La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Voilà du Candy Apple Red de 1966 ("12OCT66A" pour la précision subsidiaire), sous trois angles différents.

Si les couleurs de ta photo te semblent fidèles, celles–ci le sont tout autant, tu peux m'en croire.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
le candy red apple est un colori metal non, pour moi c'est une fiesta red, mais bon.......

moi je la vois beaucoup plus foncée que du fiesta red qui est fondamentalement un rouge clair... mais bon, comme dit dans mon message, ça dépend de tellement de choses, y compris du calibrage de l'écran.
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
rapideyemove a écrit :
Voilà du Candy Apple Red de 1966 ("12OCT66A" pour la précision subsidiaire), sous trois angles différents.

Si les couleurs de ta photo te semblent fidèles, celles–ci le sont tout autant, tu peux m'en croire.

c'est bien ce que je pensais red candy apple est un rouge metal alors que le fiesta red est un rouge emaillé(vernis incorpore)
Biosmog
  • Biosmog
infra blues a écrit :
rapideyemove a écrit :

c'est bien ce que je pensais red candy apple est un rouge metal alors que le fiesta red est un rouge emaillé(vernis incorpore)

https://www.google.ch/search?q(...)r=0.9

Je répète: fiesta red est plus clair!

Dakota red:

https://www.google.ch/search?q(...)a+red
rapideyemove
So what ?

Torino, fiesta, voire Dakota (ça c'est beaucoup moins sûr...), la couleur énigmatique ne semble pas pouvoir être du Candy Apple Red.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
infra blues
oui d'accord le fiesta red est plus clair mais ce n'est un colori metal comme le candy apple, toute la difference me semble la.
Biosmog
  • Biosmog
rapideyemove a écrit :
So what ?

Cette guitare est une dakota red !
rapideyemove
infra blues a écrit :
oui d'accord le fiesta red est plus clair mais ce n'est un colori metal comme le candy apple, toute la difference me semble la.

On est bien d'accord, ce n'est pas seulement une affaire de nuance, c'est aussi une affaire d'éclat et de diffusion de la lumière : le CAR métallique c'est une sorte mist qui vibre à la lumière .
rapideyemove
Biosmog a écrit :
rapideyemove a écrit :
So what ?

Cette guitare est une dakota red !

Quoi, la guitare de VieilleGodasse, ou ma XII ???

lamotte
rapideyemove a écrit :
lamotte a écrit :
Le torino n'existait pas en 60' donc dakota !

Au moins sur commande, le CS a sorti des couleurs, encore assez récemment, qui n'étaient pas référencées dans les années 60.
Donc j'ai un peu de mal à faire le lien avec ta remarque.
Oubli d'éditer un mauvais choix de smiley ? "Hénaurme" rigolade que j'aurais encore ratée ?

Je sais de source sûre que le Coral Pink (et non pas le Shell Pink) était dans ce cas-là.
En effet, ma CS Strat, custom order de 1995, a bien été commandée sur choix de nuancier du CS, réalisée en Coral Pink, et suivie par John Page (voir le corail, donc ; ou, un poil plus pâle, le rose orangé du jabots des flamants dits "roses" du Nil, par exemple) .

Le torino red n'existait pas à l'époque, c'est une couleur "relativement" récente au moins post 79' Apres si le CS nous sort des réissues 60' avec des couleurs qui n’existaient pas dans ces années la ça les regarde !

Pour le coral pink, c'est un mystère ! Une couleur qui n'a jamais été au catalogue Fender, je parle bien sur des originales pré CBS, beaucoup disent que c'est en fait un fiesta "délavé" avec le temps !
rapideyemove
lamotte a écrit :
rapideyemove a écrit :
lamotte a écrit :
Le torino n'existait pas en 60' donc dakota !

Au moins sur commande, le CS a sorti des couleurs, encore assez récemment, qui n'étaient pas référencées dans les années 60.
Donc j'ai un peu de mal à faire le lien avec ta remarque.
Oubli d'éditer un mauvais choix de smiley ? "Hénaurme" rigolade que j'aurais encore ratée ?

Je sais de source sûre que le Coral Pink (et non pas le Shell Pink) était dans ce cas-là.
En effet, ma CS Strat, custom order de 1995, a bien été commandée sur choix de nuancier du CS, réalisée en Coral Pink, et suivie par John Page (voir le corail, donc ; ou, un poil plus pâle, le rose orangé du jabots des flamants dits "roses" du Nil, par exemple) .

Le torino red n'existait pas à l'époque, c'est une couleur "relativement" récente au moins post 79' Apres si le CS nous sort des réissues 60' avec des couleurs qui n’existaient pas dans ces années la ça les regarde !

Pour le coral pink, c'est un mystère ! Une couleur qui n'a jamais été au catalogue Fender, je parle bien sur des originales pré CBS, beaucoup disent que c'est en fait un fiesta "délavé" avec le temps !

Je ne disais pas autre chose pour le Coral Pink...

Ensuite, il faudrait peut-être s'amuser à mettre sur pied un catalogue des licences, digressions, voire sorties de route que le CS s'est autorisées (et pas seulement sur le seul plan des couleurs...).
Le vademecum promet d'être assez épais, labyrinthique .
lamotte
Fender, comme Gibson d'ailleurs, est plein de ressource quand il s'agit de faire du fric !

Outre les couleurs référencées dans leur catalogue et que tout le monde connait, la plus rare étant le shell pink de 60 à 63, Fender a certainement du faire des essais, exemplaire unique, commande spéciale etc etc... et on voit de temps en temps un exemplaire faire surface dans une couleur "hors catalogue" ! Imposture ou originale....chacun se fera son opinion !

Une très belle tahitian coral pour exemple

[/URL]
rapideyemove
lamotte a écrit :
Fender, comme Gibson d'ailleurs, est plein de ressource quand il s'agit de faire du fric !

Outre les couleurs référencées dans leur catalogue et que tout le monde connait, la plus rare étant le shell pink de 60 à 63, Fender a certainement du faire des essais, exemplaire unique, commande spéciale etc etc... et on voit de temps en temps un exemplaire faire surface dans une couleur "hors catalogue" ! Imposture ou originale....chacun se fera son opinion !

Une très belle tahitian coral pour exemple

[/URL]

Des « ressources pour faire du fric » ?
Oui, sûrement.

À ceci près, qu'en cette occasion, il fallait être une victime sacrément consentante pour se faire gruger ainsi vu, comme je l'ai déjà souligné, qu'il s'agissait d'un Custom Order passé directement avec le CS de John Page.

Maintenant, sur les pré–CBS au moins, faut reconnaître que les refins habiles et assez tardifs post-Fullerton (puisqu'à Fullerton, ils ont paraît–il aussi fait des refins sur des guitares, notamment des SunBurst reprises en Custom Color), qui venaient à peine de sortir de leurs ateliers, dissimulés en fausse–vraie Custom Color, il doit y en avoir eu un paquet.
Des impostures, donc.

Enfin, jolie comme tout cette Tahitian Coral.
Oui, érotiquement cohérente
Coucou à tous !

J'ai acheter récemment une Fender Stratocaster Mexicaine et j'y ai installer un Kit EMG DG-20 (David Gilmour)

Que pensez vous de cette assemblage, ça vaut le coup meme sur une mexicaine ?

que me conseillez vous comme ampli combo à Lampe pour environ 500-600 Euro ?

Merci !

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Alkaizer a écrit :
Coucou à tous !

J'ai acheter récemment une Fender Stratocaster Mexicaine et j'y ai installer un Kit EMG DG-20 (David Gilmour)

Que pensez vous de cette assemblage, ça vaut le coup meme sur une mexicaine ?

que me conseillez vous comme ampli combo à Lampe pour environ 500-600 Euro ?

Merci !

Salut à toi!
tu m'intéresses avec ton kit EMG Gilmour parce que je me demande depuis plusieurs semaines si je ne vais pas passer une de mes mex. en électronique active...
j'ai besoin d'avoir une de mes strats. capable d'incursions dans les territoires "gros sons double bob.", tout en gardant la possibilité de rester en config. simples classiques.
J' ai vu plein de démo. sur le tube, mais ton avis direct m'intéresse.
Coté ampli à lampes, je suis un "fender man" soit Deluxe reverb et pro junior, c'est un des grands classiques avec la strat...Mais il y d'autres grandes marques.
Je laisse aux connaisseurs te faire l'article.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
C'est une classic 50? J'ai la même montée avec un kit de Kinman Blues, c'est le meilleur truc à faire de changer les micros sur cette guitare, ça en fait direct une super petite strat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...