La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
Perso je dirais que le Bigsby, que je trouve magnifique sur plein d'autres guitares, Telecaster comprise, ne correspond pas du tout au design de la Strat, qui se voulait à la fois futuriste par les courbes et minimaliste au niveau de la présence de l'accastillage dans le design.

Autre chose, l'un des avantages du vibrato de la Strat, c'est sa tige... Qui permet de le ramener et de le jouer d'un doigt... Un peu plus difficile à faire avec une tige de vibrato Bigsby, isn't it?

Même opinion par rapport au Bigsby sur une SG. Sur laquelle je préfère de loin le Vibrola.

Celà sans remettre en doute les qualités intrinsèques au vibrato Bigsby, que Biosmog a bien énumérées plus haut.

Je crois que tu m'en attribues un peu trop, néanmoins, je suis d'accord avec toi
Vous battez pas, je vous aime tous
BOPAPA30
Puisqu'on vous dit que si vous voulez un vibrato sur une strat, faut acheter une strat avec vibrato, et arrêtez de bricoler une strat avec du Bigsby. ( vous mangez la soupe à la fourchette vous ?

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sauf que contrairement à la soupe à la fourchette, ça fonctionne.
Mais bon sinon on fait ce qu on veut selon nos goûts propres.
THUNDERBOLT1480
Gzii a écrit :
Sauf que contrairement à la soupe à la fourchette, ça fonctionne.
Mais bon sinon on fait ce qu on veut selon nos goûts propres.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui pas mal
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Ah oui pas mal

Je crois que jamais sa signature n'a été aussi bien illustrée.

Bon sinon, pour en finir, on décide quoi avec ça? Le bigsby est très laid sur une strat et toute personne qui en fait l'apologie ici est fouettée avec une jem en bandoulière. On peut peut-être même négocier un petit ban avec coyotte, je le sens avec nous sur ce coup là ?
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :
Ah oui pas mal

Je crois que jamais sa signature n'a été aussi bien illustrée.

Bon sinon, pour en finir, on décide quoi avec ça? Le bigsby est très laid sur une strat et toute personne qui en fait l'apologie ici est fouettée avec une jem en bandoulière. On peut peut-être même négocier un petit ban avec coyotte, je le sens avec nous sur ce coup là ?

En dehors de l'aspect esthetique du bigsby sur strat, ce qui est sacrilege c'est d'oser remplacer un vibrato "vintage" par un autre "vintage".
Le vibrato vintage des strats c'est un peu de la magie et du son ( ainsi que de l'esthetique) de nos cheres stratocaster adorées.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
... oui, mais moi, j'ai toujours pas compris si je devais acheter une MB ou une CS pour monter mon Bigsby ???

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480

Voici 2 stratocaster parmis les nouveautés du winter namm 2015.
Une hardtail 70 (dispo en noire aussi) et une us all rosewood neck.

Et matez moi cette special edition lacquer 60's surf green matching headstock!

Mikka Grytviken
Elle est à tomber cette petite dernière !

Pour en finir avec le bigsby ... c'est à mon sens intéressant sur une strato custom made Hardtail à laquelle le chevalet est à la fabrication adapté pour le bigsby car dans le cas contraire c'est massacré un corps que de lui adjoindre ce type de vibrato lequel impose comme on a pu le voir sur quelques images déjà postées de retirer le vibrato d'origine, laissant béants les trous et défonces qui s'y rattache, pour ensuite par dessus repercer et revisser un élément qui ne s'adapte pas aux perçages et défonces originelles.

De mon point de vue c'est vraiment ça qui est moche sur une strato où sur n'importe quelle autre guitare.

Car autrement si c'est bien fait sur une fabrication d'origine, ça reste esthétiquement joli tout avis subjectifs à part.

Quand c'est proprement fait comme ici, ça ne me choque pas;

Et la plus belle de toute !

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Mikka, je craque littéralement pour la dernière !

Le vibrato de la 3ème gratte ne me semble pas être le même que sur les 3 autres.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La classic series "surf green avec matching headstock" me replonge gravement dans mes problèmes d'addictions....
C'est tout à fait LA STRAT comme je l'aime....
Au secours docteur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Non c'est pas le meme, et ca montre clairement que si un B5 sur une Strat hardtail ca le fait, ben sur une avec la defonce habituelle ....

EDIT : en plus, autant j'adore le deux tons, autant j'ai une sainte HORREUR du sunburst 3 tons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Un peu de zique et pour changer de ce qu'on voit habituellement :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dark lapinou
coyote a écrit :
Un peu de zique et pour changer de ce qu'on voit habituellement :

sympa ça!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Merci coyote !
J'adhère à l'un des com' sur YT : "quietly sad ...."

La même chanson avec un super film en arrière plan, et une meilleure qualité de son (studio) :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...