La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
slashiz a écrit :
THUNDERBOLT1480 merci pour ce moment qui pique les yeux on ce croirait sur les fils Gibson CC ou CS en moins bien.

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
MrClean a écrit :
8O c'est encore plus moche que le vintage white

Les gouts et les couleurs ....

et oui, THUNDERBOLT1480, c'est exactement ça à mon avis . CHACUN ses gouts

je ne suis pas trop fan du blanc ( comme ma strat noire qui me lasse ),

ce jaune "canari", ...

Par contre J'adore ma strat Ocean turquoise (donc un peu plus foncé que le sherwood green ),

et j'ai adoré par le passé mes burgundy mist et mes shoreline gold .

et je ne crache pas sur les daphne blue, surf green et certains sunburst.

et, contre toute attente, ma desert sand avec plaque tortoise shell ne me déplait pas malgré son accastillage gold ( style Mary Kay ) .

donc, pas mal de couleurs en fait ... faut croire que j'aime la strat ...

PS : mon ocean turquoise est de cette couleur et NON cet espèce de vert bleuté que l'on voit parfois désigné comme "ocean turquoise" !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BOPAPA30
.

... la touche est usée à des endroits improbables, non ? ....

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Étonnant cette usure en effet. Et c'est d'autant plus étonnant que le corps a une usure laide mais pour une fois très réaliste.

Sinon on doit avoir les mêmes goût Bolty, j'aime assez les cremes, olympic, et la jaune canari flashy. J'aime les strat noire (Blackmore inside), et moins toutes ces variétés de gris. Il y a assez de bagnoles couleur gris métallisé de toute sorte sur les routes. C'est fini la guitare de la même couleur que la voiture.

Vous battez pas, je vous aime tous
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
.

... la touche est usée à des endroits improbables, non ? ....

.

Oui, improbable et somme toute bien ridicule… Il vaudrait mieux laisser les guitaristes "user" leurs guitares eux-mêmes…

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
The Trout
C'est quoi qui est improbable au niveau de l'usure?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
C'est quoi qui est improbable au niveau de l'usure?

C'est cette usure régulière, quel que soit la hauteur et la case du manche. La dernière case est réaliste (j'ai aussi ça), mais l'avant-dernière

Je ne suis pas amateur de relic, mais parfois regarder une guitare usée, naturellement ou pas, donne des bouffées de vie. Une fois quelqu'un avait posté sur le topic classic vibe je crois, une guitare reliquée artisanalement
... et c'était pas du tout réussi! Les points d'usure n'étaient pas du tout réalistes. Elle ne suggérait pas ces images de jeu à la guitare qu'une bonne usure suscite. On voyait plutôt une guitare martyrisée, trainées au bout d'une corde derrière une voiture lancée à vive allure. Là, en regardant la photo et en laissant vagabonder l'imagination, on ne voit pas de guitariste jouer, même pas de chien prendre l'objet pour un trophée. On ne voit rien. Impossible d'imaginer une activité qui aurait réalisé cette usure.

Les trous d'usure paraissent aussi trop "ronds". Sur ma strat, usée avec mes petits doigts, les points d'usure sont plutôt ovales, dans le sens du manche.

couac:

Etonnant cette usure marquée sur toute la largeur, dans le haut du manche... mais visiblement, il y a des gars qui jouent différemment de moi

8ème edit... non, mais non, j'ai regardé à nouveau la première photo de près, c'est pas possible: parfois c'est super usé (et haut dans le manche) mais quelques case/corde ne sont pas du tout usée: j'aimerais bien entendre le genre de truc que le gars jouait. Il avait vraiment des notes qu'il ne jouait jamais?
j0k3335
Pas de polémique = c'est PAS MA STRAT !

pour capturer "au mieux" l'Ocean Turquoise, j'ai pris une photo sur le net !

Sinon avec mon phone, on aurait justement eu le risque d'avoir ce vert-bleuté !

DESOLE donc, j'aurai dû préciser

... et donc je ne peux rien expliquer au niveau de l'usure de cette touche ... si ce n'est
qu'effectivement elle ne parait pas trop naturelle, un poil exagérée ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
j0k3335 a écrit :
un poil exagérée ?!

On dit "relic"

D'ailleurs, l'usure de la touche apres la derniere frette .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
j0k3335 a écrit :
un poil exagérée ?!

On dit "relic"

D'ailleurs, l'usure de la touche apres la derniere frette .....

c'est une des premières usures qui apparaît sur un manche de strat...

http://www.eddievegas.com/stor(...)K.php
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas amateur de relic, mais parfois regarder une guitare usée, naturellement ou pas, donne des bouffées de vie. Une fois quelqu'un avait posté sur le topic classic vibe je crois, une guitare reliquée artisanalement
... et c'était pas du tout réussi!

Elle ressemblait à celle ci?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Par ce que là, niveau relic bien foiré, on est bon
L'effet "J'ai joué 50 ans avec de l'acide au bout des doigts et sans connaitre mes gammes" est reussi.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Biosmog
  • Biosmog
non, c'était celle-ci:

Style trainée-au-bout-d'une-chaine-derrière-une-voiture-à-vive-allure

toi tu montre une

papa-peux-tu-me-prêter-ta-ponceuse-stp-?
rapideyemove
GebZy a écrit :

Elle ressemblait à celle ci?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Par ce que là, niveau relic bien foiré, on est bon

Et je pense que ses gammes il est loin de les connaitre...

Non, pas de photos comme ça, pas avant de manger !

Beuuâaark...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Ah là c'est sur qu'on tiens le champion du bon goût
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
rapideyemove
GebZy a écrit :
Ah là c'est sur qu'on tiens le champion du bon goût

Ouais, mais c'est pas malin, j'suis allongé, léthal, maintenant !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...