The Trout a écrit :
C'est quoi qui est improbable au niveau de l'usure?
C'est cette usure régulière, quel que soit la hauteur et la case du manche. La dernière case est réaliste (j'ai aussi ça), mais l'avant-dernière
Je ne suis pas amateur de relic, mais parfois regarder une guitare usée, naturellement ou pas, donne des bouffées de vie. Une fois quelqu'un avait posté sur le topic classic vibe je crois, une guitare reliquée artisanalement
... et c'était pas du tout réussi! Les points d'usure n'étaient pas du tout réalistes. Elle ne suggérait pas ces images de jeu à la guitare qu'une bonne usure suscite. On voyait plutôt une guitare martyrisée, trainées au bout d'une corde derrière une voiture lancée à vive allure. Là, en regardant la photo et en laissant vagabonder l'imagination, on ne voit pas de guitariste jouer, même pas de chien prendre l'objet pour un trophée. On ne voit rien. Impossible d'imaginer une activité qui aurait réalisé cette usure.
Les trous d'usure paraissent aussi trop "ronds". Sur ma strat, usée avec mes petits doigts, les points d'usure sont plutôt ovales, dans le sens du manche.
couac:
Etonnant cette usure marquée sur toute la largeur, dans le haut du manche... mais visiblement, il y a des gars qui jouent différemment de moi
8ème edit... non, mais non, j'ai regardé à nouveau la première photo de près, c'est pas possible: parfois c'est super usé (et haut dans le manche) mais quelques case/corde ne sont pas du tout usée: j'aimerais bien entendre le genre de truc que le gars jouait. Il avait vraiment des notes qu'il ne jouait jamais?
Vous battez pas, je vous aime tous