La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Doc Loco a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
t'es daltonien ça excuse .

Non, je suis LuckyLukien.

.

slowhand73
infra blues a écrit :
fmu a écrit :
celle-ci est vraiment sympa, pour rester dans le bleu, le prix aussi!
trop loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
y'a des chances qu'elle y traine pas des plombes

900 quand meme en occas.......j'aurai dit 750 maxi surtout que c'est une couleur pas tres recherchée

Bah quoi, ça vaut ou valait combien en neuf. Un pro en vends une d'occas. à 1250€ !
Si elle est vraiment dans l'état décrit, et dit un peu différemment de toi, une couleur pas répandue ou plutôt rare, ça me semble tout à faire correct 900€.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
infra blues a écrit :
fmu a écrit :
celle-ci est vraiment sympa, pour rester dans le bleu, le prix aussi!
trop loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
y'a des chances qu'elle y traine pas des plombes

900 quand meme en occas.......j'aurai dit 750 maxi surtout que c'est une couleur pas tres recherchée

Bah quoi, ça vaut ou valait combien en neuf. Un pro en vends une d'occas. à 1250€ !
Si elle est vraiment dans l'état décrit, et dit un peu différemment de toi, une couleur pas répandue ou plutôt rare, ça me semble tout à faire correct 900€.

+1 Le prix ne me choque pas non plus. La série American Vintage, c'est un niveau de qualité que j'aime. Par ailleurs, cette couleur est super sympa je trouve. Quel dommage que les manches aient été aussi orangés sur cette série jusqu'à la mouture actuelle.
j0k3335
slowhand73 a écrit :

ABSOLUMENT !

... j'ai remarqué que, sur ce forum, on avait tendance à indiquer souvent des prix bradés !

... or, si c'est très avantageux pour les acheteurs , bah le jour où vous vous trouvez vendeur :
bah vous avez l'effet boomerang ! ... et vous perdez un max sur l'instrument que vous vendez

( exemple : quand j'ai voulu vendre ma PRS McCarty manche Indian Rosewood dans un état Neuf , je l'ai proposé à 2000 euros ( avec 250 e d'upgrade micros ) alors qu'elle vaut 4000 e neuve = ... et bien on m'a dit que c'était trop cher !!! === JE L'AI GARDE et bien m'en a pris :
j'ai rechangé les micros = et 'mon' problème venait de là = depuis je ne la pose plus !!! )

Je ne pense pas que cela rende service globalement et une RI57 c'est pas le même prix qu'une Squier : je crois qu'il faut, honnêtement, garder la valeur de chaque chose .

et comme le souligne slowhand et Easyrom, 1200 euros c'est LE prix pour une RI57 d'occase en bon état. Et je pense qu'honnêtement, ça les vaut. ( moi, même pour 1200 euros, je ne vendrai pas ma RI62 de 1991 ! )

... c'est mon humble avis ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
je ne la pensais pas aussi cotee que ca,j'ai vendue il y a quelques années mon american strat 60th anniversaire red candy apple en etat irreprochable 650 euros et il m'a fallu au moins deux mois avant de faire la transaction
j0k3335
infra blues a écrit :
je ne la pensais pas aussi cotee que ca,j'ai vendue il y a quelques années mon american strat 60th anniversaire red candy apple en etat irreprochable 650 euros et il m'a fallu au moins deux mois avant de faire la transaction

probablement l'histoire de l'offre et de la demande ?

Une RI sera toujours plus "recherchée" qu'une standart ( oui, c'est parfois injuste ... mais le marché ... )

de plus il y a des fluctuations dans ce fameux marché ... où parfois c'est "pas trop acheteur" et aussi des périodes plus favorables ( avant les grandes vacances, parfois les gus s'équipent pour leurs tournées, et c'est 'acheteur' , Noël -pour les cadeaux-, ... ) ou défavorables ( périodes des impôts en tout genre, ... ) .

... et le hasard et l'acheteur potentiel qui recherche "exactement ça" ! : des fois tu attends des mois et subitement tu as 3 acheteurs en même temps ...

Ah les ventes c'est dur !!!

au delà de ces considérations 'de marché', il y a aussi les aspects 'affectifs' : quand tu es obligé de vendre un instrument que tu adores ... parce que tu es fâché avec ton banquier ou que le percepteur ne te lâche plus ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
C'est bien une lake placid blue ?
tain je suis juste à coté , c'est le vernis nitro que rend cet aspect un peu passé ?
vous aimez le rock and roll ???
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 26 Mar 2015, 21:39
effectivement, ca fait un peu lake saumâtre placid blue
Olivier
Fake placid blue ?
BOPAPA30
.

Petite question sur le son:

Sur ma Strat Dan Smith, je trouve le micro chevalet assez " criard". Quelle solution pouvez-vous m'apporter:

- Baisser les aigus sur l'ampli ? ( compliqué à chaque changements de micros )

- Cabler le Tone du micro milieu sur le micro chevalet, comme sur les EJ ? ( cela me semble la solution la plus intéressante)

- Changer le micro ? ( mais dénaturer la guitare )

merci pour vos réponses.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
El Phaco
L'option deux a l'avantage d'être gratuite, commence donc par là, tu verras bien si ça suffit...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Essaie la solution 2, ça coûte rien hormis quelques dizaines de minutes à bricoler et tu peux revenir en arrière.

Réglage de l'ampli aussi

Ça évite de partir dans des achats de micros sans fin

Édit: coiffé sur la ligne par le phacochère
BOPAPA30
.

Ok pour la deux. J'essayerai ça demain.

Mais pas d'autre idée ? du type capa ... ?

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...