La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur

comment ça sonne ce genre de bestiole?
Kossuth
Tiens juste un truc à propos de prix bas chez Gibson, c'est normal selon vous ça ?

Parce que chez thotho !

Il y a un truc qui m'échappe...
nomorph
Je comprends pas qu'on puisse préférer le wrap around au tune o matic. Le TOM les reglages sont plus précis non ? Quel est pour vous l'intéret du wraparound ?
naturalmystik
La résonance, le sustain, c'est juste et ca se dérègle pas vu que y a pas de réglages...(ou presque).
Doc Loco
nomorph a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse préférer le wrap around au tune o matic. Le TOM les reglages sont plus précis non ? Quel est pour vous l'intéret du wraparound ?

La résonnance supérieure (quasi absence de pièces mobiles, meilleure transmission des vibrations au corps), meilleur sustain, meilleure position de la main sur le bridge (voire derrière) et pas de problème de réglage si le wraparound a été bien posé, ce qui ne pose pas de problème chez des firmes sérieuses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nomorph
D'accord merci beaucoup ca m'éclaire bien
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
nomorph a écrit :

La résonnance supérieure (quasi absence de pièces mobiles, meilleure transmission des vibrations au corps), meilleur sustain, meilleure position de la main sur le bridge (voire derrière) et pas de problème de réglage si le wraparound a été bien posé, ce qui ne pose pas de problème chez des firmes sérieuses.

Voila j'en pense tout autant , et j'aimerai rajouter que c'est pas chiant de monter des cordes et en plus c'est beau !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

reivilo
Kossuth a écrit :
Tiens juste un truc à propos de prix bas chez Gibson, c'est normal selon vous ça ?

Parce que chez thotho !

Il y a un truc qui m'échappe...

Effectivement, les prix Gibson ne semblent pas avoir été alignés de façon homogène par Thomann, et la Les Paul DC Faded est toujours à 1144.
Mais tu peux trouver la même à 765 € chez Lead Guitars.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Kossuth
Pour une fois qu'on peut acheter en France moins cher, en plus beaucoup moins cher (400€ moins cher ), je vais pas me gêner.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
c'est vrai que c'est assez rare, d'habitude c'est plutot l'inverse, il y a d'autres Gibsons sur lesquelles l'inversement de prix marche?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Jenlain
ARGHHHHHHH !!!!!!!! Une SG junior dispo en europe pour 666 euros !!!! MON REVE DEVIENT REALITE !!!!!!!!

Mouais, mon rêve sauf que je rentre de deux semaines aux antilles, que je suis quasi fauché et que le montant de ma taxe d'habitation est quasi le même que celui de la SG junior...

Une question se pose, une seule, la vraie question.... Comment truander le fisc pour pas payer sa taxe d'habitation et pour pouvoir commander une SG Junior ??? (surtout que ces batards m'ont encore compté la redevance TV alors que ça fait 10 ans que j'en ai plus !)

Sérieusement, je suis vraiment en train de me dire que je vais bouffer des pâtes tout le mois de décembre, et que peut-être que même sans braquer une vieille, ça pourrait passer...

Maintenant, la question qui se pose, c'est : "est-ce que j'ai besoin d'une Junior". J'ai une N2 et une copie de LesPaul et je pense que la Junior aurait bien sa place au milieu. Si je ne gardais qu'une seule guitare, c'est sur que je ne prendrais pas une Junior étant donné qu'on ne peut pas vraiment parler de polyvalence sur une guitare qui a un seul P90, mais par contre, comme troisième guitare, ca devient vachement interessant non ?

Allez... Donnez-moi envie de bouffer des boites le mois prochain, donnez-moi envie pour cette Junior.....
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mister-Dub
willem a écrit :
c est pas mauvais les raviolis...

Trop cher
Kossuth a écrit :
Pour une fois qu'on peut acheter en France moins cher, en plus beaucoup moins cher (400€ moins cher ), je vais pas me gêner.

J'ai vu une Gibson BFG à 939€ dans un mag à coté de chez moi...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
le soucis avec ma crise de GAS que j'ai actuellement c'est que ma femme n'aime pas les raviolis...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...