Oghkhood a écrit :
Ca tient pas debout Infra Blues, si tu es sur de disposer de l'outil adapté ca peut pas etre ça
Amha :
- soit le boulon est completement desseré, ou meme degagé du filetage
- soit l'empreinte du boulon est hs
Mais dans les deux cas, tu devrait sentir une difference de profondeur entre un outil trop gros qui entre pas et un trop petit qui va au fond.
D'autre part, est ce que sens la presence de ce boulon et si il bouge, de quelle façon ?
J'ai eu le cas recement d'une guitare recue neuve mais pas regmée et le trus rod completement desseré, j'i bien senti que la clef etait en place dans le boulon, mais en tournant : zero resistance ! Il m'a fallu au moins 5 ou 6 tours complets avant de sentir un serrage, indice que le tr entrait enfin en tension : un grand moment de solitude.
donc si avec une de tes clefs tu sens un engagement normal, n'ai pas peur de faire plusieurs tours dans le sens du serrage, tant tu que sens pas de resistance, ca veut dire que le tr n'a pas commencé a appuyer sur le manche.
Salut a tous enfin le probleme est regle!!!!!!!mais non oghkood ca te semblait bizarre mais ni je ne pouvais entrer dans le logement avec la cle superieure , par contre la clé inferieure nageait a l'interieur du logement, et c'est avec une CLE TORK T27 que j'ai reussi a chopper l'empreinte de la tete du trus rod qui d'ailleurs etait serrée normalement, mais j'ai fais un quart de tour en serrant pour faire revenir le manche .
alors une question se pose a premiere vue la cle hallen de reglage du manche a sensiblement le meme profil en coupe que la cle tork t 27, sauf que l'etoile de la tork semble plus prononcée que' l'hexagone de la cle hallen, d'où le fait que ca a accroché du premier coup.
empreinte du trus rod mal usinée??? Mais lors du reglage basique d'usine, le gars se serait emmerd.. pour le serrer????Ou alors l'empreinte légèrement abimée ou forcée au montage? je suis le seul proprio de la guitare et ne suis jamais jusqu'à aujourdh'ui intervenu sur le trus rod.
c'est quand meme un mex Deluxe.......mais bon, en tout cas merci a tous de vos précieuses suggestions......en fait la strat on y revient!!!!!!!