La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Une usure naturelle chez moi ressemble à ça.

non ça c'est différent, c'est parce que tu ne te laves pas les mains avant de jouer

Non, mais mains sont parfaitement propres et la touche aussi, le vernis et totalement usée sur l'ensemble de la touche uniformément et sur le dos du manche aussi, c'est l'oxydation naturelle du bois qui donne cette couleur un peu grisonnante.

Je suis végétarien, je ne mange donc pas de saucisson ...
Blow Up
L'age d'or de la stratocaster c'est 1959/1965, avec l'arrivée de la touche palissandre et du galbe de manche soft C "Oval". Une Strat avec une touche érable, c'est une Strat inachevée. Une touche érable, c'est bien sur une Tele, mais pas sur une Strat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
La tendance actuelle, chez Fender, vise à réduire l'épaisseur des peintures et vernis, pour une meilleure sonorité et une plus belle esthétique. La lutherie laissant entrevoir les veines naturelles du bois utilisé nous rappelle que le corps de la Strat est en bois.

D'ailleurs, la couleur Sunburst se rapprochant des teintes bois, semble remporter le plus de suffrages.

Personnellement, j'aime bien cette mode qui conserve l'éclat de certaines peintures tout en mettant en valeur la beauté des bois employés.

Et c'est bien cette diversité de présentation, au fil des années, qui provoque, en sorte, ce phénomène passionnel qui fait que :

La Stratocaster...on y revient finalement...tout le temps!
El Phaco
Blow Up a écrit :
L'age d'or de la stratocaster c'est 1959/1965, avec l'arrivée de la touche palissandre et du galbe de manche soft C "Oval". Une Strat avec une touche érable, c'est une Strat inachevée. Une touche érable, c'est bien sur une Tele, mais pas sur une Strat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
passionnantes vos histoire d'usures.

Pour revenir aux finitions, une Strat grise, c'est un peu triste quand même et c'est plus proche des canons esthétiques actuels d'une Renault mégane que d'une Cadillac eldorado.

GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Une Strat avec une touche érable, c'est une Strat inachevée. Une touche érable, c'est bien sur une Tele, mais pas sur une Strat.

Mon Dieu, des hérétiques!

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
slowhand73
Pfff, une touche en palissandre, c'est bon pour une Gibson !
Le manche d'une pièce, c'est l'ADN des vraies Fender !
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :

+++
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
charlotounga
GebZy a écrit :
Blow Up a écrit :
Une Strat avec une touche érable, c'est une Strat inachevée. Une touche érable, c'est bien sur une Tele, mais pas sur une Strat.

Mon Dieu, des hérétiques!

j'allais le dire !!!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Blow Up a écrit :

N'importe quoi

Il y a vraiment que sur G.COM qu'on peut lire des trucs pareils. J'arrive pas à savoir si c'est du second degré ou pas.

Lançons le débat : Strat mapple ou rosewood, ou les deux? Et pourquoi?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
infra blues
Blow Up a écrit :

on vient de voir des photos d'heretiques..................

mais va dire ca a hank marvin!!!!!!!!!!!!!!!!!!(fais gaffe quand meme..
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
MrClean a écrit :
Ps de débat
Faut avoir les deux

De la à dire que c'est inachevé

D'ou ma future CSB pour compléter ma Time Machine 69
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
slowhand73
Tout à fait d'accord (57 et 65) :

(ça ne se voit pas, mais la blackie a des micros 74, des Klein, du coup, ça n'en fait pas tout à fait une 57 !).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...