La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
rhino a écrit :
Dakota Red?
Pas facile de voir sur la photo, mais si ce n'est pas une couleur métallisée, ce n'est pas un Candy Apple Red.

Bien d'accord.
J'ai mon Electric XII Candy Apple Red dans les mains (elle doit être en tof–tof sur un ou le topic 12 cordes électrique, photo de mon vendeur aux US).
En éclairage naturel, je ne vois ni la même nuance (rouge plus sombre), ni le même éclat, puisque le CAR (la couleur préférée de Leo F. paraît–il) est effectivement métallisé...(enfin, il l'était en 1966) .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lamotte
Pour moi c'est du dakota red c'est quoi comme réissue ?
CS 60's..

Un torino on dirait bien aussi.. Ah ça me gonfle de pas savoir exactement..
jeronimoalves
VieilleGodasse a écrit :

Déjà, tu la vois rouge, c'est bon signe.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
VieilleGodasse a écrit :
CS 60's..

Heu ,oui ... C'est pour harmoniser avec la couleur de ton canapé ou c'est pour "faire de la musique" ...??

( mais sur cette tof , fectivement c'est pas CAR )

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jeronimoalves
Plus sérieusement (par rapport à mes aneries!), le Torino Red, ce ne serait pas entre le Fiesta Red et le Dakota?

perl
  • perl
jeronimoalves a écrit :
VieilleGodasse a écrit :

Déjà, tu la vois rouge, c'est bon signe.

Voilà , bien résumé !

Elle est "rouge" ; au choix , et fonction de l'éclairage , Torino ou dakota , voir CAR , mais peu probable pour ce dernier ...

Maintenant , est-il possible de jouer avec une STRAT rouge qui ne soit pas en fiesta red ....Humm ,je devrais lancer un topic là-dessus ...

Bon ,trêve de billevesées , je

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
CS 60's..

Heu ,oui ... C'est pour harmoniser avec la couleur de ton canapé ou c'est pour "faire de la musique" ...??

( mais sur cette tof , fectivement c'est pas CAR )

Juste AMHA

Mouais elle est constamment jouée j'ai aucuns problèmes avec ça hein, c'est quoi le but de la comparaison avec le canapé, faire savoir que si on accorde de l'importance à savoir la couleur exacte, c'est que la gratte reste accrochée au mur pour la contempler ?

Je te rassure je joue toute les semaines en répet/scène avec.

Je cherche juste à savoir quelle est la référence de la couleur exacte sachant qu'ici les connaisseurs en strato en savent bien plus que moi.
perl
  • perl
VieilleGodasse a écrit :

Je te rassure je joue toute les semaines en répet/scène avec.

Je cherche juste à savoir quelle est la référence de la couleur exacte sachant qu'ici les connaisseurs en strato en savent bien plus que moi.

Bon ...Tu es déjà plus avancé ,ce n'est pas une fiesta red ,ni probablement une CAR ...reste le torino et le dakota ... Maintenant ,par internet et sur photo...

Si tu as un luthier connaisseur en strat dans ton coin , il pourra peut-être te renseigner ...( ou tu demande l'avis de Cédric [ Mr clean ...CSB guitare sur ce forum ] )

Voili!

rapideyemove
M'enfin, on devrait déjà voir, savoir si le fond est métallisé, vaguement doré dans ses reflets (la sous–couche du CAR), ou non .

Autrement, je pique Bombardon et Gaffophone à Gaston.

Et ces deux–là, c'est pas du Custom Color .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
lamotte
Le torino n'existait pas en 60' donc dakota !
rapideyemove
lamotte a écrit :
Le torino n'existait pas en 60' donc dakota !

Au moins sur commande, le CS a sorti des couleurs, encore assez récemment, qui n'étaient pas référencées dans les années 60.
Donc j'ai un peu de mal à faire le lien avec ta remarque.
Oubli d'éditer un mauvais choix de smiley ? "Hénaurme" rigolade que j'aurais encore ratée ?

Je sais de source sûre que le Coral Pink (et non pas le Shell Pink) était dans ce cas-là.
En effet, ma CS Strat, custom order de 1995, a bien été commandée sur choix de nuancier du CS, réalisée en Coral Pink, et suivie par John Page (voir le corail, donc ; ou, un poil plus pâle, le rose orangé du jabots des flamants dits "roses" du Nil, par exemple) .
infra blues
Biosmog a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Salut,

Juste pour m'informer, j'ai acquis cette CS et bon la couleur me semblait être "Fiesta Red" mais le vendeur m'a dit Candy Apple red.

Or le candy apple red ça n'a rien à voir avec ça non ?

Je reste sur du fiesta Red..

Mon revendeur en plus est hyper calé étonnant qu'il m'ai dit "Candy Apple Red" non ?

Edit: Peut être est-ce un torino red... ?

Typiquement sur photo, c'est le genre de nuance impossible à faire, ça dépend tellement de l'éclairage et de la balance des blancs. Mais là, je ne vois pas une Fiesta Red (qui a normalement des tonalités orange). Ton vendeur semble avoir raison.

le candy red apple est un colori metal non, pour moi c'est une fiesta red, mais bon.......
rapideyemove
Voilà du Candy Apple Red de 1966 ("12OCT66A" pour la précision subsidiaire), sous trois angles différents.

Si les couleurs de ta photo te semblent fidèles, celles–ci le sont tout autant, tu peux m'en croire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...