ks.dimi a écrit :
Salut à tous,
En gros, la strat, j'ai bien envie d'y venir, cependant j'y connais que dalle dans la matière ! Donc en gros j'ai regardé sur la toile les différents modèles qui me conviennent (pour mon budget d'environ 600€max et aussi une guitare qui me plaît visuellement)
Là je suis arrivé à 2 modèles :
- La Squier Classic Vibe 50'
- Fender Standard Strat Plus
Maintenant j'ai cherché des comparaisons entre ces 2 grattes, et là je trouve de tout et de rien. Soit ça penche en faveur de la squier, soit en faveur de la Fender !
Personnellement je préfère la gueule de la Fender mais ça m'ennuierai quelque peu de devoir changer les micros dans un moment !
Quelqu'un pour m'aiguiller dans mon choix ?
Merci
Pour avoir eu les deux( sans la table érable pour la mex std mais c'est les mêmes specs), je vais te répondre le plus précisément possible.
Les deux ont le même type de manche ( modern C, radius 9"5 et frettes medium)
Seul le vernis de la squier est different ( brillant contre satiné pour la mex)
Les micros de la squier sont des alnico 3 tres bons, contre des ceramique pour la mex (plus "modernes, moins typé vintage et pour mes goûts perso trés moyens )
Les mécas sont de type vintage sur la squier( encoches) contre bains d'huiles avec trou sur la mex.
Le chevalet vibrato est un peu plus cheap sur la squier.
Les finitions se valent.
Pour le confort aussi c'est kif kif.
Les sons des micros sont tres differents, si t'es à la recherche de beaux son clean la squier est plus a son aise pour ça.( et pour le reste aussi)
Dommage que j'ai pas ma video sur laquelle je schred comme un débile sur mon ex CV50 blonde en son saturé pour que tu puisses te faire une idée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.