La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier a écrit :

belle leçon de blues , pour le shuffle du début (avec le gars à la casquette)
j0k3335
Le Corbusier a écrit :
j0k3335 a écrit :
... et si je vous disais que pour aller au toilettes, je ne supporterai m^me pas d'écouter vos Blues simplistes et rabachés !!! ... je préfère encore le doux bruit de mes étrons tombant dans l'eau ...

La classe... Et quelle belle leçon de tolérance et d'ouverture, effectivement !

Chacun ses goûts mais chacun a le droit de les exprimer comme il l'entend.
D'ailleurs, à propos des tiens, tout le monde ici s'accordera à dire que coller un pickguard abalone sur une Strat Daphne Blue mérite une mort lente et douloureuse.

... puisque tu insistes bêtement :

tout était dans le ET SI = en fait je mimais tes attitutes, ton vocabulaire ...

... et faut croire que ça t'a choqué = comme moi avec ton post = CQFD .

... et c'est toi qui parles de tolérance, d'ouverture !!! = il te suffisait de dire " je n'aime pas", cette musique est fade , ...

D'argumenter ( ce qui aurait été intéressant et constructif = un peu le but d'un forum quoi ... )
plutôt que d'insulter avec des formules usées.

et maintenant ce faux air "de ne pas y toucher"

... quand à mon pickguard abalone tu imagines bien, ce que je pense de tes gouts ...

toi, comme la meute, tu aurais mis un Surf green politiquement correct ... on cerne bien le personnage ...

allez ignores moi, ce n'est pas ce que je recherche sur un forum et malheureusement pas le genre de personne que je cherche à rencontrer ( dommage probablement mais ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le Corbusier
j0k3335 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
j0k3335 a écrit :
... et si je vous disais que pour aller au toilettes, je ne supporterai m^me pas d'écouter vos Blues simplistes et rabachés !!! ... je préfère encore le doux bruit de mes étrons tombant dans l'eau ...

La classe... Et quelle belle leçon de tolérance et d'ouverture, effectivement !

Chacun ses goûts mais chacun a le droit de les exprimer comme il l'entend.
D'ailleurs, à propos des tiens, tout le monde ici s'accordera à dire que coller un pickguard abalone sur une Strat Daphne Blue mérite une mort lente et douloureuse.

... puisque tu insistes bêtement :

tout était dans le ET SI = en fait je mimais tes attitutes, ton vocabulaire ...

... et faut croire que ça t'a choqué = comme moi avec ton post = CQFD .

... et c'est toi qui parles de tolérance, d'ouverture !!! = il te suffisait de dire " je n'aime pas", cette musique est fade , ...

D'argumenter ( ce qui aurait été intéressant et constructif = un peu le but d'un forum quoi ... )
plutôt que d'insulter avec des formules usées.

et maintenant ce faux air "de ne pas y toucher"

... quand à mon pickguard abalone tu imagines bien, ce que je pense de tes gouts ...

toi, comme la meute, tu aurais mis un Surf green politiquement correct ... on cerne bien le personnage ...

allez ignores moi, ce n'est pas ce que je recherche sur un forum et malheureusement pas le genre de personne que je cherche à rencontrer ( dommage probablement mais ... )

Pour conclure, je t'invite à relire mes posts et même à consulter car tu affabules dangereusement.
- Je n'ai jamais employé ton vocabulaire scato.
- Et je n'ai rien écrit d'autre que "je n'aime pas" et "muzak" qui est précisément un synonyme de "musique fade" au cas où tu ne le saurais pas.
Point final.
j0k3335
Le Corbusier a écrit :

Pour conclure, je t'invite à relire mes posts et même à consulter car tu affabules dangereusement.
- Je n'ai jamais employé ton vocabulaire scato.
- Et je n'ai rien écrit d'autre que "je n'aime pas" et "muzak" qui est précisément un synonyme de "musique fade" au cas où tu ne le saurais pas.
Point final.

... c'est vrai que tu étais tout en finesse :

"
Mortelle la coupe mulet !
Et que dire du T-shirt avec demies manches courtes !
1986 power !

"

... des arguments TRES musicaux ...

bon, allez oublies-moi ...

POINT FINAL comme tu dis ( et si tu tiens absolument à conclure = laches toi si ça te fait du bien ... ) , moi j'en reste là = pure perte de temps et échanges stériles.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Question à la con ( as usual diront beaucoup ) :

Je trouve que mon ampli Fuchs ODS30 n'est pas tip-top avec les strats

Or beaucoup jouent sur des Dumble-like dans le même style ( Two-Rocks ... ) :

Utilisent-ils des pédales en plus ? et si oui lesquelles ?

Des styles tube screamer ?

J'ai une OCD, une AMP 11, une DumbleDore ... et bien que j'ai des sons super sympas, je n'arrive pas à avoir ce son "Bluesy" à la limite de l'OD ( sur le micro neck )

J'ai même une Mi Audio Blue Boy, d'inspiration Tube screamer et ça ne le fait quand même pas ?

Dois-je absolument visé une Tube Screamer ?

Si oui, que pensez-vous de ces pédales Cheap qui ont pourtant l'air ( Sur YouTube ... ? ) de le faire : Joyo, ...

Des conseils ? ( à part d'apprendre à jouer ... je sais )

???
C'est con ce mauvais esprit.
On aime tous la strat au final
C'est honorable aussi de s'excuser, comme le fait Le Corbsier.
On a tous notre sensibilité, notre orgueil, nos failles quoi , on est que de pauvres humains, on se dépatouille comme on peut...

Moi je n'y connais strictement rien en effets et disto. Mais je découvre avec mes strat
J'ai revendue ma Boss BD2 et j'utilise un booster tc electronic, en mode"fat" avec du gain c'est top
Pour des beaux clean je monte le level
ça le fait bien avec mon petit Champ silverface.
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Question à la con ( as usual diront beaucoup ) :

Je trouve que mon ampli Fuchs ODS30 n'est pas tip-top avec les strats

Or beaucoup jouent sur des Dumble-like dans le même style ( Two-Rocks ... ) :

Utilisent-ils des pédales en plus ? et si oui lesquelles ?

Des styles tube screamer ?

J'ai une OCD, une AMP 11, une DumbleDore ... et bien que j'ai des sons super sympas, je n'arrive pas à avoir ce son "Bluesy" à la limite de l'OD ( sur le micro neck )

J'ai même une Mi Audio Blue Boy, d'inspiration Tube screamer et ça ne le fait quand même pas ?

Dois-je absolument visé une Tube Screamer ?

Si oui, que pensez-vous de ces pédales Cheap qui ont pourtant l'air ( Sur YouTube ... ? ) de le faire : Joyo, ...

Des conseils ? ( à part d'apprendre à jouer ... je sais )

???

T'as quoi comme hp ?
slowhand73
talou a écrit :
MOI AUSSI (je kiff "blue jeans blues" par exemple)

Il est venu acheter une SG de 1962 à mon pote Julien de Woodstore, tous les commerçants de Pigalle étaient dans la rue (pas pour tapiner, quoi que...)

https://www.flickr.com/photos/(...)7922/

LOL, il a le même bonnet que dans la vidéo postée par leCorbusier
Excellente vidéo au demeurant !
Le Corbusier
Talou, je ne me suis excusé de rien et je n'ai pas à le faire, ce n'était au contraire qu'une boutade de plus.
Désolé, mais je suis un vilain garnement quand des non-comprenants viennent faire la morale ou carrément me ch... dessus gratuitement, pour reprendre le vocabulaire fleuri de j0k3335.

Sincèrement, un certain nombre de posteurs ici devraient se détendre un peu et se prendre un peu moins au sérieux. Ce serait sûrement bénéfique à tout le monde et à la qualité des débats. Il n'y que sur ce topic qu'on voit ça.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

T'as quoi comme hp ?

Justement, pour m'affranchir un peu du son trop medium des Dumble-like, j'ai changé le HP
d'origine (RedWhiteBlue) par un vieux Eminence qui équipait (il y a longtemps ! ) mon Boogie Mark2B. Et d'ailleurs j'ai, de même, monté des vieilles lampes 6L6 STR415 ( idem = Boogie 80').

Mes sons clairs sont maintenant BEAUCOUP plus Fenders ( avec plus de punch et de dynamique ),

reste plus car avoir ce son bluesy sur le micro neck ! ( même en poussant un peu le gain, c'est pas ça. En utilisant le canal OD avec un réglage très faible, ça le fait un peu ... mais encore pas vraiment ça )

... et inutile de dire que j'ai croisé une multitude de lampes ( NOS ) = ça change énorment le comportement de l'ampli ( il est visiblement TRES sensibles aux types de lampes ! )

... mais en aucun cas je n'ai obtenu ce résultat ( pourtant basique ... d'où ma frustation
)

... des idées ? ( à par de changer d'ampli ... car avec toutes les autres grattes et sur tous les autres points, je l'adore cet ampli )

(PS =mes micros strats sont = des Fralin Hot Vintage, des Lollar Blacface et des Fralin Blues ? )
>Le Corbusier, ok j'avions pas pigé lol
Je suis d'acord avec toi sur la prétention de certains et les moralisteurs de toute sorte, et je suis d'accord aussi pour se détendre (du slip ?)
Sur le sujet des photos de vos guitares, tu as les pro Gibson qui non seulement ne commente pas les photos de Fender, mais font des blagues à 2 balles d'enfant de 7 ans...
Il faut que chacun arrondisse les angles, ou aplanisse les frettes, au choix. Tout en gardant son identité, ses choix et son point de vue. C'est une question de forme en fait.
Peace & Love
slowhand73 a écrit :
talou a écrit :
MOI AUSSI (je kiff "blue jeans blues" par exemple)

Il est venu acheter une SG de 1962 à mon pote Julien de Woodstore, tous les commerçants de Pigalle étaient dans la rue (pas pour tapiner, quoi que...)

https://www.flickr.com/photos/(...)7922/

LOL, il a le même bonnet que dans la vidéo postée par leCorbusier
Excellente vidéo au demeurant !

+1
Un sacré personnage, haut en couleur !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Corbusier a écrit :
Il n'y que sur ce topic qu'on voit ça.

Ah non, non, non, tu ne t'es pas assez balladé apparemment, ça pullule.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour rebondir sur Carlton et Ford, il y a aussi Chris Cain, injustement méconnu, qui évolue dans un style similaire disons plus "roots". J'accroche moyen personnellement, mais faut bien avouer que dans le genre, c'est la grande classe.

Pas complètement HS, Castro joue sur strat.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...