shlecks a écrit :
Les firmes aident dans le choix, en proposant des signature, ils vendent du rêve, or la demande du rêve est forte, voir très forte.
Nous achetons aussi des guitares, je ne suis pas complètement d'accord pour la part de rêve bien même qu'une part de rêve soit présente, il existe une différence entre une superbe Custom Shop et une Standard, ça ne veut pas dire que la Standard n'est pas bien, cependant, les Custom Shop sont plusieurs crans au dessus en termes de qualité.
En revanche, dans la même gamme, les standards, les signature, les american vintage, oui, ça sort de la même crèmerie, par conséquent, le prix d'une signature ou d'une american vintage, c'est ce que je disais plus haut, on paye surtout l'étui, bien même qu'on paye quelque chose de différent, mais bon une signature Clapton, c'est pas la super classe au niveau lutherie, ni une Johnson, ni.. ni.. Ces signature Clapton, Johnson, Jeff Beck, j'ai jamais trouvé renversant au niveau de la lutherie, de toutes façons ce sont les mêmes bois que les standard, cependant, après les mêmes guitares dans la gamme Custom, c'est tout de même tout autre chose, on voit un peu pourquoi ça coûte plus cher. Il ne faut pas non plus partir dans l'option que Fender se moque de sa clientèle, les gens qui achètent y réfléchissent un peu avant.
Il est toutefois normal que chacun veuille se persuader de la pertinence de son choix, comme quoi, ce genre de discussions n'aura jamais de fin.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.