La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon pour les matching headstock j'y pense, en voilà une qu'il est bien dommage de ne plus trouver au catalogue:

Remplacée par la burgundy mist "malheureusement.."
j0k3335
VieilleGodasse a écrit :

oui, ""malheureusement .."" CAR burgundy mist, c'est pas 'triste' non plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
VieilleGodasse a écrit :
Sinon pour les matching headstock j'y pense, en voilà une qu'il est bien dommage de ne plus trouver au catalogue:

Encore une bien jolie gratte !
PEACE & LOVE
slowhand73
rhum66 a écrit :
La classic series "surf green avec matching headstock" me replonge gravement dans mes problèmes d'addictions....
C'est tout à fait LA STRAT comme je l'aime....
Au secours docteur.

Je compati. Le compromis auquel je pense, c'est d'avoir quelques corps en "réserve" et changer de couleur au grès des envies.
ks.dimi
Salut à tous,

En gros, la strat, j'ai bien envie d'y venir, cependant j'y connais que dalle dans la matière ! Donc en gros j'ai regardé sur la toile les différents modèles qui me conviennent (pour mon budget d'environ 600€max et aussi une guitare qui me plaît visuellement)
Là je suis arrivé à 2 modèles :

- La Squier Classic Vibe 50'
- Fender Standard Strat Plus

Maintenant j'ai cherché des comparaisons entre ces 2 grattes, et là je trouve de tout et de rien. Soit ça penche en faveur de la squier, soit en faveur de la Fender !

Personnellement je préfère la gueule de la Fender mais ça m'ennuierai quelque peu de devoir changer les micros dans un moment !

Quelqu'un pour m'aiguiller dans mon choix ?

Merci

THUNDERBOLT1480
ks.dimi a écrit :
Salut à tous,

En gros, la strat, j'ai bien envie d'y venir, cependant j'y connais que dalle dans la matière ! Donc en gros j'ai regardé sur la toile les différents modèles qui me conviennent (pour mon budget d'environ 600€max et aussi une guitare qui me plaît visuellement)
Là je suis arrivé à 2 modèles :

- La Squier Classic Vibe 50'
- Fender Standard Strat Plus

Maintenant j'ai cherché des comparaisons entre ces 2 grattes, et là je trouve de tout et de rien. Soit ça penche en faveur de la squier, soit en faveur de la Fender !

Personnellement je préfère la gueule de la Fender mais ça m'ennuierai quelque peu de devoir changer les micros dans un moment !

Quelqu'un pour m'aiguiller dans mon choix ?

Merci

Pour avoir eu les deux( sans la table érable pour la mex std mais c'est les mêmes specs), je vais te répondre le plus précisément possible.

Les deux ont le même type de manche ( modern C, radius 9"5 et frettes medium)
Seul le vernis de la squier est different ( brillant contre satiné pour la mex)
Les micros de la squier sont des alnico 3 tres bons, contre des ceramique pour la mex (plus "modernes, moins typé vintage et pour mes goûts perso trés moyens )

Les mécas sont de type vintage sur la squier( encoches) contre bains d'huiles avec trou sur la mex.
Le chevalet vibrato est un peu plus cheap sur la squier.

Les finitions se valent.
Pour le confort aussi c'est kif kif.
Les sons des micros sont tres differents, si t'es à la recherche de beaux son clean la squier est plus a son aise pour ça.( et pour le reste aussi)

Dommage que j'ai pas ma video sur laquelle je schred comme un débile sur mon ex CV50 blonde en son saturé pour que tu puisses te faire une idée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
phipessac a écrit :
Il en reste une ici :

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Citation:
Sillet en os synthétique ...

On peut m'expliquer c'est quoi comme matière de l'os synthétique ?

Ben quoi? Johnny a bien des hanches en plastique

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mr Scrogneugneu

C'est un peu comme le vrai cuir de skaï
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Oghkhood
ou les boobs en vrai silicone
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jimfire

c'est pas le tusq, par hasard ?
ks.dimi
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Pour avoir eu les deux( sans la table érable pour la mex std mais c'est les mêmes specs), je vais te répondre le plus précisément possible.

Les deux ont le même type de manche ( modern C, radius 9"5 et frettes medium)
Seul le vernis de la squier est different ( brillant contre satiné pour la mex)
Les micros de la squier sont des alnico 3 tres bons, contre des ceramique pour la mex (plus "modernes, moins typé vintage et pour mes goûts perso trés moyens )

Les mécas sont de type vintage sur la squier( encoches) contre bains d'huiles avec trou sur la mex.
Le chevalet vibrato est un peu plus cheap sur la squier.

Les finitions se valent.
Pour le confort aussi c'est kif kif.
Les sons des micros sont tres differents, si t'es à la recherche de beaux son clean la squier est plus a son aise pour ça.( et pour le reste aussi)

Dommage que j'ai pas ma video sur laquelle je schred comme un débile sur mon ex CV50 blonde en son saturé pour que tu puisses te faire une idée.

Merci pour ton avis ! Ça me fait plus pencher vers la CV du coup,

D'autres personnes ?

Ensuite concernant les micros "échelonnés", qu'est ce que ça change exactement ? le son j'imagine mais comment ?
Le Corbusier
phipessac a écrit :
Il en reste une ici :

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Citation:
Sillet en os synthétique ...

Super drôle en effet...
> une matière synthétique qui reproduit les propriétés mécaniques et éventuellement esthétiques de l'os naturel utilisé en lutherie.
Rien d'extraordinaire, les premières matières plastiques ont été inventées pour servir d'ersatz à des matières naturelles, souvent d'origine animale, rares ou qui manquaient de résistance, de stabilité ou régularité.
Le celluloid a été inventé suite au concours lancé par un fabricant de billes de billard pour remplacer l'ivoire traditionnellement utilisé. Il a été beaucoup utilisé en substitut de l'os et écaille de tortue, corne, pour des peignes, baleines de corset et parapluie, montures de lunettes, bijoux, boutons de vêtement, plaquettes de manche de couteau, touches de piano, etc. Encore utilisé aujourd'hui pour les médiators.
La bakélite, idem pour ivoire, ambre, corne, nacre, certains bois durs, etc.
Cf. également galalithe, etc.
Kandide
Oghkhood a écrit :
ou les boobs en vrai silicone

Voilà qui est intéressant !

On s'éloigne quand même un peu de la Strat.......
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...