La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
fmu a écrit :
champion, pas si sur, y'a de la concurrence!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Oui, MAIS , il précise = "Heavy relic" ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BOPAPA30
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
j0k3335 a écrit :
un poil exagérée ?!

On dit "relic"

D'ailleurs, l'usure de la touche apres la derniere frette .....

c'est une des premières usures qui apparaît sur un manche de strat...

http://www.eddievegas.com/stor(...)K.php

Pas d'accord, mais ce n'est que mon avis: Sur un vernis "peu épais", et si le gus a des petites mains, transpire pas mal des paluches, la première usure se situera en bas de manche, au niveau de la corde mi aigu et de l'arrière du manche. Là ou la main est posée le plus souvent. Et l'usure de la touche après la dernière frette ne doit pas exister: il se trouve que seul le vernis "du cul" du manche peut "s'user" à la longue si le gus nettoie son PG avec un produit trop corrosif pour le vernis.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Trout
Si ça s'use tôt à cet endroit:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BOPAPA30
Je vois ça. Ton explication ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
édit:
MrClean a écrit :
les cordes qui "frappent" le manche
plus souples à cet endroit

OK. Je ne rencontre pas ce phénomène sur mes Strat, d’où mes doutes.
BOPAPA30
MrClean a écrit :
j'en déduis ça....

voir même les coups de médiator

Fort possible. +1
The Trout
Oui je pense aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Non je crois pas. Si c'etait le mediator. L'usure serait décalée par differente de celle entre les frettes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Je l'explique pas alors mais je ne vois pas comment les cordes peuvent venir "racler" cet endroit de la touche.
BOPAPA30
Oghkhood a écrit :
Non je crois pas. Si c'etait le mediator. L'usure serait décalée par differente de celle entre les frettes

Nan, si tu regardes la photo de Trout, page précédente, l'usure est plus visible au niveau des cordes graves, qui sont plus épaisses, et en vibrant à grand coups de médiators ...

édit: Et du fait que le manche est légèrement "concave"...

.
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Personnellement je ne comprend pas cette usure, même en appuyant une corde au niveau des micros, je n'arrive pas a la faire toucher à cet endroit. Peut import ce que j'ai essayé ca ne touche pas.
Et même si c’était dû à une attaque (vraiment) forte, à l’écoute ca doit être plus qu’étrange...

Sur la photo de The Trout, l'usure est dans l'espace inter cordes, donc je ne vois pas commet c'est possible, mis à part en démontant le manche et en le tapant un bon coup sur des cailloux.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...