de la Strat évoqués plus tôt, en cloques plus larges et envahissantes, sur le dos, les éclisses et la tête de ma Tacoma (acoustique) de 2002.
Et pourtant, je crois être extrêmement attentif à la température et à l'hygrométrie.
Bon, ça va se terminer chez mon luthier. Il saura bien me dire...
Ce qui, à tout prendre, fera sans doute beaucoup de bien à cette guitare, déjà tout à fait satisfaisante, mais vernie très épais ce qui a eu pour effet, selon moi, de brider la table (c'est une électroacoustique avec un Fishman)...Si c'est possible, elle sera revernie comme une pure acoustique, léger, au tampon (et sans doute plus de Fishman...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.