Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
on va quand meme pas faire un consensus mou de la tob autour de jean jacques goldmann hein???
moi j'aime bien ce que dis le tigre volant
c'est couillu ,rock n'roll et pertinent!
Je diverge (et dix verges, c'est beaucoup
) pour une fois: je crois que FT confond la fausse modestie (les mecs qui se regardent dix fois dans la glace par heure en se disant "oh que je suis modeste"
- et c'est la majorité des cas), la modestie feinte et affectée - qui est effectivement puante - et la vraie simplicité. Goldman n'est pas ma tasse de thé, et ma préférence personelle va on le sait à des gens nettement moins consensuels et plus "rock'n roll attitude", mais l'homme est tout bonnement sympa et vraiment simple, et tout à l'opposé de ses confrères du show bizz.
faut evidemment pas prendre tout au pied de la lettre, j'aime mieux qu'on me dise merci quand je tiens la porte plutot qu'on me crache dessus et j'aime bien les gens sympas comme tout le monde
mais en face d'un consensus, faut un peu rectifier la balance egalement, si vous comprenez l'idée; c'est pas la peine de se focaliser sur les details. y a des normes de vie qui s'imposent à nous petit a petit, parfois insidieusement, quoi bouffer, comment parler, quelle attitude adopter, qu'es ce qui est correct et qu'es ce qui ne l'es pas etc .. et tout ce qui est, pense ou act differemment devient, arrogant, aggressif, pedant, pretentieux, egoiste.. pourtant bien souvent, je trouve que l'arrogance ou le manque de respect ne se niche pas là ou pense. flagrant sur les forums par ex
:
pas bien de casser des guitares; lui il se la pete parce qu'il soigne son look sur scene; la couleur de la gratte on s'en tape, c'est le son qui compte, il est debutant et il se paye une CS, etc..aulors que faut pas deconner, quand on a 15 piges et qu'on fait de la gratte, c'est pour se taper des nanas, faire la teuf sur scene et en dehors, et en deux mots, se la peter. c'est humain et c'est bien comme ça.
donc j'ai poussé le bouchon sur ce pauvre JJ qui est certainement un gars tres sympa, mais bon, vous voyez l'idée quoi