La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Personnellement je ne comprend pas cette usure, même en appuyant une corde au niveau des micros, je n'arrive pas a la faire toucher à cet endroit. Peut import ce que j'ai essayé ca ne touche pas.
Et même si c’était dû à une attaque (vraiment) forte, à l’écoute ca doit être plus qu’étrange...

Sur la photo de The Trout, l'usure est dans l'espace inter cordes, donc je ne vois pas commet c'est possible, mis à part en démontant le manche et en le tapant un bon coup sur des cailloux.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon premièrement la très grande majorité des strats s'usent à cet endroit en premier... donc ce n'est pas à cause de pratiques exotiques. L'explication, il y en a qu'une, ce sont les cordes. Oui, sur une strat normale, la corde touche l'arrête du cul du manche. C'est particulièrement visible comme phénomène quand on utilise le pouce. Comme la corde est parallèle au manche, l'angle est très faible, donc l'arrête est attaquée très loin sur la touche.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Une usure naturelle chez moi ressemble à ça.

non ça c'est différent, c'est parce que tu ne te laves pas les mains avant de jouer
The Trout
Je ne vois pas d'usure non plus. C'est juste l'erable non vernis qui se salit vitesse grand V.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
passionnantes vos histoire d'usures.

Pour revenir aux finitions, une Strat grise, c'est un peu triste quand même et c'est plus proche des canons esthétiques actuels d'une Renault mégane que d'une Cadillac eldorado.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Cest top beau

La couleur de la megane n'a rien à voir

Par contre je note une golf inca silver au fond

Et une mini grue TV Yellow

sans compter l'enrouleur dakota red
Blow Up
je dirais plutôt Capri Orange crado pour l'enrouleur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Trout
Desert sand au fond, là pas de doute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BOPAPA30
Blow Up a écrit :

accastillage chromé !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Olivier
Le relic de la bétonnière fait quand même très artificiel.
BOPAPA30
.

Ouaip, tout ça est une histoire de gout, les couleurs...

t'as bien Gibson qui a sorti une SG GORDINI !

... euuuh, non, ça c"est la voiture !?!§!!!

.
HS, je sais.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Une usure naturelle chez moi ressemble à ça.

non ça c'est différent, c'est parce que tu ne te laves pas les mains avant de jouer

Non, mais mains sont parfaitement propres et la touche aussi, le vernis et totalement usée sur l'ensemble de la touche uniformément et sur le dos du manche aussi, c'est l'oxydation naturelle du bois qui donne cette couleur un peu grisonnante.

Je suis végétarien, je ne mange donc pas de saucisson ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...