La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Oghkhood a écrit :
Il est possible que cette gratte ait souffert des conditons de stockage

Ben alors là je vois pas comment on peut stocker mieux que ça ne l'est.....??? Franchement, je vois pas...!
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
The Trout
Ben stocker longtemps une guitare dans son étui c'est pas une super idée, même si tu penses que la température est stable chez toi et que l'hygrométrie ne fluctue pas trop, il reste un risque. Que ce soit de la condensation qui se forme dans l'étui ou que celui-ci se transforme en cocotte minute, radiateur, chauffage au sol etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cirimax
Oghkhood a écrit :
C'est le commentaire de Tiep qui m'a enduit d'erreur

Pas le moindre putois rayé en vue, sur les tofs de Cirimax, en fait ...

C'est jamais bon de se faire enduire.......
indi360
Bizarre quand même, la gratte de mon père est restée dans son étui entre 66 et 92 en ne sortant que 2 ou 3 fois, dans un grenier, donc les conditions étaient pas top. Elle est ressortie nickel au bout de toutes ces années, touche palissandre mais vernis nitro
BOPAPA30
... et donc, depuis 92, tu joue sur une strat de 66' ? .... mais pourquoi mon père collectionnait-il les timbres !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
Malheureusement non, à l'époque il devait s'acheter une strat en 64 mais l'importateur rue de rennes à Paris n en avait plus en stock et impossible d'avoir des délais de livraison. Et c'est l'époque où les shadows venaient de passer sur Burns. Il est donc reparti avec une Burns split sound pour le même prix que la strat, super gratte au passage cette split sound, mais la côte de la strat série L et la burns n'ont pas eu le même destin.

C'est celle là:
The Trout
indi360 a écrit :
Bizarre quand même, la gratte de mon père est restée dans son étui entre 66 et 92 en ne sortant que 2 ou 3 fois, dans un grenier, donc les conditions étaient pas top. Elle est ressortie nickel au bout de toutes ces années, touche palissandre mais vernis nitro

Je dis qu'il y a un risque c'est tout. J'ai des guitares qui passent beaucoup de temps en étui sans le moindre problème. J'en ai une dont la paraffine des micros a coulé. Elle était pourtant stockée au même endroit que les autres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
J'avais bien compris
Cirimax
The Trout a écrit :
Ben stocker longtemps une guitare dans son étui c'est pas une super idée, même si tu penses que la température est stable chez toi et que l'hygrométrie ne fluctue pas trop, il reste un risque. Que ce soit de la condensation qui se forme dans l'étui ou que celui-ci se transforme en cocotte minute, radiateur, chauffage au sol etc...

Et que fais-tu des collectionneurs compulsifs qui collectionnent des centaines de guitares, toutes rangées dans des étuis sur des étagères à perte de vue ? Regarde sur internet....
El Phaco
Ces gens-là ont des pièces avec température et hygrométrie régulées, tu peux y aller...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Une cave a vin .... d'ailleurs il y a les memes sur ce marché : des gens qui achetent les etiquettes et n'ouvrent pas les bouteilles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Quand je me trouve une nouvelle guitare, la première chose que je fais, avant d'avoir l'instrument sous les yeux, c'est de lui offrir un bon stand, pour l'attraper et la jouer sans autre forme de procès.
La seule guitare que je garde dans son étui, c'est une Variax Acoustic 700 dont je me demande encore un peu pourquoi je l'ai achetée...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
Mais te demandes tu pourquoi tu la gardes ?

J'ai une hollow que je joue assez peu, mais chaque fois que je la sort, je sais pourquoi je veux pas la revendre

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Mais te demandes tu pourquoi tu la gardes ?

J'ai une hollow que je joue assez peu, mais chaque fois que je la sort, je sais pourquoi je l'ai toujours

Deux ou trois prises, ici ou là.
Disons qu'elle dépanne.

Mais tous mes autres instruments sont joués, avec régularité.
D'où la bénédiction des stands.

Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir de très très gros soucis de vernis, assez comparables à ceux de la Strat évoqués plus tôt, en cloques plus larges et envahissantes, sur le dos, les éclisses et la tête de ma Tacoma (acoustique) de 2002.
Et pourtant, je crois être extrêmement attentif à la température et à l'hygrométrie.

Bon, ça va se terminer chez mon luthier. Il saura bien me dire...
Ce qui, à tout prendre, fera sans doute beaucoup de bien à cette guitare, déjà tout à fait satisfaisante, mais vernie très épais ce qui a eu pour effet, selon moi, de brider la table (c'est une électroacoustique avec un Fishman)...Si c'est possible, elle sera revernie comme une pure acoustique, léger, au tampon (et sans doute plus de Fishman...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Oghkhood
Les conditions de stockage comptent, mais de façon generale, les cloques naissent de ce qui est dans le bois. Ce qui se passe a l'exterieur ne fait que favoriser leur apparition.... Plus la nature du vernis (qualité, formulation, application toussa ....) et son etat d'usure.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Les conditions de stockage comptent, mais de façon generale, les cloques naissent de ce qui est dans le bois. Ce qui se passe a l'exterieur ne fait que favoriser leur apparition.... Plus la nature du vernis (qualité, formulation, application toussa ....) et son etat d'usure.

On est bien d'accord.

D'où le recours au point de vue expert d'un luthier, qu'on connaît et en lequel on a confiance, qui saura dire si ceci cela vaut le coup.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...